utérus bicorne

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
crichou86
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3162
Enregistré le : 01 juin 2011, 08:41
Contact :

Re: utérus bicorne

Ohhh j'ai connu ça c'est fatiguant. Mais je te rassure que bientot il y arrivera et ça sera le soulagement pour vous deux.
Il va finir par comprendre comment faire. Au debut il le faisait une fois ou 2 mais sans savoir comment il a fait, et puis ensuite il a comprit. Donc tkt pas ça va bien se terminer.

Ahhh ouait je vois les invites obligatoires de la famille que eux même ont été invité. Vous auriez du refuser car 20 personnes de plus c'est énorme.
Mais bon le principal c'est que ce soit bien passé quand même.
Énoha est né le 6 mars 2013 à 16h28 pour 2,555kg et 49cm
Maxence est né le 15 avril 2014 à 01h42 pour 3,210kg et 49,5cm
Laora est née le 16 février 2018 à 04h55 pour 2,658kg et 45,5cm
Éowyn est née le 7 mai 2019 à 01h59 pour 2,8132kg et 47,5cm

Avatar du membre
sigel
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2013, 18:31
Contact :

Re: utérus bicorne

Merci à vous c'est gentil de me rassurer.
Je me repose. J essaie d'en faire le moins possible même si c'est très compliqué...
J'ignore dans quel corne, l'embryon se trouve et lesquels des deux est plus ou moins larges.

Mon histoire est un peu compliquée, alors je vous raconte........ :

On a détecté mon uterus bicorne en Mars lors de ma grossesse... Ensuite cette grossesse s'est arrêtée.
L'embryon se trouvait dans la corne gauche d'après le radiologue.
Ma gygy m'a dit qu'elle me ferait faire un IRM une fois que l'embryon aura été évacué car pendant la grossesse, ça fausse les résultats.
J'ai pris du cytotec mais ça n'a rien fait...... Il est partie de lui-même au bout d'un mois et demi.
C'était une période où je n'avais aucun moment à moi: déménagement, le mariage à 700km de mon domicile et le travail. j'ai attendu que ça se fasse tout seul.
Je me suis même mariée avec l'embryon mort dans mon ventre. (désolée, c'est glauque....)
Une fois que le foetus est parti, il fallait partir à Tahiti, donc je n'ai rien eu le temps de faire comme examen en France.
Je ne sais pas du tout comment est mon utérus.
D'après les dire du radiologue qui a detecté mon uterus bicorne, il serait bicorne mais quasiment normal. Alors qu'entent-il par ça? je l'ignore.
j'ai voulu montré mes echos à un gygy pour avoir un avis. Quand il a regardé les photos des echos, il a dit "mais non, ce n'est pas une utérus bicorne!!!" mais une fois qu'il m'a fait l'écho, il a dit "ah!!! je comprends ce qu'a voulu dire le radiologue!"
Mais je n'ai pas eu d'explication à ça. Le gygy était très froid et expéditif.

Arrivée à Tahiti, le décalage horaire a perturbé mon cycle (qui a duré 45j).
Et ensuite j'ai eu un beau ++++ au cycle suivant.

Je suis allée voir le Gygy d'ici en lui parlant de mon uterus bicorne, une fois enceinte. Il a fait une écho; il a dit voir une grande cavité dans laquelle il devine un sac (à Dpo 16 ou 17). Il a dit que cela.

Alors je n'en sais rien. Est-ce que j'ai un utérus bicorne avec une grande cavité. Comment est-il... c'est le grand point d’interrogation.

Enorah, c'est un prénom Tahitien? Je l'ignorais
Modifié en dernier par sigel le 12 sept. 2013, 19:44, modifié 1 fois.
Image
Image

PDS 12DPO: 94 UI/L
PDS 15PDO: 530 UI/L
PDS 21DPO: 7500 UI/L
PDS 23DPO: 10860 UI/L
crichou86
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3162
Enregistré le : 01 juin 2011, 08:41
Contact :

Re: utérus bicorne

C'est Énoha :)
Je le savais pas non plus, on la choisit comme on l'aimait et en verifiant oui c'est un prénom tahitien.

De rien, on est toutes passées par les mêmes angoisses et je suis bien contente d'avoir d'avoir trouvé ce groupe car quand on regarde sur internet ca fait peur certaines discussions.
Ma gyneco m'avait dit, que beaucoup de femme ne sont pas au courant et on des grossesses parfaites.
Quand j'étais enceinte j'étais chez les marsettes et je peux te dire que certaines on vecu une grossesse pas tres jolie et pourtant aucun pb.
Alors que moi parfait. Donc ne stress pas trop.
Énoha est né le 6 mars 2013 à 16h28 pour 2,555kg et 49cm
Maxence est né le 15 avril 2014 à 01h42 pour 3,210kg et 49,5cm
Laora est née le 16 février 2018 à 04h55 pour 2,658kg et 45,5cm
Éowyn est née le 7 mai 2019 à 01h59 pour 2,8132kg et 47,5cm
Avatar du membre
sigel
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2013, 18:31
Contact :

Re: utérus bicorne

Je m'inquiète beaucoup. Avant mes tétons étaient très sensibles et désormais, ils ne le sont plus du tout depuis aujourd'hui. Plus aucune sensibilité...
Ayant déjà vécu une grossesse arrêtée à 5 SA en Mars, et donc ayant vécu cette perte de symptôme à cette période de la grossesse, je m'inquiète beaucoup!!
Refaire une fausse couche serait un drame pour moi... :marre:

Demain je dois faire une PDS. Le taux aura forcément augmenté par rapport à une semaine. Mais cela n'indiquera pas si oui ou non, l'évolution de la grossesse a stoppé.
Image
Image

PDS 12DPO: 94 UI/L
PDS 15PDO: 530 UI/L
PDS 21DPO: 7500 UI/L
PDS 23DPO: 10860 UI/L
Avatar du membre
sigel
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2013, 18:31
Contact :

Re: utérus bicorne

Salut les filles,

Alors suite à ma grosse inquiétude, je me suis rendue aux urgences de l'hôpital. Un super hôpital où on est très bien pris en charge.
Tout d'abord, une interne qui n'est pas gygy m'a fait une écho. Elle a vu un sac vide...
Les grosses larmes qui commencent à tomber.
Elle me fait de suite une prise de sang pour vérifier le taux HCG.
De plus, elle m'a fait faire un examen d'urine pour vérifier qu'il n y ait aucune infection etc..
1H plus tard, elle me donne le résultat de la pds: 7500 UI/L
L'interne a appelé une gygy plus qualifiée pour vérifier l’écho.
La gygy me dit qu'il y a une vésicule vitelline sans embryon pour le moment.
Elle voit deux sacs également.
Elle ne se prononce pas pour le moment. Il pourrait effectivement très bien s'agir d'une grossesse arrêtée. Elle me refait faire une prise de sang samedi et me dit de revenir la voir lundi pour parler des résultats.

J ai été très contente de leur efficacité de travail et de leur rapidité.
Malheureusement je suis très triste car je ne me fais pas trop d'illusion...
pas d'embryon alors que je devrais être à 22 DPO...

Comme, elle me l'a dit, peut-être que la conception a eu lieu plus tard. Mouais...
Enfin, on sera fixé samedi.
Image
Image

PDS 12DPO: 94 UI/L
PDS 15PDO: 530 UI/L
PDS 21DPO: 7500 UI/L
PDS 23DPO: 10860 UI/L
Pasc87
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2012, 18:23
Contact :

Re: utérus bicorne

Si ça peut te rassurer, Sigel, j'ai aussi perdu du jour au lendemain la sensibilité aux tétons (vers 4 mois en ce qui me concerne). Et j'étais plutôt contente car souffrir au moindre frottement de vêtement, ce n'est pas gai ! Ne t'inquiète pas, ça aussi ça varie de l'une à l'autre, certaines n'ont jamais aucune gêne, pour d'autres ce sera qq mois, et pour d'autres, ce sera sensible durant toute la grossesse ;)

Ne te prends pas trop la tête et réjouis toi de cette grossesse ma belle, non seulement pcq ton ptit bonhomme ou ta ptite puce ressens tes craintes mais aussi tout simplement pcq quand il/elle sera là, en pleine forme, tu regretteras de ne pas avoir profité de ces 9 mois.
Parle avec ton bébé, rassure le, fais lui part de la joie que tu as de le savoir bien au chaud dans ton bidou, dis lui de prendre tout son temps, de se faire beau pour toi, et que toi, tu as le temps, tu vas patienter pour qu'il arrive en pleine forme. Et essaie de mettre tes craintes de côté même si je comprends très bien que ton expérience ne te facilite pas la tâche, mais pour ton bébé, essaie d'être positive, de ne pas angoisser, de ne pas pleurer (sinon de joie ;) ).

Si tu ne fais pas ça, tu vas t'en faire pour tout : Les tétons, mais aussi les nausées qui disparaissent du jour au lendemain et qui sans raison, réapparaissent un mois avant le terme, les douleurs dans l'aine qui t'empêchent soudainement de monter tes escaliers et qui ne sont pourtant que le travail tout à fait normal des ligaments, ton bébé qui est super agité et qui tout à coup ne bouge plus, juste parce qu'il fait simplement dodo, après avoir fait chambard toute la nuit dans ton ventre, tes difficultés respiratoires parce que bébé compresse ta cage thoracique, tes bouffées de chaleur qui t'obligeront à dormir nue en plein hiver alors que ton homme porte 2 pyjamas... :-D Tu vas passer par plein d'étapes 'chelou', tu ne dois pas t'inquiéter ! Inquiète toi si tu perds du sang, si des douleurs aux ventre te font te plier en deux... Mais pour le reste, dis toi que c'est normal, sinon tu vas pourrir ta grossesse ! Garde le sourire :wink:

Courage ! ;)
Pasc87
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2012, 18:23
Contact :

Re: utérus bicorne

Oooh Sigel, je suis désolée :(

Je n'avais pas vu que tu avais reposté, c'était sur une nouvelle page, je viens seulement de le voir et je ne sais pas comment effacer ma précédente réponse :(

Je suis triste pour toi :'( J'espère néanmoins que les derniers résultats seront meilleurs que ce que tu ne crois !

Tu ne dois en tout cas pas baisser les bras ! Tu vas dire que c'est facile à dire, et c'est vrai mais franchement, regarde notre parcours à toutes et le résultat final. Tu sais, en ce qui me concerne, on ne s'explique tjs pas ma grossesse !
En 2011, gyné 1 me dit : "vous êtes stérile". Tu n'imagines pas mon état de tristesse. En 2012, je rencontre gyné 2 qui me dit, pas stérile mais "utérus bicorne et ovaires micropolykystiques, ce sera très dur, casi impossible sans traitement". En mai 2012 je fais une hystérosalpingographie (crois moi, c'est aussi douloureux à prononcer qu'à subir!) pour voir si les trompes ne seraient pas bouchées. Le gyné donne rendez-vous en aout pour commencer les traitements... Fin juillet, hyper fatiguée, les règles n'arrivent pas, je prends un test de grossesse (je sais même pas pq, j'ai jamais perdu espoir alors qu'on me disait c impossible) et là +++
On me dit faut faire attention, faut pas trop y croire, à 4 mois le col rétrécit et tout le monde fait la grimace, moi je parle à bébé, je lui dis qu'on est fort, j'y crois à mort, je tiens un calendrier et je marque chaque grande étape passée (très grand préma, grand, ...etc)... On me téléphone, on me dit, il arrive quand le préma ? 7 mois, 8 mois, 9 mois... Et 9mois+2jours, mon bonhomme arrive, accouchement parfait, c'est bonhomme qui a tout fait, il est là en pleine forme... Et tout le monde est interrogatif... comment peut-on dépasser le terme avec utérus bicorne et ovaires micropolykystiques ? Le gyné n'a pas de réponse pour les ovaires, pour l'utérus, il semblerait que j'ai des hanches bien larges, donc bcp de place pour bébé qui s'est mis dans la corne la plus large et à totalement poussé l'autre de façon à prendre toute la place, comme pour n'importe quelle grossesse !

La petite histoire, pas pour te parler de moi, mais pour tenter de te rendre espoir car rien n'est jamais perdu ! Mon bébé, c'est mon miracle. J'aime qu'il n'y ait pas d'explication à cette grossesse, je me dis qu'après les galères et les pleurs, j'ai enfin eu ma bonne étoile !
Tu vas avoir la tienne aussi ! Ne baisse surtout pas les bras !

Et tiens nous au courant du résultat définitif ! ;)

Courage et bisous
Avatar du membre
tatane51
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2138
Enregistré le : 22 janv. 2012, 20:15
Contact :

Re: utérus bicorne

Cc les filles, je pars 2jours ya 2pages a lire, jai plus lhabitude! Et je sais meme pkus ce qu er je dois repondre.... Quelle memoire....
Pasc oui ca redonne espoir ton histoire, je me souvenais plus de tout ca, cest touchant :)
Je crois tu dit que tu tkt que ton bb se retourne pas, mais le mien le fait depuis pas longtemps donc tkt pas, chaques enfants va a son rythme, il apprend dautres choses en meme temps et prend son temps a les developper correctement.
Pour lhystero tu metonne que cest aussi galere a dire qua faire mais ca aide.

Crichou je tai envoye une video je sais pas si tas recu.

Sigel, jesuis desolee :( quand tu es tombee enceinte tu leur avait dit que tu avais fait une fc? Je crois que tu auras des medicaments a prendre pour eviter une autre fc, et que tu seeas plus suivi.
Pour les symptomes, si ca peut te rassurer moi jen ai eu aucuns, enfin si des nausees mais cest que le temps ou jai travaille dans les vignes, sinon rien du tout!
Bon courage a vous. Et hesite pas venir nous parler si tas besoin.


Je viendrais repondre plus approfindie quand je serais sur pc, car la jai oublie tout ce que jai lu
c8:16/05/12 +++ 82ui (env 14jours)
05/06 6sa+4 bebe fait 6.9mm entendu son ti coeur
26/06 9sa+4 2.9cm commence a avoir de vrais formes

Petit bebe est ne le 3/01/13 47cm 2kg870
5/02 52,5cm 3kg550
crichou86
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3162
Enregistré le : 01 juin 2011, 08:41
Contact :

Re: utérus bicorne

Sigel, si tu étais à moins de 6SA lors de l'écho c'est normal de rien voir encore. On voit entre 6-7 SA donc ne t'affole pas. Et s'il y a deux sacs ca peut etre des jumeaux et surement qu'ils vont mettre plus de temps à se montrer dans ce petit uterus^^

Pour les pertes de symptomes, c'est normal je crois que c'est vers 5-6 SA que le taux d'hormone comme à grimper moins vite et apres il va même baisser.
Mon fils j'y avais était car plus de douleurs aux seins, et tout allait bien.
Tiens nous au courant.

Pasc tout va bien ?

Tatane, heu non j'ai reçu à par ceux de la dernière fois mais je t'avais répondu, il me semble.
Comment tu vas et ton fils?

De mon coté pas grand chose de nouveau. J'ai hâte d'être à mardi pour savoir combien mesure et pèse mon titi d'amour. Et ensuite jeudi avec le rdv de ma gyneco^^

Bisous les filles
Énoha est né le 6 mars 2013 à 16h28 pour 2,555kg et 49cm
Maxence est né le 15 avril 2014 à 01h42 pour 3,210kg et 49,5cm
Laora est née le 16 février 2018 à 04h55 pour 2,658kg et 45,5cm
Éowyn est née le 7 mai 2019 à 01h59 pour 2,8132kg et 47,5cm
Avatar du membre
sigel
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2013, 18:31
Contact :

Re: utérus bicorne

Merci les filles pour vos messages!
J'ai informé les gygys que j'avais déjà fait une fausse couche mais on ne m'a pas prescrit de médicaments.
Demain, je connaîtrais les résultats de la prise de sang. Si le taux n'a pas doublé, ça sera fichu...
Effectivement, il y avait 2 sacs; 1 gros sac vide et un autres plus petit... ( au début, elle se demandait si c'était un kyste ou non).

Au niveau des symptômes, toujours pas grand chose.
Verdict demain... j'ai hâte de savoir, le week-end est très long.

Au niveau des taux, j'étais à 7500 UI/L à 21DPO. Un très haut taux qui peut-être justifierait la présence des 2 sacs?
Des jumeaux... ça serait tellement bien!!!! :-D
Par contre dans un utérus bicorne, ça m'inquiète un peu! :quoi:
Image
Image

PDS 12DPO: 94 UI/L
PDS 15PDO: 530 UI/L
PDS 21DPO: 7500 UI/L
PDS 23DPO: 10860 UI/L
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités