soucis avec le pot !

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Répondre
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

soucis avec le pot !

Bonjour !

Voilà je viens vers vous en espérant que qqn puisse me donner un coup de main :-D

Ma fille a 23 mois, depuis un bon moment le pot traine dans le salon, on a eu une période ou il servait bcp et puis plus et la de nouveau elle le réclame, on la met dessus mais elle ne fait rien, jusque la rien "d'anormal". Sauf que la demoiselle me demande de lui enlever sa couche, régulièrement elle va sur le pot, "force", mais ne fait rien, au bout d'un moment elle vient me voir en pleurant et demande une couche pour la remplir à la seconde !
Je ne la force pas, elle y va d'elle même, on voit qu'elle a envie mais que qq chose la "bloque", on a essayé de la mettre sur le wc aussi mais rien !!

Ce matin elle a fait 3 gouttes dans le pot, elle était contente, je l'ai félicité mais n'a pas réussi à vider sa vessie elle a fini par me réclamer sa couche en pleurant et comme à chaque fois je la vois limite gonfler sous mes yeux !

Elle ne fait pas pipi par terre, par contre si je lui met une culotte elle va faire dedans ! Alors je n'arrive pas à savoir ce qui la bloque comme ça surtout qu'elle a l'air d'être motivée pr aller sur le pot je trouve que c'est dommage !

Si qqn a été confronté au même soucis que moi et a trouvé une solution je suis preneuse :-D je me suis même demandée si je ne devais pas mettre une couche au fond du pot :lol:

Merci à celles qui me répondront :wink:

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: soucis avec le pot !

cam38 a écrit :Bonjour !

Voilà je viens vers vous en espérant que qqn puisse me donner un coup de main :-D

Ma fille a 23 mois, depuis un bon moment le pot traine dans le salon, on a eu une période ou il servait bcp et puis plus et la de nouveau elle le réclame, on la met dessus mais elle ne fait rien, jusque la rien "d'anormal". Sauf que la demoiselle me demande de lui enlever sa couche, régulièrement elle va sur le pot, "force", mais ne fait rien, au bout d'un moment elle vient me voir en pleurant et demande une couche pour la remplir à la seconde !
Je ne la force pas, elle y va d'elle même, on voit qu'elle a envie mais que qq chose la "bloque", on a essayé de la mettre sur le wc aussi mais rien !!

Ce matin elle a fait 3 gouttes dans le pot, elle était contente, je l'ai félicité mais n'a pas réussi à vider sa vessie elle a fini par me réclamer sa couche en pleurant et comme à chaque fois je la vois limite gonfler sous mes yeux !

Elle ne fait pas pipi par terre, par contre si je lui met une culotte elle va faire dedans ! Alors je n'arrive pas à savoir ce qui la bloque comme ça surtout qu'elle a l'air d'être motivée pr aller sur le pot je trouve que c'est dommage !

Si qqn a été confronté au même soucis que moi et a trouvé une solution je suis preneuse :-D je me suis même demandée si je ne devais pas mettre une couche au fond du pot :lol:

Merci à celles qui me répondront :wink:

:bisou:
Comment réagit-elle quand elle a sa culotte mouillée ?
Sinon tu peux essayer l'alternative des culottes d'apprentissage, pas les pull *ps qui ressemblent beaucoup à des couches, mais des culottes lavables. En cas d'accident ça absorbe quand même mais moins qu'une couche.
Tu lui dis que c'est une culotte mais qu'il faut qu'elle reste sèche.
J'ai beaucoup parlé avec ma fille car dans son esprit une culotte c'était une couche ! donc au début ...
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: soucis avec le pot !

pareil j'ai beau lui dire attention c'est une culotte pas une couche elle fait deds ! et elle vient me voir en me montrant que par terre c'est mouillé et puis bah elle aussi als elle m'emène dans sa chbre pr que je la change !
J'ai aussi essayer les culottes absorbante mais pr elle c'est une couche als ça change rien :???:

Après ce qui est dommage c'est qu'elle se retient c'est ça que je comprends pas :grattelatete:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: soucis avec le pot !

Oui c'est étrange.
La mienne se retient car elle ne veut pas se laver les mains après pipi :etonnant: donc quand elle dit "maman j'ai pas envie de faire pipi " je l'emmène malgré ses pleurs. Le truc c'est que maintenant elle se retient le jour et la nuit donc ...

Pour ta fille, j'ai pas d'idée si ce n'est que tu lui proposes de temps en temps, elle se décidera toute seule.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: soucis avec le pot !

oui c'est ça qui est bizarre elle veut aller sur le pot, elle sent que c'est le bon moment mais rien à faire ça vient pas :???: de toute façon je continue à la mettre dessus quand elle demande et je verrais j'ai rdv ds 1 mois avec la pédiatre on verra ce qu'elle en pense ! mais elle n'est pas trop pr le pot elle m'avait dit elle sera propre l'été prochain :quoi: euh avant svp lol pr elle la propreté c'est à 3 ans als bon !!
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: soucis avec le pot !

As tu essayé le principe de la couche en tant que pot ? Tu mets une culotte à ta fille (vu qu'elle a l'air de les accepter) et tu lui expliques que quand elle a envie de faire pipi (ou caca), elle doit te le dire et qu'alors tu lui mettras une couche juste pour faire pipi/caca. Puis vous allez la jeter ensemble. Ça me semble une bonne piste pour que son blocage disparaisse. La couche est familière, ça la rassure sans doute. Quand elle se sentira à l'aise avec ça, elle te demandera sans doute le pot et plus la couche, pour faire comme papa et maman.

Tu as de la chance, ta puce accepte la culotte. Mon fils de 2 ans et demi refuse de mettre un slip ou même de rester tout nu. Il lui faut impérativement sa couche. Alors on patiente, c'est lui qui décidera quand il sera prêt de toute façon :lol:
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: soucis avec le pot !

Cam ta essayer de mettre le pot en salle de bain ou toilette? Si sa se trouve elle est un brin pudique... Et la couche lui semble plus privée...
par fois mon fils me dis de sortir quand il est sur le pot, il me dis byebye, a bientôt!

lool...
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
dmilye
Super fraise
Super fraise
Messages : 1507
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:37
Contact :

Re: soucis avec le pot !

bjr

je me permets de te répondre c'est assez connu mais peut être plus pour le caca, c'est la peur du vide . Assez paradoxale mais c'est bien ça.

Essai de mettre une couche ouverte dans le pot ou du coton et ça devrait peut être se régler. le bruit, la résonance lui fait peur.
Je m’étais renseigné à l’époque pour ma fille (elle a 5 ans passé) . Elle a d'ailleurs garder le faites de faire pipi doucement pour que le bruit ne s’entende pas. Et il y a pas si longtps elle me disait t'entends rien hein ?

Tu peux aussi mettre de la musique ou chanter pour que ça couvre le bruit du pipi qui coule. Ma fille ne sait pas s'occuper les mains et faire pipi en mm tps. Elle se retient. Je suis limite obligée de lui faire tout poser des mains et de ne plus parler pour qu'elle fasse pipi avant le bain !

bon courage

extrait : http://www.sofamille.com/peur-pot/
D’où vient la peur du pot et des toilettes ?
Beaucoup de parents ne comprennent pas bien la peur que peuvent ressentir leur bébé à l’idée d’utiliser un pot, et pire encore, les toilettes. Tout d’abord, sachez que votre enfant peut être angoissé par ses déjections pour la simple et bonne raison qu’il pense perdre une partie de lui-même. Cela peut vous sembler curieux mais c’est une chose que ressentent beaucoup d’enfants.
BB1 née le 26.10.2008 - 3580g pour 53 cm
BB2 né le 30.10.2014 - 3840g pour 54 cm
Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: soucis avec le pot !

Pour ma fille ainée la pédiatre m'avait dit que si on enlève la couche c'est définitive car pas facile de comprendre pour ses bouts de choux si un coup on l'enlève un coup on la remet après je pense que les culottes d'apprentissage sont une bonne alternative ... sinon pour ma fille ainée elle a fait dans sa culotte pendant deux semaines et après terminé car on a pas arrété pendant ses 15 jrs de lui expliquer que le pipi n'était pas a faire dans sa culotte mais dans le pot ... et puis bien la féliciter quand elle fait dans le pot ou meme quand elle ne fait rien dans sa culotte. Courage c'est pas facile et puis peut etre qu'elle n'est pas prete dans sa tete aussi ... sinon je vois que tu attend un bébé pour bientot peut etre qu'il y a ca aussi qui la bloque non ?? as tu essayé de lui en parler ??
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations