Utérus rétroversé

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
milousuzy
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2010, 17:27
Contact :

Utérus rétroversé

petit quiz et petite question
L'une d'entre vous a t'elle un utérus rétroversé.
Car j'ai lu que cela augmentait les "chances" d'avoir un bébé qui arrive en position siège.
Pour mon cas, Sur 3 filles, la première est arrivée en position"tête", la deuxième en siège et la troisième semble prendre le chemin du siège.
Est-ce que ça a un lien?
Sinon je tente d'établir un pourcentage;
merci les filles!

feerose
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 05 nov. 2009, 15:43
Contact :

Re: Utérus rétroversé

milousuzy a écrit :petit quiz et petite question
L'une d'entre vous a t'elle un utérus rétroversé.
Car j'ai lu que cela augmentait les "chances" d'avoir un bébé qui arrive en position siège.
Pour mon cas, Sur 3 filles, la première est arrivée en position"tête", la deuxième en siège et la troisième semble prendre le chemin du siège.
Est-ce que ça a un lien?
Sinon je tente d'établir un pourcentage;
merci les filles!
coucou ici utérus retroversé le premier tête en bas mais regardant les étoiles lol le second tête en bas et pour celle ci j’attends de voir je n'en suis qu'à 22sa à la seconde écho elle étais en siège (ses frères étaient déjà positionnsé) mais elle à le temps encore de faire des cabrioles ;))
milousuzy
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2010, 17:27
Contact :

Re: Utérus rétroversé

les têtes en bas, c'est génial!
scooby-sylia
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 08 nov. 2010, 23:27
Contact :

Re: Utérus rétroversé

les 2 têtes en bas pour mes jujus !!!! :applose:
Avatar du membre
petitharicot
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 23 sept. 2010, 09:59
Contact :

Re: Utérus rétroversé

cc alors moi c mon premier et il es en position transversal et oui il veu pa fair comme les otr jesper kil va changer de position prochaine echo le 15 avril
DéjàImage
céane66
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:49
Contact :

Re: Utérus rétroversé

J'ai aussi un utérus rétroversé et tous mes enfants sont nés tête en bas (3)! En plus, il est aussi "à fond arqué" ce qui augmente théoriquement aussi les sièges...

Par contre, la sage-femme m'avait conseillés vers 30 Sa de les aider à se retourner en me mettant à quatre pattes de temps en temps dans la journée...

Et bien , ça a fonctionné trois fois... résultat en deux jours seulement avec le dernier!
C1 = 30 jours
C2 = DPO9++ taux à 14.7 on continue de croiser les doigts!
milousuzy
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2010, 17:27
Contact :

Re: Utérus rétroversé

Ah merci, je vais essayer.En tout cas, bravo pour les 3 BB, si j'avais su ça pour la seconde.Heureusement que mon bassin était assez large pour la faire passer.
ravie d'apprendre encore!
Avatar du membre
fleurdetiare
Top fraise
Top fraise
Messages : 367
Enregistré le : 16 juil. 2008, 12:14
Contact :

Utérus rétroversé

Bonjour,

Je suis enceinte de mon deuxième bébé et j'ai appris au début de cette grossesse que j'avais un utérus rétroversé. En soit, cela n'est pas grave, le gynéco m'a juste dit que j'allais avoir plus de douleurs ligamentaires car l'utérus va petit à petit basculer vers l'avant.

Néanmoins, je me pose pas mal de questions car pour ma première grossesse personne ne m'a parlé de cet utérus rétroversé (je n'étais pas suivi par le même gynéco car je n'habitais pas dans la même ville). Mais mon gynéco actuel me dit qu'il était forcément comme ça pour ma première grossesse aussi car c'est constitutionnel.

Pour ma première grossesse, j'ai eu beaucoup de contractions de travail durant toute ma grossesse, ce qui m'a valu d'être arrêté à 6 mois car le col se modifiait. De plus, je portais ma fille très bas par rapport aux autres femmes enceintes. Et pour finir, mon bébé était en siège complet, du coup césarienne.

Pensez-vous que tout ça soit lié à la particularité de mon utérus ? Je préfèrerai savoir à quoi me préparer pour cette deuxième grossesse. Donc si d'autres mamans sont ou ont été dans mon cas, pourriez-vous me dire comment cela s'est passé pour vous.

Merci par avance.
Moi : 32 ans
Lui : 37 ans
Une première petite puce de 6 ans (née en septembre 2009)
Bébé 2 prévu pour fin avril 2016

Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Utérus rétroversé

Bonjour!

Alors je te rassure, c'est très frequent! 25% des femmes environ ont un uterus rétroversé. C'est mon cas. Et cela n'a aucune incidence sur la grossesse. D'ailleurs l'utérus prend une position verticale vers le 4ème mois de grossesse de la même manière que lorsque l'utérus est antéversé.
Je n'ai eu aucune douleur ligamentaire pendant ma grossesse (en plus c'était une grossesse gémellaire).
Alors pas de panique. ca ne provoque pas de contractions ou n'induit pas un bebe en siege.

Bonne grossesse!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Utérus rétroversé

Ma soeur a un utérus rétroverser et elle a pas eu de soucie pour tomber enceinte et aucun souci lors de l'accouchement :wink:

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités