Bébé dans cette situation ou pas ?

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
Mariiie(<3)
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:57
Contact :

Bébé dans cette situation ou pas ?

Bonsoir,

Je vous explique ma situation,
J'ai 22 ans et je suis étudiante en BTS en Alternance, mon conjoint (nous sommes en couple pas mariés), lui a 27 ans et il travaille (CDI)
Pour l'instant, nous vivons chez la maman de mon conjoint le temps que je passe mon permis car, oui je ne l'ai pas encore, j'en suis qu'au code, mais voilà il se trouve que je suis enceinte de 6 semaines, et vue notre situation, sa mère, je pense qu'elle préférerait que j'avorte car n'ayant pas le permis étant encore en étude etc... , mais d'un sens elle a pas tord même si on à encore le temps de voir venir d'ici l'accouchement, mais je vous avoue que je suis perdue
Mon conjoint lui veut le garder, ce que je peux comprendre.
Et mes parents ne sont pas encore au courant, si je le garde comment je vais leur annoncer, Enfin je me pose vraiment tout un tas de question, Mon BTS je le fais en alternance, est ce que je vais pouvoir supporter ma grossesse pendant mes études, mon permis etc...
Mais surtout c'est l'annonce à ma famille qui me terrifie.
POUVEZ-VOUS M'AIDER SVP, c'est la première fois que je viens sur un forum, j'aimerais avoir de l'aide, qui m'aide vraiment, des conseils je sais pas car en ce moment je suis triste tous les jours, j'y pense tout le temps, je dors mal etc, Donc aidez moi

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre soutien

Bisoouuus

Eledya
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2014, 22:32
Contact :

Re: Bébé dans cette situation ou pas ?

Bonjour,

Je crois qu'avant de penser à ta famille, ta belle-famille etc il faut que tu penses d'abord à toi. Toi, quel est ton souhait par rapport à cet enfant, je n'ai pas l'expérience de l'IVG mais je sais quand même que faire ce que la famille voudrait que l'on fasse n'est pas bon du tout, tu risques de regretter tes choix plus tard.

As-tu envie de garder cet enfant? Il faut qu'avec ton compagnon vous pesiez le pour et le contre. C'est bien beau de dire sur le moment oui je veux le garder mais il faut voir à long terme.
Gérer une grossesse avec des études c'est faisable c'est difficile mais faisable beaucoup plus qu'avec un nourrisson.

Je ne sais pas si ce que je te dis va beaucoup t'aider mais j'espère que vous trouverez une solution.
[align=center]ImageImage[/align]
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Bébé dans cette situation ou pas ?

Bonjour,

je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider mais ses études et bb j'en ai croisé et te ce sont accrocher et on eu leur diplôme. .. enceinte en plus c'est largement jouable... p,us qu'qu'avec bb qui est la... ton homme te dis qu'il veux le garder en plus lui as un CDI donc un revenu régulier. .. et toi tu veux quoi ? Car l'ivg n'est pas anodin, cela reste ton corps et ton bb qui est bien vivant et tu le ressent... c'est un choix que seule toi et ton homme devez faire... n'n'écoutez que vous et laissez penser ce que veulent les autres. ..

courage pour faire face au autre dans n'importe quel choix puisqu'il y aura toujours qqn pour redire votre choix...
:bisou:
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Mariiie(<3)
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:57
Contact :

Re: Bébé dans cette situation ou pas ?

Bonjour,

Merci beaucoup Eledya et Nannisdu1118,

Moi et mon conjoint avons déja réfléchi et nous souhaitons le garder,

Pour mon chéri l'IVG est impensable, il n'aime d'ailleurs pas que j'en parle,

Mais comment l'annoncer à ma famille, Mes parents ? Ma sœur qui à 30 ans, elle a 3 petites filles, qui pendant sa première grossesse était en étude aussi, mais son mari avait déjà un bon boulot et sa maison.

Mon frère qui à une petite fille qui à une situation très correct mais a eu sa fille a 34 ans,

Comment leurs expliquer ?
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Bébé dans cette situation ou pas ?

Et bien tu leur annonce de manière originale la grossesse, de manière enjoué... et qui sait ça passera tout seul.... et si jamais ça passe pas, rappel leur que c'c'est ta vie et que tu ne souhaite pas vivre un ivg... que ton homme à un cdi etc....allez courage ça va aller... il faut juste faire le grand pas...
bisou
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Laskar
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2420
Enregistré le : 06 oct. 2015, 08:58
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé dans cette situation ou pas ?

Coucou,

Comme disent les autres, ses ton corps avant l'avis de ta famille. Si tu homme est prêt a assumer et que tu te sens prête alors foncé !

J'ai accouche il y a moins d'un mois (21ans) et s'est un bébé voulu. J'étais aux études que j'ai arrêté pour d'autre raison que bébé.

Pour l'annonce tout le monde savait que c'était un bébé voulu vu que j'ai fais une fc avant, certaines personnes n'ont pas été contente et bien tempis.
Et nous ne regrettons pas notre choix, le plus beau jour de ma vie s'est quand j'ai accouché de mon petit bout'chou et il me comble tout les jours.
[align=center]Alexy[/align]
[align=center]13 octobre 2016[/align]
[align=center]18h45[/align]
[align=center]3kg380[/align]
[align=center]50 cm[/align]


Image
Eledya
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2014, 22:32
Contact :

Re: Bébé dans cette situation ou pas ?

Marie si votre décision est prise avec ton chéri alors restez sur vos choix. N'écoutez que vos cœurs.

Pour l'annonce, montre que tu es sûr de toi, que votre décision est murement réfléchie, que ce n'est pas qu'un oubli de pilule etc. Tu portes le fruit de votre amour c'est comme cela que tu dois présenter ce bébé.

Les parents aiment bien aussi être rassurée sur les études, dire leur que ça ne t’empêchera pas de finir ta scolarité, que tu connais les difficultés que cela va engendrer mais que tu es prête a y faire face. Parles avec ton cœur tout simplement. Tu peux joindre (si tu as) une petite photo d'une échographie de ton bébé ça fait toujours plaisir à voir :-D

Sois confiante, les gens qui te connaissent auront confiance.

Par contre n'attends pas, ça ne serait vraiment pas cool si ta famille l’apprend car ton ventre commence à s'arrondir.

Courage et tiens nous au courant :croisedoigts:
[align=center]ImageImage[/align]
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité