Retard de croissance intra uterine

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
airjulia
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2011, 10:29
Contact :

Retard de croissance intra uterine

Bonsoir,

Apres environ 1 an d essai bebe infructueux, apres avoir fait une etude complete de fertilite, j ai pris de l omifin (clomid) et des le premier mois de traitement je suis tombee enceinte. Ce fut une joie enorme, mais tres vite etouffee par tant d angoisse et de mauvaises nouvelles... J ai su que j etais enceinte 3 semines apres mon ovulation (alerte uniquement par mon retard de regles car aucun symptome particulier, si ce n est les seins un peu gonfles et douloureux et aussi une irritabilite exacerbee mais qui sont des symptomes habituels pour moi avant d avoir mes regles). L apres midi meme apres la fantastique nouvelle du matin, j ai eu des pertes de sang brunatres, donc panique et 1ere visite gyneco le soir meme. Apres m avoir fait une echo il me dit qu il y a 50 pour cent de chances que la grossesse continue et me met au repos total + progeffik 200 toutes les 8 heures. 2eme echo 1 semaine plus tard, et la bonnes nouvelles l embryon a l air d etre bien implante et s etre eloigne de la zone ou j avais du sang, donc nous repartons soulages et plein d espoir de nouveau. Puis quelques jours plus tard, grosses pertes de sang rouge cette fois ci au reveil et pendant toute une journee, 3eme echo le jour meme, et la le gyneco nous annonce que cela se presente tres mal et qu il y peu d espoir. Rendez vous 5 jours plus tard pour une 4eme echo... entre temps je n ai eu que tres peu de pertes de sang (juste un peu de sang marron), et la le gyneco nous dit qu il y a du sang dans la poche contenant l embryon et que l on ne peut pas bien le voir mais il y a des battements de coeur. Le doppler detecte les battements mais pas de vascularisation. De plus (le pire), l embryon ne mesure que 8 mm au lieu de 14mm (la poche le contenant est petite aussi par rapport a mais 6 semaines de grossesse 8 SA). Il nous annonce une fois de plus qu il y a peu de chances et de plus des risques de malformations, mais que nous devons attendre 2 semaines de plus... Je suis completement desemparee, je crois avoir pleurre toutes les larmes de mon corps. Cette grossesse tant esperee se revele un veritable calvaire pour mon mari et moi. Si quelqu un a eu un cas similaire, s il vous plait, faites moi part de vos experiences et de ce que je dois faire. Un grand merci par avance.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités