Utile vs inutile

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Utile vs inutile

Bonjour,

Je suis enceinte de bb1 et j'essaye de voir ce qui est vraiment utile de ce qui ne l'est pas.

J'ai déjà une écharpe de portage assez longue pour faire ventrale ou dorsale
Un transat
Une chancelière
Un trio poussette
La poubelle a couche sange...
Table à langer
Le lit/ matelas
Quelques bonnets
Sac à langer
Quelques doudous

La majorité c'est de l'occasion ou grand rabais sauf le lit/ matelas et l'écharpe qui est un cadeau.

Il me resterait que le tour de lit et le mobile a acheter mais j'ai déjà repérer un d'occasion

Je voulais savoir si il manque des trucs que vous avez vraiment trouver utile et qui ne sont pas dans ma liste :wink:

Merci de votre aide
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Utile vs inutile

U
Modifié en dernier par tartinenutella le 16 févr. 2015, 11:14, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Utile vs inutile

Tarrtinenutella,

Mer ci pour les conseils mais je ne suis pas du tout artiste dans l'âme donc pour le faire moi même :etonnant: ce serait une vrai cata :tropdrole:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Utile vs inutile

Non les patrons sont dans le livre.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Utile vs inutile

Coucou.

ta liste cest que de l'utile.

ce que j'ai retenu de mes 2 grossesses

déjà pas de vêtement taille naissance (bon j'ai fait 2 grand bb quand meme) que du 1 mois mais en petite quantité 6 pyjama et 6 bodies, 1 tenue pratique et jolie pour les photos et les visites
ensuite du 3 mois.

des grand langes, j'en prends toujours ou quon aille, cest toujours utile (couvrir bb si il y a du vent, lui faire de l'ombre si soleil, l'essuyer si renvoie, a pendre a la fenetre de voiture pour l'ombre etc...)

l'écharpe de portage effectivement ultra pratique (Bon investissement meme sur le long terme car quand viendra bb 2 tu auras les main libre pendant les sorties, les courses et même a la maison) et puis sa calme beaucoup bb.

le transat, en prendre un simple et pas cher, j'ai investit dans un truc qui balance tout seul, qui fait de la musique etc... 130€ mon dieu ce que je regrette... Un tout basic aurait été mieux, j'aurais pu le transporter facilement dans toute la maison, l'emmener en voyage etc...
sans parler que nous n'utilisons jamais les fonctions balancelle et musique ... Pfff

une baignoire comme dis plus haut, indispensable. Apres sa dependera de ta salle de bain, il en font des rondes pour mettre dans les douche, des pliable, des gonflable, des intégrer table a langer, des sur roulettes, des sur châssis...

apres suivant si tu allaite, ou donne le biberons, les équipement adéquat.

j'ai allaiter et j'ai donner le bib

pour l'allaitement indispensables: coussinet absorbant allaitement (jetables ou réutilisables) de la crème pour les crevasses, des soutif adequat

pour les biberons : quelques bib (perso je men sort bien avec seulement 2 biberons!) et c'est tout... Je chauffe au micro-ondes perso.

ensuite des bavoirs, quelques uns
le nécessaire de toilette (savon, désinfectant, eosine, liniment, ciseau a ongle, thermomètre, compresse gaz, sérum physiologique)

des draps pour le lit, si possible des alèse imperméable, que tu change seulement quand accident (renvoi, couche qui fuit) et draps housse classique par dessus.

gigoteuses pour dormir

tétine. (meme si tu ne compte pas lui donner, il est mieux den avoir une sous la main au cas ou bb serais difficile et pleurerait beaucoup) je lavai emmener dans ma valise maternité au cas où..

voila pour l'immédiat.

bonne grossesse, bises
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Utile vs inutile

Merci ina k

C'est super précis :wink:
Justement pour ne pas me ruiner je prends l'essentiel en seconde main on peut avoir des fois pour le tier du prix neuf et c'est en super état

Dans ta liste il ne me manque plus que les alèses les langes les draps housse mais j'attends de voir le tour de lit et la gigoteuse j'en ai une pour le début mais comme on ne connais pas encore le sexe je voudrais attendre la naissance pour acheter une 2ème

Sinon jai vu une astuce sur le net pour faire un porte bb pas cher et pratique peut être pour les papas qui sont un peu moins patient

Bonne fin de journée
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

C'est génial ce porte bébé maison là! Super idée!

Alors moi les trucs utiles dés le début (c'est mon avis perso, chaque maman créé ses petites habitudes :-D )

Baignoire avec des cales pour éviter de se péter le dos.

Transat de bain, car mon bébé est un gros lard et que, moi, j'ai mal au dos à force de le porter dans le bain, comme il adore pateauger je le mets dans le transat de bain et il y reste un petit quart d'heure à vider la baignoire à coups de pieds

Le Bib expresso, car je suis une quiche et que cette machine chauffe l'eau du bib à 37°C tout pile en moins d'une minute.

Alese pour matelas de bébé (fuites récurrentes au tout début, gros cacaslip jusqu'aux épaules)

deux gigoteuses (en cas de fuite justement)

Des langes en coton tissé (utile pour tout, comme dit plus haut ce sont des couteaux suisses pour mamans)

du liniment oléo calcaire pour nettoyer les fesses à chaque change, c'est économique, naturel, et ca évite les érythemes fessiers.

Doomoo (ou autre transat), mon fils y passe énormément de temps depuis ses deux mois.

Tapis d'éveil, idem

des bavoirs! depuis ses trois mois, j'ai l'impression d'avoir un bébé escargot.


Inutile:

Vetements taille naissance

Babycook. J'ai commencé les legumes hier, j'avais recu un robot tout neuf, au final il marchait pas, alors je me suis demerdée avec mon cuiseur vapeur et mon mixeur, ca a tres bien fait la blague alors je continue comme ca :wink:

Nid d'ange, jamais vu aucun intéret à ces trucs hors de prix

réducteur de lit bébé. Au début, j'ai mis mon fils à l'envers dans son lit (dans le sens horizontal) et j'ai fait un boudin avec un plaid pour réduire le lit (je sais pas si je suis claire là :lol: )

Coussin anti-tete plate (mieux vaut investir un peu plus dans le matelas, en prendre un à mémoire de forme, testé et approuvé par la belle tete bien ronde de mon fils)

Poubelle à couche, une bonne poubelle à pédale avec un peu de litiere pour chat au fond, et le tour est joué.

Des livres écrit par le Docteur Machin meilleur expert des bébés au monde: On les lit jamais, ils prennent la poussiere, et les conseils qu'ils contiennent sont inutiles

Y'a tellement d'autres choses à rajouter à la liste, mais y'a rien qui me vient à l'esprit là...
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Utile vs inutile

Merci les filles je vais essayer de terminer ça cette semaine

Et de toute façon si il me manque quelque chose j'irai sur le moment mais tant qu'il a un lit a manger et un toit je me dis que ça va jouer :wink:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Avatar du membre
nearca
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 19 sept. 2013, 18:14
Localisation : Amboise
Contact :

Re: Utile vs inutile

Quelque chose que vous n'avez pas dit pour les bibs, des boîtes pour préparer les doses de lait! Indispensable en cas de sortie pour ne pas avoir à se trimbaler la grosse boîte de lait! Et perso, je n'ai jamais chauffé ni sterilisé les bibs de mon loulou et il s'en porte très bien!

Et pour la tétine, oui, PRÉVOIT!!! J'ai fait l'erreur de ne pas en prendre à la maternité, et bien j'ai galère pendant 2 jours à lui mettre mon doigt dans la bouche. Comme par hasard, c'était quand chéri ne pouvait pas venir me voir pour m'en apporter donc grosse galère!

Et coussinet d'allaitement même si tu n’allaites pas car là où j'ai accouché, ils ne m'ont rien donné pour couper la montée de lait et du coup, je dégoulinait en continue!

La baignoire, perso, pas utile si tu as une baignoire dans ta salle de bain. Je m'en suis servie un mois pour mon loulou, après, ça l’agaçait de ne pas pouvoir détendre ses jambes donc depuis, c'est dans la grande baignoire que se passe le bain!
Image

DPA BB1: 15 mai 2014
Nuno est né le 2 mai à 13h27 après seulement 5h passé à la maternité et un accouchement idyllique! Il pesait 3,340kg pour 51cm!
Visite des 2 mois: 5,720kg et 58cm
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Utile vs inutile

Merci nearca

En fait je souhaite allaiter donc bibs +/- ce sera peut être le soir vers 1 mois car je devrai être absente.

Tétine est déjà dans la valise j'ai pris 2 sortes a voir ce que bb aimera.

Coussinet aussi je pris :wink: mais c'est bizarre qu'il ne t'ai rien donner contre la monte de lait :etonnant:

Mais pour la baignoire au début je crois bien que ce sera lavabo ( il est assez grand ) et ensuite si j'aimais pour la petite baignoire je verrai si j'ai quelqu'un dans mon entourage qui peut me la prêter si vraiment j'ai envie car j'ai la baignoire a la maison aussi.
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités