utérus bicorne

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Pasc87
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2012, 18:23
Contact :

Re: utérus bicorne

Coucou les filles :)

Crichou, super pour ton rendez-vous... C'est rassurant pour le bec de lièvre hein? Moi c'est quelque chose qui me faisait super super peur, et j'ai été très soulagée quand mon gyné m'a dit qu'il n'y avait aucun souci à ce niveau...
En ce qui concerne le poids estimé, c'est le même que pour mon bonhomme, mon gyné l'a qualifié de "petit bébé" mais ça ne pose aucun problème pour son développement donc, ne t'inquiète pas :wink: Et pour sa position tête en bas, bein c'est génial! J'espère que j'aurai la même nouvelle jeudi :croisedoigts: En ce qui te concerne, on va tous espérer avec toi pour qu'il reste bien comme ça :wink:

Espoir, super que ton mari ait aimé ce moment avec ton petit bout. Perso, je n'ai pas cette chance :ouin: Profite bien de cette complicité partagée :wink:

Bon les filles, j'ai une nouvelle question... Deux choses m'angoissent...

1° J'ai vraiment l'impression que bébé est tout près de la sortie! La sensation est vraiment incroyable... Un genre de chatouillis/décharge électrique tout tout en bas, qui, à chaque fois, me donne l'impression que je vais me faire pipi dessus (désolée pour le détail)... J'ai à chaque fois l'impression de perdre un liquide, mais quand je file aux toilettes, non, rien du tout... ça vous l'a fait aussi??? Tu m'avais parlé de coups dans le col Crichou, est-ce que ce que je décris y ressemble? J'ai tellement l'impression qu'il est près de la sortie, ça m'angoisse!!! Mais je comprends pourquoi je ne sentais plus mon petit mec comme d'habitude, lui qui était assez haut et faisait vibrer mon bidou, semble avoir changé de position et avoir glissé maintenant tout en bas... Je suis curieuse de ce que le gyné me dira jeudi...

2° J'avais un problème d'anémie en début de grossesse, je prends 2 compléments de fer et d'acide folique pour y remédier. Pourtant, certains soir (c'était le cas hier), je suis prise d'une fatigue soudaine exagérée couplée à un grand manque d'oxygène et à une accélération de mon rythme cardiaque... Je dois lever mes bras pour ouvrir ma cage thoracique et dire d'avoir un peu d'air... Et j'ai la sensation que mon cerveau n'est plus oxygéné... C'est très très dérangeant. Je n'ai pas de tensiomètre mais je serais curieuse de savoir où en est ma tension dans ces moments là... Enfin, je me demandais à nouveau si l'une d'entre vous avait vécu ce désagrément également... J'en parlerai bien sûr lors de mon rendez-vous mais d'ici là, l'une de vous pourra peut-être m'orienter...

Bisous à toutes et bonne soirée :wink:

Image

Image

crichou86
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3162
Enregistré le : 01 juin 2011, 08:41
Contact :

Re: utérus bicorne

Coucou les filles,

Tatane, c'est vrai que tu t'étais pas trop reposé, po bien lol.

Pasc, merciii ma belle!!! Oui on va espèrer que pour toutes nos bébés aient la tête en bas :-)
Oui à l'écho morpho elle nous avait dit qu'elle avait pas bien vu ses lèvres mais de ce qu'elle avait vu, c'était normal. Mais pour moi c'était pas sur à 100% donc j'avais toujours un petit doute. Donc maintenant ça va mieux.

Alors pour ce que tu ressens oui je dirais, que c'est des coups dans le vagin. Avant j'avais l'impression qu'il mettait ses pieds, car j'avais l'impression que ça s'ouvrait. Tout à fait normal, je dirais que c'est ses pieds qui donne des coups à cette endroit.

Pour ta deuxième questions, je suis désolée mais pour l'instant mes analyses sont bonnes, donc je pourrais pas trop te dire.
Apres étant enceinte la tension varie énormément, tu peux avoir une baisse comme une montée et faut pas tout de suite pensé à un truc grave.
J'avais dit à ma gyneco que de temps en temps, j'avais des étoiles devant les yeux. Elle m'a dit que ca pouvait être la tension qui change ou tout simplement la fatigue. Elle me disait que ça lui arrivait souvent et elle est pas enceinte lool
Mais oui demande lui à ton prochain rdv jeudi, pour savoir ce qu'il va te dire. Mais si c'est tres rare je pense pas qu'il te fera prendre ta tension tout les jours.
Apres faut pas oublier que ton bébé monte bien haut maintenant et il écrase ton estomac et ton oesophage , et tu verras que ce sentir essouflé ou comme serré c'est normal. Des fois apres mangé et pourtant je me gavais pas, j'avais l'impression que j'allais exploser et j'avais du mal à respirer. Donc pendant un moment, je mangé yaourt et fruit une heure après.

Voila ma belle, j'espère que j'ai pu t'aider.

Bisousss
Énoha est né le 6 mars 2013 à 16h28 pour 2,555kg et 49cm
Maxence est né le 15 avril 2014 à 01h42 pour 3,210kg et 49,5cm
Laora est née le 16 février 2018 à 04h55 pour 2,658kg et 45,5cm
Éowyn est née le 7 mai 2019 à 01h59 pour 2,8132kg et 47,5cm
Pasc87
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 30 nov. 2012, 18:23
Contact :

Re: utérus bicorne

Merci pour tes explications Crichou :wink: J'attendrai confirmation du gyné mais apparemment, ce sont bien des symptômes pouvant être liés à l'anémie... On verra ce que dira la prise de sang, je ne vais pas m'inquiéter sans raison...

Bisous les filles

Image

Image
Avatar du membre
tatane51
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2138
Enregistré le : 22 janv. 2012, 20:15
Contact :

Re: utérus bicorne

je viens de realiser que vous etes tres proche de la fin la!!
Pasc si tu sens moins bebe cest quil a ptet la tete en bas aussi. Moi par contre je sentais bien ses pieds dans mes cotes. Et comme vous limpression quil ete deja bien descendu et quil voulait sortir. Mais vous inquieter pas il ya bien de la marge avant quil descende completement, meme une fois la perte des eaux passe et fortes contractions commencees. Je dis ca parce que javais peur quil sorte sans que je sentes rien, mais croyez moi, faut pas rever lol!

Pour ta 2eme question je sais pas du tout...

Bisous

Ah bebe a encore pleure cette nuit et aujourdhui. Cette nuit pour le rendormir jai du le coucher sur moi, et on sest endormi comme ca.
La je lai couche a 7h sur le ventre et depuis il ne sest pas revzille pour pleurer, ni pour manger dailleurs...(ca fait 5h quil a manger! Et jose pas le reveiller du coup...)
c8:16/05/12 +++ 82ui (env 14jours)
05/06 6sa+4 bebe fait 6.9mm entendu son ti coeur
26/06 9sa+4 2.9cm commence a avoir de vrais formes

Petit bebe est ne le 3/01/13 47cm 2kg870
5/02 52,5cm 3kg550
Avatar du membre
éspoire
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 23 mai 2012, 12:09
Contact :

Re: utérus bicorne

coucou cava

normalement cété aujrdhui mon rdv écho 2, mé la gygy ma appelé pour reporter le rdv au vendredi ça menerve jété dégouté cé chiant d'annuler à la dernière minute :marre: :rougedecolere:

je doi attendre encore

bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus
Image

Image
Avatar du membre
tatane51
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2138
Enregistré le : 22 janv. 2012, 20:15
Contact :

Re: utérus bicorne

cc comment ca va?

:( je te comprends oui. ca va encore vendredi cest bientot. mais bon, on attend tellement nos rdv que forcement on est deg quand ca arrive.

moi pmi ce matin.
bebe fait 52cm. 3kg280.
elle ma dit cest bien.
sil pleure plus souvent elle ma dit je peux donner a manger plus souvent car cest peut etre aussi un pic de croissance. donc lui donner plus souvent pour stimuler ma poitrie et produire plus de lait.
pi voila.
c8:16/05/12 +++ 82ui (env 14jours)
05/06 6sa+4 bebe fait 6.9mm entendu son ti coeur
26/06 9sa+4 2.9cm commence a avoir de vrais formes

Petit bebe est ne le 3/01/13 47cm 2kg870
5/02 52,5cm 3kg550
crichou86
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3162
Enregistré le : 01 juin 2011, 08:41
Contact :

Re: utérus bicorne

Coucou les filles,

Espoir, je te comprends tu dois être dégoutée. Mais vendredi ça va vite arriver!!!

Tatane, génial que ton petit bout grandit bien!!!
Oui ils nous ont dit ça en cours, que souvent ils on des pics de croissance. C'est genre 3 semaines, 3 mois.. Quelque chose comme ça!!

Je suis entrain de voir avec mon employeur pour mes congés.
Je vais m'arreter début mars, en espérant ne pas accoucher avant :)

Bisouss les filles
Énoha est né le 6 mars 2013 à 16h28 pour 2,555kg et 49cm
Maxence est né le 15 avril 2014 à 01h42 pour 3,210kg et 49,5cm
Laora est née le 16 février 2018 à 04h55 pour 2,658kg et 45,5cm
Éowyn est née le 7 mai 2019 à 01h59 pour 2,8132kg et 47,5cm
Sophienettenc
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 08 juin 2012, 04:20
Contact :

Re: utérus bicorne

Salut les filles,

Merci Tatane pour le tuyau, j'ai d'abord fait un brouillon au fur et à meure pour répondre!!! :) 5 pages de retard, ça m'apprendra. Du coup ne m'en voulait pas si c'est un peu décousu ce que je raconte!!! ;-)

Moi mon bb c'était un vrai zébulon! Il bougeait tout le temps. Il m'est arrivé de ne pas le sentir certains soirs comme vous, et puis d'un coup, surtout quand je m'y attendais pas, le petit coup!!!! Pasc comme toi, la 1ère fois que j'ai senti les coups ds le bas ventre ça faisait bizarre... Et jusqu'à la fin!!!! A 5 mois il avait déjà les petits pieds en-bas et il n'a jams voulu se retourner du coup les petits coups bas toute la fin de la grossesse!!!!

Tatane, super les 3kg040!!! C'était exactemnt le poids de naissance d'Ethan! Il est sur la bonne voie petit Arès! Au fait moi aussi je veux des photos. Je t'en envoie a la fin de mon roman! Dis donc il dort beaucoup! 5h d'affilé sans manger ça n'existe pas pr moi! Lol! Moi aussi il m'est arrivé très souvent de m'endormir avc lui, et ça m'arrive encore! C'est peut-être le début des coliques pour ton petit car pr moi ça a commencé par des troubles du sommeil et le besoin de dormir contre moi! Là il est en plein dedans! Depuis 1 semaine je lui donne un traitement homéopathique et ça va vraiment beaucoup mieux! J'espère que vos bébés n'en auront pas, ou du moins qu'il n'en souffriront pas!
3 pages plus loin... Il a bien grossi ton petit coeur! Oui moi aussi pic de croissance au 23 ème jour de mon bb. Il a voulu téter toute la journée pendant 2 jours!!! La puer de la pmi m'avait prévenu 1 semaine avant... Heureusement car ça faisait peur de le voir réclamer sans cesse comme ça!

Cours de prépa sur retour de couche très intéressant pr moi, et surtout pour mon homme! 2 jours en maternité! Ouah c'est service minimum! Ici en Nouvelle-calédonie c'est 4/5 jours pr vois basse et 5/6 jours pour césa! Pour moi c'était rdv gynéco tous les mois, mais pas d'écho. Juste les 3 grosses échos habituelles. j'ai eu un rab d'écho pour vérifier position bb et col. Mais ma cousine elle, elle en a eu tous les mois des échos. Peut-etre parce qu'elle se faisait suivre par un gygy privé en cabinet, alors que moi c'était une gygy de l'hôpital! Je ne sais pas.

Crichou c'est clair, c'est abusé le peu d'écho!!!! Super que le rdv soit bien passé et que ton loulou soit en pleine forme. A la dernière echo Ethan avait tete en haut, bien sur, et pesait 2,100kg! C'est sur bb ne se retournera plus maintenant!!!! Un accouchement naturel! Trop bien!!!pr moi, malgré césa programmé, ils ont fait une écho le matin-même pour vérifier si des fois il ne s'était pas retourné! A partir de maintenant ils disent que ton bb prendra environ 40g par jour, ne t'en fait pas, petit bb ou pas, il sera en bonne santé et c'est le principal. D'autant qu'ils se rattrapent vite après! En un mois Ethan avait pris 6,5cm et presque 1,5kg!

Espoir, c'est trop bien que ton mari ait pu sentir bb bouger, c'est tellemnt frustrant pour eux! Et Grrrrr pour ton rdv!!! Vraiment pas cool! Comme dit ma nièce, "plus que 1 dodo à attendre" :wink:

Pasc, pr tes 2 questions :
1- comme je te disais moi je sentais clairement ses coups de pieds dans mon bas-ventre, avc une sensation vraiment bizarre aussi. Je n'avais pas l'impression qu'il allait sortir, et ça ne m'inquiétais pas car col bien long et bien fermé. Au contraire je me réjouissais de bien le sentir donner des coups! Et entre ses pieds qui me titillaient le bas et sa tête qui appuyait contre mes côte, j'étais gâtée!!!
2- pour ton problème d'anémie, je ne suis pas docteur, mais je pense que comme la pression sanguine est concentrée ++ sur ton placenta, le reste de ton corps est mal alimenté en sang donc en oxygène ce qui pourrait être la cause de tes grandes fatigues. Attend de voir ce que disent les médecins jeudi!

Voila les filles, je vais essayer d'être plus présente pour ne pas tartiner le mur a chaque fois!

Prenez soin de vous
Bisous
Image

Image
crichou86
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3162
Enregistré le : 01 juin 2011, 08:41
Contact :

Re: utérus bicorne

Coucou les filles,

Sophie, il a bien grandit ton petit bout c'est super. Viii il sera petit est mignon lol.

Alors je vous ai pas dit mais ce matin je suis tombée sur du verglas sur le dos aujourd'hui c'était horrible le verglas partout partout.
J'ai galéré à rentrer chez moi, pourtant j'avais fait 50m. En me couchant dans mon lit, le bébé ne bougeait pas d'un pouce, j'ai commencé à flipper donc à pleurer, et il a bougeait seulement 1h apres. Et durant toute la journée j'ai eu des douleurs de regles, mais mon ventre pas dure, mais j'avais jamais eu ça aussi souvent, le matin c'était toute les 10minutes.
Bref quand mon mari est rentré j'ai préféré aller à la mater pour vérifier que tout allait bien. Donc 1h de monitoring j'ai eu aucune contraction mais toujours ces douleurs de regle. La gyneco vérifie mon col, elle m'a fait trop mal ( ma gyneco habituelle, elle fait trop gaffe à mon col), là j'ai saigné donc ça ma fait peur. Elle me dit, votre col est effacé à 50% alors que vendredi il était long. Elle sait pas si c'est la chute qui la modifié ou durant les 6 jours mon col à travaillé tout seul. Elle m'a fait une écho pour regarder le placenta, et le bébé tout va bien rien de ce coté là, j'ai pu revoir sa frimousse et on a vu ses cheveux, il aura la houppette à la naissance lol.
Donc pour elle grand risque que j'accouche dans pas longtemps, elle m'a fait la première injection pour ses poumons et demain la deuxième. Elle voulait me garder cette nuit, elle m'a presque dit que je risque d'accoucher ce soir, la panique, donc je lui dis ok pour rester. Mais apres j'ai dis a mon mari que je voulais pas rester, je me suis mise à pleurer d'un coup. Donc j'ai demandé a sortir elle m'a dit ok si je reste allongée ce soir et demain toute la journée.
Donc demain deuxième injection et verification du monitoring et col, j'espère que mon col n'aura pas bougé. Elle m'a dit qu'a mon stade ils ne faisaient plus rien pour empêcher qu'il arrive.
Je vous tiendrai informé demain, mais ça sera la nuit chez vous.

Bisous les filles
Énoha est né le 6 mars 2013 à 16h28 pour 2,555kg et 49cm
Maxence est né le 15 avril 2014 à 01h42 pour 3,210kg et 49,5cm
Laora est née le 16 février 2018 à 04h55 pour 2,658kg et 45,5cm
Éowyn est née le 7 mai 2019 à 01h59 pour 2,8132kg et 47,5cm
Sophienettenc
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 08 juin 2012, 04:20
Contact :

Re: utérus bicorne

Rholala Crichou, j'espère petit loulou restera encore au chaud!!!! Reposes toi bien en tout cas!!!! De tte façon comme tu dis s'il vient maintenant tout ira bien et ton bibou sera en bonne santé!

Tu ne t'es pas trop fais mal au moins?

Pour info et si ça t'intéresses, l'ostéopathe m'avait demandé si j'avais fais une chute pendant ma grossesse ou si le bb était tombé depuis qu'il était né car il peut "réparer les dégâts" s'il y en a...

Au fait Tatane, tu allaites toujours exclusivement?

Bizz les filles!
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités