Enceinte a 16 ans.Besoin de conseils

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
juliadu82
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov. 2015, 20:09
Contact :

Enceinte a 16 ans.Besoin de conseils

Je ferme ce post
Modifié en dernier par juliadu82 le 10 déc. 2015, 22:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans.Besoin de conseils

coucou, je n'ai pas connu cette situation mais toi poses toi les bonnes questions!

veux tu le garder?
es tu prêtes?
ta famille connais cet homme?
que dit le papa?

c'est une situation ultra complexe et je sais pas si entre ton jeune age, l'age du papa et les avis de la famille, seras tu prêtes a affronter tout ça ?!

je ne veux pas te juger, mais surtout poses toi les bonnes questions.
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
juliadu82
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov. 2015, 20:09
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans.Besoin de conseils

harm0ni3 a écrit :coucou, je n'ai pas connu cette situation mais toi poses toi les bonnes questions!

veux tu le garder?
es tu prêtes?
ta famille connais cet homme?
que dit le papa?

c'est une situation ultra complexe et je sais pas si entre ton jeune age, l'age du papa et les avis de la famille, seras tu prêtes a affronter tout ça ?!

je ne veux pas te juger, mais surtout poses toi les bonnes questions.

Coucou!
Oui je veux le garder!
Si je suis prete j'en sais rien!
Non ma famille ne le connais pas.
Il est strésser et content.

Oui je serais prete
Merci de ta réponse
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans.Besoin de conseils

Tu penses qu'ils réagiraient comment ?

Si tu crois en cette histoire dis leur avec ton cœur essais pas de passer par Quatre Chemins
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
juliadu82
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov. 2015, 20:09
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans.Besoin de conseils

harm0ni3 a écrit :Tu penses qu'ils réagiraient comment ?

Si tu crois en cette histoire dis leur avec ton cœur essais pas de passer par Quatre Chemins

Ils vont mal le prendre au début mais bon je pense qu'il vont se calmer un peu.
Le papa est quelqu'un de bien,posé...
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans.Besoin de conseils

Je te souhaite que tout se passe pour le mieux :croisedoigts:
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans.Besoin de conseils

Donnes des nouvelles !
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
laurawil
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 31 mai 2014, 17:34
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans.Besoin de conseils

:coucou: Julia

Je viens de lui un petit peu ton post et oui effectivement c'est une situation pas évidente.

Alors le conseil que je peux te donner c'est effectivement comme l'a dit plus haut Harmoni ne passe pas par Quatre chemins pour l'annoncer a ta famille.

Ensuite si effectivement tu veux le garder alors crois y à fond !

Par contre le conseil essentiel que je peux te donner est ne compte que sur toi même oki même si on te dis le contraire que tu peux compter sur X personne dit oui mais au fond de toi ne compte que sur toi car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Tu sais ma petite sœur aussi était à peu près dans le même cas que toi sauf que le père de ma nièce avait son âge et qu'il l'a laisser tomber après justement lui avoir dis être super heureux et lui promettre mont et merveille ! Je ne dis pas que c'est ce qui va t’arriver en gros je te dis juste que je comprend bien la complexité de ton problème. ça ne sera pas du tout facile mais si tu crois à fond en toi et en le fait que tu veux garder cet enfant tu peux t'en sortir, ma sœur en est la preuve mais ce sera toujours difficile chaque jours.

Maintenant excuse moi si je suis un peu indiscrète mais est ce que vous avez eu le temps de bien bien en discuter avec le père de tous ça quels sont vos projets future ?

Sinon, tu es enceinte de combien ? Et comment se passe ta grossesse ? Des nausées, des envies ... ? Tu as commencer à faire toutes des démarches administratives ( CAF, Sécurité social,... ) ?

:bisou: :bisou:


Hatyan né le 15/09/2015 51cm et 3,130kgImage
juliadu82
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov. 2015, 20:09
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans.Besoin de conseils

laurawil a écrit ::coucou: Julia

Je viens de lui un petit peu ton post et oui effectivement c'est une situation pas évidente.

Alors le conseil que je peux te donner c'est effectivement comme l'a dit plus haut Harmoni ne passe pas par Quatre chemins pour l'annoncer a ta famille.

Ensuite si effectivement tu veux le garder alors crois y à fond !

Par contre le conseil essentiel que je peux te donner est ne compte que sur toi même oki même si on te dis le contraire que tu peux compter sur X personne dit oui mais au fond de toi ne compte que sur toi car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Tu sais ma petite sœur aussi était à peu près dans le même cas que toi sauf que le père de ma nièce avait son âge et qu'il l'a laisser tomber après justement lui avoir dis être super heureux et lui promettre mont et merveille ! Je ne dis pas que c'est ce qui va t’arriver en gros je te dis juste que je comprend bien la complexité de ton problème. ça ne sera pas du tout facile mais si tu crois à fond en toi et en le fait que tu veux garder cet enfant tu peux t'en sortir, ma sœur en est la preuve mais ce sera toujours difficile chaque jours.

Maintenant excuse moi si je suis un peu indiscrète mais est ce que vous avez eu le temps de bien bien en discuter avec le père de tous ça quels sont vos projets future ?

Sinon, tu es enceinte de combien ? Et comment se passe ta grossesse ? Des nausées, des envies ... ? Tu as commencer à faire toutes des démarches administratives ( CAF, Sécurité social,... ) ?

:bisou: :bisou:


Hatyan né le 15/09/2015 51cm et 3,130kgImage

Coucou!!
Désoler je n'ai pas vu ce post avant

Oui je veux le garder :-D
La pauvre sa a du etre vraiment dur


Oui on a beaucoup parlé,on a pleins de projets!
J'en suis a la dixième semaines!
Bah j'ai pleins d'envies,un peu moins de nausées,j'ai des vertiges aussi...
Oui j'ai commencé a m'occuper de ça!
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités