Taux de TSH trop bas , qui peux m'aider ?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
coco38
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2012, 09:32
Contact :

Taux de TSH trop bas , qui peux m'aider ?

Bonjour à toutes ,
Lors de mon dernier contrôle sanguin , les résultats ont montrés un taux de TSH trop bas, suivi d'un courrier de mon gynéco me demandant de prendre rdv chez un endocrinologue de toute urgence.
Le rdv endocrinologue est prévu jeudi 07 juin apres midi.
Qui peux me renseigner sur les conséquences de cette découverte ?
Pour le bébé , pour moi etc.....
Je démarre mon 2éme trimestre de grossesse. ( 15 semaines +5 jrs )
aucune hyperthyroïdie décelée avant.
Merci de m'aider à calmer mes inquiétudes......

Avatar du membre
notreamour
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 63128
Enregistré le : 21 juin 2010, 22:24
Contact :

Re: Taux de TSH trop bas , qui peux m'aider ?

coco38 a écrit :Bonjour à toutes ,
Lors de mon dernier contrôle sanguin , les résultats ont montrés un taux de TSH trop bas, suivi d'un courrier de mon gynéco me demandant de prendre rdv chez un endocrinologue de toute urgence.
Le rdv endocrinologue est prévu jeudi 07 juin apres midi.
Qui peux me renseigner sur les conséquences de cette découverte ?
Pour le bébé , pour moi etc.....
Je démarre mon 2éme trimestre de grossesse. ( 15 semaines +5 jrs )
aucune hyperthyroïdie décelée avant.
Merci de m'aider à calmer mes inquiétudes......
:coucou: coco
tu es en hypo pas en hyper
je comprend pas pourquoi ton médecin ne te prescrit pas directement du levotyrox ???
il faut absolument que tu vois ton medecin :bisou:
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
mymiep
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2009, 05:01
Localisation : Nouméa
Contact :

Re: Taux de TSH trop bas , qui peux m'aider ?

La TSH est basse et T3 et T4 sont hautes c'est bien une hyperthyroidie (basée sur T3 et T4).

L'endocrino sera le mieux placé pour doser au mieux le lévothyrox au plus juste pour que tes T3 et T4 baissent (par effet de rétro controle, même principe que la pilule contraceptive) et donc que ta TSH remonte.

Les modifications thyroidiennes sont assez fréquentes dès le 3ème trimestre, je suis moi-même passé en hypothyroidie à la même période alors que je n'avais rien avant.
L'essentiel est de bien suivre ton traitement (prise à jeun) et l'équilibre va se faire
Image
coco38
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2012, 09:32
Contact :

Re: Taux de TSH trop bas , qui peux m'aider ?

Merci les filles pour vos réponses :bisou:
J'ai vu l'endocrinologue jeudi dernier , et selon lui ce n'est qu'un dérèglement du à mon état de grossesse.....après avoir prit ma tension ! :grattelatete:
Je dois refaire un contrôle prise de sang à la fin du mois.
Si le taux est le même c'est qu'il y à soucis , si il est remonté c'est que tout va bien :réfléchis:
Je vous tiendrais au courant , je pense faire PDS vers le 20 , 22.
Je trouve les réponses du Dr un peu légères.Je stress maximum , et tout le monde me dit de ne pas m'en faire. :marre:
Ils sont gentils mais j'ai peur pour mon bouchon :croisedoigts:
a bientôt
vlaetitia
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2012, 18:44
Contact :

Re: Taux de TSH trop bas , qui peux m'aider ?

Bonjour,

Félicitation pour ta grossesse ...
Ton endocrine ne t'a pas fait faire une prise de sang avec tous les anticorps de la thyroïde ????

Mon endocrinologue m'a dit que l'hyperthyroïdie de grossesse n'est rien ... Pas de traitement obligatoire si les effets de l'hyperthyroïdie ne t'empêchent pas de vivre !!!!

Je t'explique, moi aussi en faisant une prise de sang j'ai découvert une TSH très très basse et des T3 T4 élevée ... Mon médecin m'a envoyé voir une endocrinologue et elle m'a fait faire tous les anticorps de la thyroïde (Anticorps anti récepteur de la TSH, Anticorps anti thyroperoxydase et anti corps anti-thyroglobuline) pour vérifier si c'était une hyperthyroïdie induite par la grossesse ou une maladie de Basedow qui nécessite un traitement ...

Pour ma part, c'est une maladie de Basedow et j'ai débuté le traitement Samedi ... 1ere prise de sang dans 15 jours pour surveiller que tout va un peu mieux ... En attendant je suis en arrêt pour me reposer et pour moins de stress ...
lindsay_248
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2010, 22:02
Contact :

Re: Taux de TSH trop bas , qui peux m'aider ?

vlaetitia a écrit :Bonjour,

Félicitation pour ta grossesse ...
Ton endocrine ne t'a pas fait faire une prise de sang avec tous les anticorps de la thyroïde ????

Mon endocrinologue m'a dit que l'hyperthyroïdie de grossesse n'est rien ... Pas de traitement obligatoire si les effets de l'hyperthyroïdie ne t'empêchent pas de vivre !!!!

Je t'explique, moi aussi en faisant une prise de sang j'ai découvert une TSH très très basse et des T3 T4 élevée ... Mon médecin m'a envoyé voir une endocrinologue et elle m'a fait faire tous les anticorps de la thyroïde (Anticorps anti récepteur de la TSH, Anticorps anti thyroperoxydase et anti corps anti-thyroglobuline) pour vérifier si c'était une hyperthyroïdie induite par la grossesse ou une maladie de Basedow qui nécessite un traitement ...

Pour ma part, c'est une maladie de Basedow et j'ai débuté le traitement Samedi ... 1ere prise de sang dans 15 jours pour surveiller que tout va un peu mieux ... En attendant je suis en arrêt pour me reposer et pour moins de stress ...




Voilà moi aussi j'ai la maladie de basedow ey je suis enceinte de 5SA.
Je voulais savoir comment se deroule ta grossesse?
Moi je suis traitée par PTU et je suis au repos pour le moment.
Avatar du membre
notreamour
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 63128
Enregistré le : 21 juin 2010, 22:24
Contact :

Re: Taux de TSH trop bas , qui peux m'aider ?

:marre: ba oui du coup j etais a coté de mes pompes je penssais a la même chose que moi pffffffff desolez
tu nous tiens au courrant :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités