Utile vs inutile

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Avatar du membre
nearca
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 19 sept. 2013, 18:14
Localisation : Amboise
Contact :

Re: Utile vs inutile

Et oui, la sage femme m'a dit qu'il y avait eu trop d'effets secondaires avec le médicament qu'ils donnaient avant, notamment des arrêt cardiaque et du coup, il avait été retiré du marché... Bon je sais pas si c'est vrai car il me semble que certaine du fofo ont bien eu quelque chose...
Image

DPA BB1: 15 mai 2014
Nuno est né le 2 mai à 13h27 après seulement 5h passé à la maternité et un accouchement idyllique! Il pesait 3,340kg pour 51cm!
Visite des 2 mois: 5,720kg et 58cm

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Utile vs inutile

nearca a écrit :Et oui, la sage femme m'a dit qu'il y avait eu trop d'effets secondaires avec le médicament qu'ils donnaient avant, notamment des arrêt cardiaque et du coup, il avait été retiré du marché... Bon je sais pas si c'est vrai car il me semble que certaine du fofo ont bien eu quelque chose...
Hors sujet mais en réponse au médicament qu'on donnait contre la montée de lait. j'y ai eu le droit et je t'avoue que si j'en avais entendu parlé avant j'aurai refusé. Vertige, crise de paranoia, sensation de tomber dans le vide, j'étais consciente car j'entendais les gens parler autour de moi mais j'étais incapable de répondre, accélération cardiaque, vomissements, sueurs,... et pendant toute le séjour on m'a dit que je faisais des crises d'angoisse. heureusement que mon mari a fait le lien et on a stopper le médicament sans le dire au bout de 3jours. et je n'en avais qu'un quart à chaque prise. Alors bien contente de voir qu'il n'est plus utilisé... et tu as eu de la chance de ne pas en avoir!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Utile vs inutile

Personnellement j'avais deux pyjamas taille naissance et je les ai mis dix jours à mon fils! C'est peu mais il était bien mieux que dans les un mois car il se coinçait les jambes dedans! :wink: Il mesurait 48,5cm à la naissance! En body par contre je pense que le un mois est très bien dès le départ.
Le transat, je te dirais que si tu as un coussin d'allaitement c'est mieux. Il y a des systèmes de fixation pour faire transat sinon moi je serais les deux bouts avec un torchon et il était très bien dedans. C'est une astuce que m'avait montré la Sage-femme car le transat n'est pas hyper bien avant trois mois à ce que l'on m'avait dit. Ici il s'en est très peu servi par contre je le mettais tout le temps sur le tapis d'éveil ou dans l'écharpe de portage!
De toute façon tu verras que selon chaque maman on a toutes des avis différents. :-D
Bientôt ton bébé dans les bras, bon courage pour l'attente des dernières semaines!
Jacob est né le 14 décembre 2013
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités