Découvre sa grossesse

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
monbebedamour
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2012, 22:00
Contact :

Découvre sa grossesse

Bonjour les filles, je me présente à vous parce que je trouve que je me suis mise dans une .... intergalactique.
J'ai 18 ans, je suis enceinte de 6 mois...quelle choc !!! :quoi:
J'ai eu un retard de règle, je m’inquiétais, je suis réglée comme une daube, mais je fais un test de grossesse on sait jamais, je suis peut être enceinte de 2/3 semaines c'est pas grave ça peut s'arranger.
Je comprend pas les résultats avec leurs conneries de taux "je sais pas trop quoi" alors je vais à la maternité et une sage femme adorable me reçoit tout de suite pour une écho...et la LE CHOC, enceinte de 6 mois d'une petite fille en très bonne santé. Elle m'a regardé avec un grand sourire comme si j'allais me réjouir et danser sur le lit de mater. Mais d'un coté quand j'ai vu ma princesse, j'ai compris que j'allais pas pouvoir me passer d'elle :pleure:
Sentiments contradictoires... :pleure:
JE COMPREND PAS, j'ai JAMAIS EU UN SEUL OUBLI DE PILULE, j'ai toujours fais attention c'est pas normal!! J'avais mes règles et je fais toujours mon 36...
J'ai quitté le papa y a 2 mois comme une sale beau :pleure: maintenant il a une autre copine et s'en moque que je sois enceinte :pleure:
J'aime ma fille mais vous comprenez je sais à peine me faire cuire un oeuf, ma mère est ravie mais ne veut plus m'héberger, mon père n'est plus.
J'ai pas de logement!!! il faut que j'en trouve un avant la naissance mais les assistantes sociales me claquent la porte au nez "on ne peut pas s'occuper de vous" et ailleurs elles me disent "les centres maternelles, c'est pas fait pour vous"...mais enfin je fais quoi moi :pleure:
3 mois pour un logement c'est IMPOSSIBLE surtout que je bosse pas ni étude , oh mon dieu si vous avez des conseils, s'il vous plait :pleure:

On va m'enlever ma fille ? :ouin:
Modifié en dernier par monbebedamour le 08 août 2012, 22:32, modifié 1 fois.

fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Découvre sa grossesse

Aie effectivement un deni de grossesse sa doit vraiment etre durs pour toi :???:

Bon alors l'urgence trouver un logement.

Pour se faire tu as 18 ans donc tu peu contacter les foyers mere enfant proche de chez toi pour faire une demande.

Tu peu également demander un logement HLM.

Fait également une demande de RSA en leur envoyant en plus ta declaration de grossesse pour avoir l'aide pour le bébé de 180 euros par mois et precise que tu es mere isolé ( celibataire )

Niveau santé tu peut faire une demande de CMU et CMUC

Si tu veux qu'on discute n'hesite pas à me mp j'ai été maman celibataire :-) je vie seule avec mon bébé
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
monbebedamour
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2012, 22:00
Contact :

Re: Découvre sa grossesse

fanfan1604 a écrit :Aie effectivement un deni de grossesse sa doit vraiment etre durs pour toi :???:

Bon alors l'urgence trouver un logement.

Pour se faire tu as 18 ans donc tu peu contacter les foyers mere enfant proche de chez toi pour faire une demande.

Tu peu également demander un logement HLM.

Fait également une demande de RSA en leur envoyant en plus ta declaration de grossesse pour avoir l'aide pour le bébé de 180 euros par mois et precise que tu es mere isolé ( celibataire )

Niveau santé tu peut faire une demande de CMU et CMUC

Si tu veux qu'on discute n'hesite pas à me mp je suis maman celibataire :-)
Mais on risque de m'enlever ma princesse non ? :ouin:
J'ai déjà fait une demande de RSA (j'ai appris ma grossesse y a 3 jours), les foyers mères enfants me disent qu'il faut passer par une assistante sociale et les assistances sociales m'envoient ......

Mère célibataire...bravo...tu gères ça comment ?
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Découvre sa grossesse

Ta mere veux te mettre à la porte quand ?

Personne pour t'heberger le temps de trouver un logement ? Famille ? Ami(e)s ?

Si tu n'as pas de logement oui la petite sera placé en attendant que tu puisse la prendre en charge , tu pourra bien sur allé la voir . Mais tu n'en ai pas encore la , c'est vraiment le pire des cas.

Demande de RSA c'est bien, une bonne chose.

Les AS c'est pas normal elles n'ont pas à t'envoyer ... elles doivent t'aider à trouver une solution , insiste ou va voir dans une pmi rapidement.

J'ai eu la chance que mon pere accepte de m'heberger pendant ma grossesse puis durant les 1er mois avec mon fils. Il va avoir 11 mois et nous venons d'emmenager dans notre nouveau chez nous tout les 2.
Franchement c'est juste une question d'organisation, seule sa se fait très bien je te rassure :wink: Il y a un poste sur les maman et futur maman celbataire ( ou en situation compliqué avec les futur papa ) si tu veux
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
monbebedamour
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2012, 22:00
Contact :

Re: Découvre sa grossesse

fanfan1604 a écrit :Ta mere veux te mettre à la porte quand ?

Personne pour t'heberger le temps de trouver un logement ? Famille ? Ami(e)s ?

Si tu n'as pas de logement oui la petite sera placé en attendant que tu puisse la prendre en charge , tu pourra bien sur allé la voir . Mais tu n'en ai pas encore la , c'est vraiment le pire des cas.

Demande de RSA c'est bien, une bonne chose.

Les AS c'est pas normal elles n'ont pas à t'envoyer ... elles doivent t'aider à trouver une solution , insiste ou va voir dans une pmi rapidement.

J'ai eu la chance que mon pere accepte de m'heberger pendant ma grossesse puis durant les 1er mois avec mon fils. Il va avoir 11 mois et nous venons d'emmenager dans notre nouveau chez nous tout les 2.
Franchement c'est juste une question d'organisation, seule sa se fait très bien je te rassure :wink: Il y a un poste sur les maman et futur maman celbataire ( ou en situation compliqué avec les futur papa ) si tu veux
Ma mère m'héberge jusqu'à ce que je me trouve quelque chose!!
Mais elle se force, dont mon "elle veut pas!!" mais se sent obliger. Pour reprendre ses dires "je vais pas la .......... dehors avec un bébé" mais moi ici j'angoisse, c'est trop petit (une seule chambre) elle dort avec son ***** de ***** de mec et moi je dors sur le canap dans le salon c'est pas une vie :ouin:
J'ai peur pour ma fille :(

Et les assistantes sociales ne veulent vraiment pas m'aider.
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Découvre sa grossesse

Bon alors merci à ta maman c'est quand meme gentil de t'heberger le temps que tu trouve quelques chose , y a des filles qui sont foutu à la porte des que la famille apprend la nouvelle.

pour la place un lit parapluie a côté du canapé si malheureusement tu n'as pas de logement d'ici la sa fera très bien.

Tu n'es pas à la rue donc ils ne te prendront pas ta fille no stress :wink:

Bon tu as été les voir dans une pmi les AS ?

De toute maniere avec le RSA tu devrai avoir une personne qui va t'aider normalement ... perso j'ai une référente que je dois voir régulierement pour parler de ma situation, elle est également AS donc elle m'aide pour tout.

Sinon il te reste les HLM ou les appart normal, tu aura droit aux APL maximum. Perso mon loyer est de 440 euros et je devrai obtenir minimum 360 euros d'APL apparement ( je suis dans les papiers pour l'instant ^^ )
Avec les HLM tu a droit à un logement F3 donc avec 2 chambres.
Après en fonction des prix des loyers la ou tu es tu peu peut etre trouver par tes propre moyen.

Avec la caf tu aura également des aides pour l'electricité et facture de telephone .
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
monbebedamour
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2012, 22:00
Contact :

Re: Découvre sa grossesse

fanfan1604 a écrit :Bon alors merci à ta maman c'est quand meme gentil de t'heberger le temps que tu trouve quelques chose , y a des filles qui sont foutu à la porte des que la famille apprend la nouvelle.

pour la place un lit parapluie a côté du canapé si malheureusement tu n'as pas de logement d'ici la sa fera très bien.

Tu n'es pas à la rue donc ils ne te prendront pas ta fille no stress :wink:

Bon tu as été les voir dans une pmi les AS ?

De toute maniere avec le RSA tu devrai avoir une personne qui va t'aider normalement ... perso j'ai une référente que je dois voir régulierement pour parler de ma situation, elle est également AS donc elle m'aide pour tout.

Sinon il te reste les HLM ou les appart normal, tu aura droit aux APL maximum. Perso mon loyer est de 440 euros et je devrai obtenir minimum 360 euros d'APL apparement ( je suis dans les papiers pour l'instant ^^ )
Avec les HLM tu a droit à un logement F3 donc avec 2 chambres.
Après en fonction des prix des loyers la ou tu es tu peu peut etre trouver par tes propre moyen.

Avec la caf tu aura également des aides pour l'electricité et facture de telephone .
PMi ? j'ai pas été j'avoue...Je suis à Paris, je sais pas vraiment ou m'adresser, je ne connais pas ces services là...
Tu aurais des adresses ?

Pour le logement, je suis prete a aller n'importe ou du moment que j'en ai un, je serai ravie de ne plus habiter paris...
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Découvre sa grossesse

Oula Paris c'est grand.

Regarde sur le net PMI ( Protection Maternel Infantile ) sur PAris tu auras des adresses et tu pourra voir le plus près de chez toi.

La bas tu trouvera entre autre des Sage femme pour t'aider pour ta grossesse, des Assistante Social pour t'aider dans tes papiers et décisions, et aussi des puericultrice pour t'aider avec bébé.

Niveau logement à toi de voir ou tu veux aller, parles en avec une AS de la pmi j'espere qu'elle t'aidera au mieux.

( désolé d'avoir été longue à répondre, je faisais la vaisselle ^^ )
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
monbebedamour
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2012, 22:00
Contact :

Re: Découvre sa grossesse

fanfan1604 a écrit :Oula Paris c'est grand.

Regarde sur le net PMI ( Protection Maternel Infantile ) sur PAris tu auras des adresses et tu pourra voir le plus près de chez toi.

La bas tu trouvera entre autre des Sage femme pour t'aider pour ta grossesse, des Assistante Social pour t'aider dans tes papiers et décisions, et aussi des puericultrice pour t'aider avec bébé.

Niveau logement à toi de voir ou tu veux aller, parles en avec une AS de la pmi j'espere qu'elle t'aidera au mieux.

( désolé d'avoir été longue à répondre, je faisais la vaisselle ^^ )
merci beaucoup!!!
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Découvre sa grossesse

Pas de soucis si tu as d'autres question que se soit pour paperasse ou pour ta grossesse n'hesite pas , ici ou par mp sinon je suis sur le poste des maman celibataire.
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités