Trop de contraction a 27SA

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
maman une fierte
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2012, 17:14
Contact :

Trop de contraction a 27SA

:coucou: Bonjour,

Voila je suis une maman 19ans j'ai déjà une petite de 8 mois et je suis actuellement enceinte de 27SA d'un petit mec.
Ma première grossesse a eu des petit problème un peu de repos car mon utérus se contracter facilement.

(Ma mère vit loin de moi donc dur pour être conseiller..)

Maintenant pour ma grossesse actuel j'ai un petit soucis et je m’inquiète.
Je vous explique en espérant que vous pourrais m’aidai.

Depuis quelque jour chaque soir j'ai des contractions environ toute les 10minutes. Hier soir j'ai du courir pour aller chez mon ex car il ma dis qu'elle faisait que pleurée :???: (au final elle sais endormi quand j’étais en bas de chez lui :-D ) Âpres j'ai eu des douleurs comme des contractions et mon ventre étais lourd. j'étais plié en deux dans la rue limite en pleure :-( . Aujourd'hui mon ventre me tir et j'ai mal au reins pouvais vous me dire si vous avais connu sa ou non ? j'ai pas très envie d'aller au urgence qui ce trouve la ville a côté car pour ma fille il ne s'occuper pas tellement de moi. :rougedecolere:
Je dois prendre RDV chez un gygy car mon médecin traitant ma dis qu'elle ne savais pas si mon col étais fermer ou non.

Merci en avance de votre aide. :-D

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Trop de contraction a 27SA

Bonjour

il ne faut pas s'amuser avec les contractions surtout si elles sont douloureuses et nombreuses. Ne cours peut être pas aux urgences mais au moins cours chez ton gynéco. Il vérifiera tout et il pourra aussi te donner un traitement ou quelque chose. Et surtout met toi au repos. Il vaut mieux que tu te calmes quelques jours au lieu de devoir être hospitaliser en urgence!
Et puis ton ex désolé de dire ça mais il est le papa, il peu calmer sa fille tout seul quand même! il faut te ménager et que les gens t'aident! C'est pas être une mauvaise mère mais bon devoir courir dans ton état, c'est pas bon...

Bon courage et porte toi bien!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
isa3409guRu
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 03 mai 2012, 02:45
Contact :

Re: Trop de contraction a 27SA

Bonjour!

Je suis tout a fait d'accord avec petiteelfe!
Il faut vraiment que tu te ménages et que tu te repose! va voir effectivement ton gynéco, qu'il puisse controler tout ça car je ne veux bien sure pas t'inquiété mais j'ai un utérus très contractile donc j'ai depuis plusieurs mois des contractions à répétition!
Seulement jeudi 21 juin, j'en ai eu énormément et qui commencer à me faire mal! résultat, contractions toutes les 2min, col au repos à 30mm (ce qui est très bien ;) ) mais à la contraction il passer à 15mm et il était en forme d'entonnoir! j'ai donc été hospitaliser d'urgence car tout le monde penser que j'accoucherai, ils m'ont garder pendant 5 jours, et aujourd'hui, je suis allitée chez moi jusqu'à minimum début aout!

Je ne te souhaite vraiment pas cela, car c'est pas bon pour le moral!
Alors surtout ménage toi, et demande au papa de ta fille, de s'occuper plus d'elle, et comme dit petiteelfe, ça ne fera pas de toi une mauvaise mère! :wink:

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout va s'arranger pour toi.
:bisou:
Image

Image
maman une fierte
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2012, 17:14
Contact :

Re: Trop de contraction a 27SA

Coucou les filles,

Merci beaucoup pour vos messages. Effectivement je dois vraiment me ménager car dimanche soir je suis parti au urgence mon col est ouvert d'un doigt a l’extérieur mais fermé a l’intérieur. Il mon prescrit des spafons.
Elle ma demandai si je sentais mon fils appuyé en bas je ne sais pas pourquoi elle ma dis sa je m’inquiète un peu. (mais je ne le sens pas appuyé).

Pour revenir a mon ex il ne sais déjà pas s'occuper de lui donc encore plus dur de s'occuper de sa fille. Chaque fois que ma fille par chez lui (il vit chez ses parents) sais sa sœur es sa mère qui s'occupe de ma fille.

Je vais me reposer mon fiancé va m’aidai encore plus qu'il m'aide (pour lui ma fille sais sa fille, elle appel mon fiancé papa). Il a un peu peur car il n'a jamais eu d'enfant.

Tout le monde que je connais me dis que je n'irai pas jusqu'au terme j’espère qu'il on tord.

Merci encore pour vos message.



Repose toi bien je sais pas trop ce que tu ressent mais je sais déjà que avoir des contraction tôt casse un peu le moral donc rester hospitalisé 5 jours je pense que sais encore plus dur.
Avatar du membre
isa3409guRu
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 03 mai 2012, 02:45
Contact :

Re: Trop de contraction a 27SA

Coucou!!

Déjà dit toi que si les urgences t'ont laisser partir, c'est que pour eux, ils n'y a pas de danger! c'est donc plutôt une bonne nouvelle!! maintenant il est vrai que plus tu t'allongeras dans la journée, mieux se sera!

Si on t'a demander si tu senter ton bébé appuyer en bas, c'est que si ton bébé appuie sur le col en plus des contractions, ton col finissent par s'ouvrir de l'intérieur!
Par exemple, pour moi, mon fils appuie beaucoup sur le col et de ce fait j'ai le col qui à l'intérieur à une pris la forme d'un entonnoir à la contraction!
Mais ne t'inquiéte pas comme je t'ai dit, s'il t'ont laisser partir, c'est que ça n'est pas alarment!!
Et puis en cas de doute, n'hésite pas à y retourner car comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir! n'hésite pas à leur poser également toutes tes questions, même celles qui pourrait te paraitre stupide! car aucune question n'est stupide quand on sait pas, on sait pas!! :wink:

Ah! oui effectivement ton ex, à un peu de mal à assumer son rôle de père mais il va bien falloir qu'il le fasse car toi tu as besoin de repos!
C'est géniale, si tu as un fiancé qui t'aide beaucoup :wink: profites en parce que tout les hommes ne sont pas comme ça!! :lol:

Les gens qui te disent que tu n'iras pas jusqu'à terme, ne sont pas médecins je suppose donc ils ne peuvent pas le savoir!! c'est nul de dire ça je trouve car tu sais, je connais des mamans, qui ont eu par exemple comme moi une menace d'accouchement précoce et qui sont aller à terme et à qui il a même fallu au final déclancher l'accouchement :wink:

Aprés je te dis pas, s'il venait à y avoir une fissure de la poche des eaux, ou une infection quelconque qui soit grave pour ton bébé, oui certainement, tu n'irai pas jusqu'à terme mais là ça n'est pas ton cas et dans ton cas précis, si ton col se maintien, que tu te repose bien, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas aller jusqu'au bout!
Si jamais tu venais à perdre du sang ou du liquide, c'est les urgences immédiatement mais ça tout au long de ta grossesse :wink:
Essai de rester zen (je sais plus facile à dire qu'à faire), de te ménager et ça va bien se passer :wink:

Je te souhaite une bonne journée!
A bientot.
Bisous
Image

Image
maman une fierte
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2012, 17:14
Contact :

Re: Trop de contraction a 27SA

Coucou,

Merci beaucoup pour ton message sa me rassure que des mamans on était jusqu'au terme.

Comment sa fais quand bébé appui sur le col ?

Car je sens comme des chatouilles (un peu bizarre comme sensation) et j'ai lu des forum il dise que sais bébé appui sur le col. Es ce vraiment sa ?

Sa va être dur de me repose mon fiancé va reprendre le travail lundi de 13h a 20h.

Merci encore pour ton message.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités