Vos témoignages -anticorps érythrocytaire anti kell

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Avatar du membre
Ticrevette17
Top fraise
Top fraise
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2016, 06:54
Contact :

Vos témoignages -anticorps érythrocytaire anti kell

:coucou: à toutes.

Je suis à la recherche de maman ou future maman qui on eu une grossesse alors qu'elles ont développé une allo-immunisation érythrocytaire de type anti kell.
Savoir votre parcours et en discuter ensemble.

Car c'est mon cas après ma première grossesse j'ai appris que j'avais dans mon sang des anticorps anti kell (je suis k- et mon conjoint et ma fille sont k+ )
Je suis en plein essai bb2 et cela m'inquiète car si mon future enfant est k+ mon corps risque de le prendre pour cyble et détruire ses globules rouge...

En espérant ne pas être là seule à se poser la question en ce moment même.

À bientôt.
juillet 2016: GEU
(grossesse de 20jours)
Janvier 2017 : FC
(grossesse de 22jours)

Allo-immunisation anti-kell 50% de risque pour future bébé :'(

C5 post FC --> 11dpo test+++: taux 17ui http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... a44700.png

Image

Coralie25
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 12 sept. 2016, 09:27
Contact :

Re: Vos témoignages -anticorps érythrocytaire anti kell

Salut,

Je comprend que ça t'inquiètes. Moi je n'ai pas ce problème mais je suis A- et le papa est A+, donc cette semaine c'est rofilac pour éviter l'immunisation.
Tu en as parlé avec ton médecin, gynéco... ? Car à mon avis il existe des produits qui bloquent "l'attaque" envers l'embryon malgré l'immunisation.
Bon courage
Image
Vince67
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2016, 15:00
Contact :

Re: Vos témoignages -anticorps érythrocytaire anti kell

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que toi je suis k- et mon conjoint K+ (hétérozygote), j'ai développé mes anticorps apres ma premiere grossesse.
Si ton conjoint est hétérozygote (K+ k-) tu as 50% de chance que ton bébé 2 soit k- et qu'il n'y ai aucun problème si ce n'est pas le cas tout se complique. si tu es correctement suivi, ils vont t'injecter des anticorps neutre en début de grossesse qui vont diluer tes anti corp anti kell et permettront de retarder au maximum les transfusions, tous les mois tu aura une prise de sang pour vérifier ton titrage (le taux d'anticorps) et probablement dès transfusion intra utérine (injecter du sang compatible avec le tiens dans le cordon ombilical) afin que bébé 2 ne souffre pas d'anémie.
Pour ma part ma deuxième grossesse c'est mal passé mais chaque cas est différent et je j'espère que pour toi tout ira bien.
A plus
Avatar du membre
Ticrevette17
Top fraise
Top fraise
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2016, 06:54
Contact :

Re: Vos témoignages -anticorps érythrocytaire anti kell

Vince67 a écrit :Bonjour,
Je suis dans le meme cas que toi je suis k- et mon conjoint K+ (hétérozygote), j'ai développé mes anticorps apres ma premiere grossesse.
Si ton conjoint est hétérozygote (K+ k-) tu as 50% de chance que ton bébé 2 soit k- et qu'il n'y ai aucun problème si ce n'est pas le cas tout se complique. si tu es correctement suivi, ils vont t'injecter des anticorps neutre en début de grossesse qui vont diluer tes anti corp anti kell et permettront de retarder au maximum les transfusions, tous les mois tu aura une prise de sang pour vérifier ton titrage (le taux d'anticorps) et probablement dès transfusion intra utérine (injecter du sang compatible avec le tiens dans le cordon ombilical) afin que bébé 2 ne souffre pas d'anémie.
Pour ma part ma deuxième grossesse c'est mal passé mais chaque cas est différent et je j'espère que pour toi tout ira bien.
A plus
Coucou vince67
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Je n'avais pas eu de notification je me connectait car je viens d'apprendre que ça yé je suis de nouveau enceinte.
Comme tu peux l'imaginer je suis déchire entre joie et trouille.
Je suis désolée d'apprendre que ta seconde grossesse s'est mal déroulé... C'était quand? Ou en est tu Dans ton désir d'enfant ?!
Ou a tu été suivi pour cette seconde grossesse ?
Moi je suis à la Réunion, et jamais il ne m'ont parlé d'injection d'anticorps neutre. A vrai dire je sens bien que je vais être leurs cobaye car il m'ont avoué qu'aucun cas similaire n'avais encore été suivi dans le CHU ou je serai suivie si bb2 s'avère être k+. (C'est le seul CHU de niveau 3)
Voilà depuis que j'ai lancé ce post j'ai eu pas mal d'infos que j'ai eu à droite et à gauche par les forums, les biologistes de l'efs... Mais bon tout est très théorique et les son de cloche sont très différents.
J'attends avec impatience de savoir si je ne fais pas une autre grossesse extra-utérine pour commencer je serai fixé bientôt. Et puis j'attends avec impatience qu'on puisse déterminer si bb2 est kell+ou kell- en attendant je prie tout les dieux des hommes et je croise tout mes doigts :croisedoigts:
Au plaisir de te lire rapidement.
:bisou:
juillet 2016: GEU
(grossesse de 20jours)
Janvier 2017 : FC
(grossesse de 22jours)

Allo-immunisation anti-kell 50% de risque pour future bébé :'(

C5 post FC --> 11dpo test+++: taux 17ui http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... a44700.png

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités