saignements depuis 1 semaine, enceinte de 8 SA

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
orelie8
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2011, 14:31
Localisation : gard
Contact :

saignements depuis 1 semaine, enceinte de 8 SA

Bonsoir, je cherche désespérement des réponses à mon problème inexpliqué!!!
Je suis à un peu plus de 8 SA. Vendredi soir dernier, le 30/12, après avoir fait environ 3 heures de voitures pour partir en vacances, j'ai ressenti une douleur en bas du ventre. Le lendemain matin, je commence à avoir des pertes "brun clair"...forcément je commence à m'inquiéter mais quand je me lève de la sieste dans l'après-midi, je saigne...! Gros coup de flip, je file aux urgences de Grenoble où après un examen complet et une écho endo-vaginale, on me dit que tout va bien : bb est bien là et son tout petit coeur bat!!! OUF!! MAis pas trop longtemps de retour à la maison, je saigne encore plus et je passe un réveillon de m...!
Je reste donc au repos jusqu'à mardi, jour de retour chez moi. Les saignements se calment le soir, le matin, reprennent dans l'après midi et ainsi de suite...
Je vais voir mon gynéco mercredi qui me réausculte et me refait une écho endo-vaginale : bb va toujours bien, il grandit bien et son petit coeur bat toujours aussi bien :)
Il me dit que celà doit être du à un petit décollement trop petit pour être vu et que les saignements vont s'arreter. Donc re-repos!
Mais là, je commence vr'aiment à me poser des questions car ça fait une semaine que je saigne et ça ne s'arrête pas...
Pour info, je ne saigne pas énormément puisque je ne "salis" pas une protection complète par jour, les pertes sont soit marrons soit rouges "clair"...et ça ne coule que lorsque je suis debout ou lorsque je vais au toilettes ...voilà, désolé pour les détails mais si quelqu'un peut m'éclairer un peu ou même me rassurer....ça me ferai vraiment du bien!!!
Merci et bonne soirée.

anbna
Super fraise
Super fraise
Messages : 1604
Enregistré le : 15 janv. 2011, 19:32
Contact :

Re: saignements depuis 1 semaine, enceinte de 8 SA

Bonsoir,

effectivement moi aussi je m’inquiéterais dans ta situation. Quand j'ai une question comme ca j'appelle les urgences de la maternité. Comme ca j'ai rapidement un avis de professionnel qui me rassure ou qui me demande de consulter rapidement.

Bon courage à toi et bonne grossesse
Annabelle
30 ans
amoureux 35 ans
ensemble depuis 7 ans
et Andreas 3ans et demi !!!

Image
orelie8
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2011, 14:31
Localisation : gard
Contact :

Re: saignements depuis 1 semaine, enceinte de 8 SA

ben j'ai déjà appelé 2 fois les urgences gynéco et je tel à mon gynéco tous les jours mais il me dit qu'il n'y a rien de particulier et que tant que bb va bien ya rien à faire...je refais une écho et exam vendredi prochain, d'ici là il m'a dit repos et que les saignements n'étant pas importants il fallait me reposer. Merci pour ta réponse...
anbna
Super fraise
Super fraise
Messages : 1604
Enregistré le : 15 janv. 2011, 19:32
Contact :

Re: saignements depuis 1 semaine, enceinte de 8 SA

il a peut etre pas tort, après tot c'est le lui le pro. repose toi bien cette semaine, pas de ménage ni de courses et tu verras ce que ca donne vendredi prochain. De toute facon pour les saignements je crois pas que la médecine puisse faire bien grand chose.
Annabelle
30 ans
amoureux 35 ans
ensemble depuis 7 ans
et Andreas 3ans et demi !!!

Image
orelie8
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2011, 14:31
Localisation : gard
Contact :

Re: saignements depuis 1 semaine, enceinte de 8 SA

j'essaie de lui faire confiance, c sur c lui le pro. mais comme tu le dit bien il faut laisser faire la nature et la médecine ne peut pas toujours tout résoudre....
sab.47
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 19 juin 2011, 18:32
Contact :

Re: saignements depuis 1 semaine, enceinte de 8 SA

Bonjour Orelie!

J'espère que mon témoignage va te rassurer: A 6SA, j'ai commencé à perdre du sang. Comme toi, panique à bord. La différence, c'est que j'étais en voyage de noces à l'étranger. Pas évident de se faire examiner. Donc, je prends sur moi, je me dis que, de toute manière, si c'est une fausse couche, je ne peux rien y faire. Les saignements durent, des fois rouges, des fois marrons, plus ou moins abondants, mais jamais de grosses hémorragies. Et puis surtout, pas de douleurs violentes au bas ventre.
Retour en France, ça fait déjà 15 jours que je saigne. A la descente de l'avion, gros caillots de sang, et là, re-grosse panique!
Cette fois, on court aux Urgences, persuadés que c'est foutu.
PDS, écho, examen et tout va bien. Comme toi, bébé pousse bien, son coeur bat bien, pas d'hématome, pas de décollement. Le gynéco de garde m'explique que cela arrive, que le col peut être fragile, et qu'il saigne.
J'apprends par la même occasion que les pertes marrons sont du "vieux sang".
Visite chez ma gynéco quelques jours plus tard, qui confirme le diagnostic. Tout va bien, bébé a encore grandi. C'est le col. Ca peut être dû aux trajets en voitures (en fait, les vibrations en voiture sont terribles pour les grossesses. C'est une question de fréquences des vibrations), aux rapports sexuels, aux efforts. Il n'y a pas forcément d'explication bien définie, cela peut être une accumulation de choses.
Bref, les saignements auront duré 3 semaines!!!
Puis, 3 semaines de tranquillité et c'est revenu quelques jours. Depuis 1 mois et demi environ, je suis tranquille, mais ma gynéco m'a expliqué que ça pouvait être comme ça toute la grossesse.

Ton "cas" ressemble beaucoup au mien, donc je ne peux que te dire de ne pas t'inquiéter, de te reposer, d'éviter les trajets trop longs en voiture, peut-être faire attention quant aux relations intimes (la gynéco nous avait conseillé d'éviter les rapports jusqu'à ce que ça s'arrête) et à la moindre douleur inhabituelle, de consulter.

J'espère t'avoir rassurée un peu, même si je sais que c'est très stressant comme situation.
Très bonne grossesse à toi.
:bisou:
LucasImage

Eve est née le 14 Juin 2012Image
orelie8
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2011, 14:31
Localisation : gard
Contact :

Re: saignements depuis 1 semaine, enceinte de 8 SA

merci Sab 47!!!! ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à vivre (ou avoir vécu) ça!!!! Même si chaque grossesse est unique il est vrai que les notre se ressemble...j'espère que ma grossesse de déroulera aussi bien que la tienne...bonne grossesse à toi aussi :wink:

bonne soirée :bisou:
sab.47
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 19 juin 2011, 18:32
Contact :

Re: saignements depuis 1 semaine, enceinte de 8 SA

Ravie de t'avoir un peu rassurée. Et tu verras, d'ici peu, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!

:bisou:
LucasImage

Eve est née le 14 Juin 2012Image
orelie8
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2011, 14:31
Localisation : gard
Contact :

Re: saignements depuis 1 semaine, enceinte de 8 SA

j'espère!!! te tiendrai au courant quand j'aurai revu mon gynéco vendredi! :bisou:
sab.47
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 19 juin 2011, 18:32
Contact :

Re: saignements depuis 1 semaine, enceinte de 8 SA

Ouiiii!!! Tiens moi au courant. J'espère qu'il n'aura que des bonnes nouvelles. Et sincèrement, n'hésite pas à lui demander un arrêt de travail pour te reposer, que les saignements s'arrêtent.
:bisou:
LucasImage

Eve est née le 14 Juin 2012Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités