Saignement pendant la grossesse

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Mimicha81
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2014, 14:00
Contact :

Saignement pendant la grossesse

Bonjour a toute,
J aimerai trouver des témoignages ou des femmes qui ont vécu la même chose que moi.
Je suis actuellement enceinte. A 5SA le gynecho m avait dit que j avais un hematome et un décollement et a 7Sem j ai commencer a saigner (marron et pas bcp) et ça ma pas fait peur je pensais que c est l hématome que j étais entraîne de l évacuer. A 3jours de saignement et un peu de douleur, je vais au urgence et la je suis rassuré on me dit que bebe va bien qu'il n y a pas d hématome ni de décollement. Je sors avec un gros soulagement et tres contente mais depuis je saigne un peu tous les jours alors que je suis tjr au repos
je comprends pas pourquoi je saigne tjr alors qu il n'y à plus d hamatome ni de décollement (ça fait presque 1semaine). Je dois revoir le gynecho la semaine prochaine mais j arrête pas de m inquiète en sachant que j ai fait 3FC avant!
Merci de votre aide

Avatar du membre
mini-mutti
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:56
Localisation : Québec
Contact :

Re: Saignement pendant la grossesse

Chaque situation est différente mais règle générale des légers saignements brunâtres sont beaucoup moins inquiétants que des saignements rouges vifs.

Je peux te parler de mon expérience si ça peut te rassurer : pour mon 2e garçon, à 12 SA j'ai soudainement eu une douleur importante qui me semblait intestinale mais j'avais un doute. Aux toilettes après avoir fait un numéro 2 douloureux (constipée), je me suis mise à saigner du sang rouge vif, assez abondamment. J'étais paniquée. On est allé aux urgences de la maternité un peu après et ils ont vu un léger décollement mais bébé lui-même allait bien. On m'a conseillé de rester au repos. J'ai continué à saigner légèrement du sang brun à tous les jours. À mon retour au Québec 2 semaines plus tard (on était en vacances en France), j'ai eu une écho (test pour la trisomie) et là le gynéco m'a diagnostiqué un décollement avec hématome rétro-placentaire de 10 cm, mais bébé allait toujours bien. Arrêt de travail immédiat, repos total mais pas allongé, pas de sortie, pas de marche, pas de voiture, pas de charge à soulever (mon 1er garçon avait alors 18 mois). J'ai continué à saigner quelques jours, c'était le vieux sang de l'hématome qui se faisait évacuer. Après quelques mois tout était résorbé. J'ai accouché par voie naturelle à 40 semaines d'un bébé en super santé qui a maintenant 8 mois.

Je ne peux pas tirer de conclusion dans ton cas car aucune grossesse n'est la même, mais un décollement et des saignements ne sont absolument pas toujours une fatalité. Je te conseillerais de te reposer au maximum sans faire d'effort et vois comment ça évolue.

Tiens nous au courant et bon courage !
[shadow=blue]Maman de deux beaux garçons :
Florent - 26 août 2011 (mon petit espiègle qui adore parler et chanter)
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
Mimicha81
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2014, 14:00
Contact :

Re: Saignement pendant la grossesse

Merci bcp mini-mutti pour ta réponse sa me rassure... Maintenant je crois que tu as raison, il reste pas bcp de chose a faire repos et attendre de voir comment ça évolue. Dit moi ça a durée combinés tes saignements longtemps?
Avatar du membre
mini-mutti
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:56
Localisation : Québec
Contact :

Re: Saignement pendant la grossesse

Les saignements ont duré peut-être une semaine après que j'aie été en repos total. Décollement le 17 décembre (gros saignement rouge vif) puis légers saignements brunâtres jusqu'aux alentours du 15 janvier. Donc en gros 1 mois.
[shadow=blue]Maman de deux beaux garçons :
Florent - 26 août 2011 (mon petit espiègle qui adore parler et chanter)
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
Mimicha81
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2014, 14:00
Contact :

Re: Saignement pendant la grossesse

Je suis tjr au repos, je ne saigne presque plus super. J ai pas pu voir mon gynech il est parti pour une urgence je le revois la semaine prochaine, j espère de tous cœur qu il me dira des bonnes nouvelles.
caecus33320
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2014, 09:02
Contact :

Re: Saignement pendant la grossesse

Bonjour je suis également concernée par ces saignements sans qu'il n'y ait ni décollement, ni hématome. J'en suis à 6sg et j'ai commencé par avoir des pertes marrons puis un filet de sang, avec une douleur aux ovaires bien ressentie ! Le lendemain toujours ces pertes brunes mais plus aucune douleur abdominale, j'ai eu RDV le lendemain soit ce vendredi 28/03 pour une datation qui m'a confirmée que la grossesse était évolutive et que bébé avait un rythme cardiaque ouf ! Précaution je suis A- alors que mon mari et A + donc recherche de RAI si le résultat est négatif il y a une injection à faire dans les 72h ! Sauf qu'au labo ils m'ont dit le contraire j'avais l'injection mais je ne l'ai pas fait faire....sauf qu'hier je ne perd pas seulement un filet de sang mais aussi un caillot gros comme mon pouce...panique à bord ! Un coup de fil à la maternité et coup de bol c ma gygy de garde ! Écho de contrôle et injection faite il va bien son coeur bat mais ces saignements m'agace ! Repos strict et on attend je la revois le 10/04 ... C'est ma 1ere grossesse ça fait 12 ans qu'on l'attend ce bébé alors je veux croire en lui et en cette chance de devenir enfin parents !
caecus33320
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2014, 09:02
Contact :

Re: Saignement pendant la grossesse

RDV écho passé le coeur du bébé bat régulièrement, il continue de grandir, mes saignements se sont transformés en traces marron donc on continue le repos on évite la voiture et le moindre effort pour le moment... c'est pour la bonne cause mais ça risque de me sembler long !!! Alors si d'autres futures mamans sont dans mon cas pourquoi ne pas dialoguer pour échanger nos ressentis et pour que le temps nous semble moins long !!!
rousselle59
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 04 déc. 2013, 12:26
Contact :

Re: Saignement pendant la grossesse

coucou

en début de grossesse g eu un hématome et je suis rester 3 mois allonger

mais la je suis trj allonger a cause de mon col qui se modifie jen suis a 31 sa
je confirme les journée sont longue mais faut se dire que c comme sa

repose toi bien :bisou: :bisou: :bisou:
caecus33320
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2014, 09:02
Contact :

Re: Saignement pendant la grossesse

Merci Rousselle j'y compte bien, d'ailleurs ça a l'air de fonctionner les saignements commencent à s'espacer...il est temps depuis le 26 mars !!! Sinon analyse de sang hier glycémie OK mais glycosurie positive et pile poil à la limite... Je crois qu'il va falloir stopper en urgence les sucres rapides et faire attention à bien boire , déjà qu'on doit rester allongée et donc ne pas se dépenser ça serait dommage de se choper un diabète gestationnel !
Je te souhaite une bonne continuation j'ai hâte d'en être à ton stade !!! Je vais déjà me rassurer le 28/04 pour mon écho de mes 10 SG :-D
A bientôt :bisou:
caecus33320
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2014, 09:02
Contact :

Re: Saignement pendant la grossesse

Echo du 10 avril : plus de saignement depuis 1semaine c'est déja ça ! Le repos et la progestérone ont fait leur travail !
Mon mini-décollement vu le 16 avril en urgences, (re-hémorragie dans la nuit du 15/04), suite à 3 rdv médicaux le 14/04, décidement la voiture n'est vraiment pas conseillée !
Début de l'echo bébé gigote dans tous les sens, très dur de prendre ses mesures et quand elle réussit, surprise !
Bébé n'est pas du 16 février, mais du 24 !, 8 jours d'écart ça compte !
Moi qui le trouvais petit, je comprends mieux pourquoi !
Je suis donc à 11 sa au lieu de 12 !
Il mesure 43.3 mm et je dois y retourner la semaine prochaine pour vérifier sa clarté nucale, qui ne se mesure qu'à partir de 4.5 cm !
Elle m'a donné rdv à la même heure et à mon avis c'est l'heure de sa gym on va encore bien rigoler pour le mesurer !
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités