Retard de croissance enceinte de 33 SA

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Caya71
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 18 sept. 2011, 17:24
Localisation : bourgogne
Contact :

Retard de croissance enceinte de 33 SA

Bonjour à toutes! :coucou:
Je suis enceinte de 33 SA ,dpa 7 mai,c'est ma deuxième grossesse, ce matin lors de mon examen du 8ème mois ma gygy a voulu me faire une écho (petite hauteur utérine), elle avait déjà trouvé bébé petite a l"écho la semaine d'avant.
verdict; babynette est bien petite 1,5kg elle m'a dit de ne pas m'inquièter parce que je suis petite (1m50). mais qu'il fallait contrôler par des monitos plusieurs fois par semaines par une sage femme a domicile et des échos avec elle tt les 15 jours
sur l'ordo pour la sage femme elle a écrit RCIU harmonieux au 3ème percentile... autant vous dire que je ne suis pas rassurée !
si vous avez vécu ça , n'hésitez pas ame faire par de vos expériences
je suis un peu perdu, j'ai pas eus d'explications claires...
bises a toutes!
[url=http://an_et_ly.free.fr]ma boutique d'articles pour enfants faits main sur A Little Market[/url]

Avatar du membre
notreamour
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 63128
Enregistré le : 21 juin 2010, 22:24
Contact :

Re: Retard de croissance enceinte de 33 SA

Caya71 a écrit :Bonjour à toutes! :coucou:
Je suis enceinte de 33 SA ,dpa 7 mai,c'est ma deuxième grossesse, ce matin lors de mon examen du 8ème mois ma gygy a voulu me faire une écho (petite hauteur utérine), elle avait déjà trouvé bébé petite a l"écho la semaine d'avant.
verdict; babynette est bien petite 1,5kg elle m'a dit de ne pas m'inquièter parce que je suis petite (1m50). mais qu'il fallait contrôler par des monitos plusieurs fois par semaines par une sage femme a domicile et des échos avec elle tt les 15 jours
sur l'ordo pour la sage femme elle a écrit RCIU harmonieux au 3ème percentile... autant vous dire que je ne suis pas rassurée !
si vous avez vécu ça , n'hésitez pas ame faire par de vos expériences
je suis un peu perdu, j'ai pas eus d'explications claires...
bises a toutes!
salut j ai eu ca pour ma fille qui a maintenant 9 mois et demi j ai du etre hospitalise direct moi c etait le doppler qui etait mauvais ma fille ne grandissait plus et ne grossissait plus non plus 10 jours d hospitalisation et ensuite sage femme tous les deux jours avec monito jusqu au jour j ou la de nouveau doppler mauvais declenchement le lendemain j ai accouché trois semaines en avances du coup elle faisait 2.125kg mais grace a dieu pas de neonat aujourd hui elle fait 9 kilos :wink:
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
Caya71
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 18 sept. 2011, 17:24
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Retard de croissance enceinte de 33 SA

merci pour ton témoignage, ça me rassure un peu!tu es petite toi aussi ou pas du tout? le doppler mauvais c'était le coeur qui a ralentit?
tu te rappelle combien elle faisait ta puce a 32/33 SA? du coup pour les vêtements tu a pris du naissance ou du préma? je voudrais allaiter mais j'ai peur qu'avec un si petit bébé ce soit compromis :???:
désolée pour toutes ces questions!!! je suis un peu perdu avec tt ça!
[url=http://an_et_ly.free.fr]ma boutique d'articles pour enfants faits main sur A Little Market[/url]
Caya71
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 18 sept. 2011, 17:24
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Retard de croissance enceinte de 33 SA

up
[url=http://an_et_ly.free.fr]ma boutique d'articles pour enfants faits main sur A Little Market[/url]
Avatar du membre
notreamour
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 63128
Enregistré le : 21 juin 2010, 22:24
Contact :

Re: Retard de croissance enceinte de 33 SA

Caya71 a écrit :merci pour ton témoignage, ça me rassure un peu!tu es petite toi aussi ou pas du tout? le doppler mauvais c'était le coeur qui a ralentit?
tu te rappelle combien elle faisait ta puce a 32/33 SA? du coup pour les vêtements tu a pris du naissance ou du préma? je voudrais allaiter mais j'ai peur qu'avec un si petit bébé ce soit compromis :???:
désolée pour toutes ces questions!!! je suis un peu perdu avec tt ça!

de rien on est la pour ca
alors ma fille a tout arreter a 7 mois et demi elle faisait le meme poid et taille a la naissance soit 46.5cm pour 2.125kg
oui doppler mauvais le doppler ombilical pour ma part mais ils avaient peur que son coeur ne supporte pas
j avais que du 1 mois car jusqu au bout j ai cru qu elle allait prendre un peu quand j ai accouché tout etait trop grand ma belle mere a courru acheter du prema donc vaut mieux que tu anticipes
perso j ai eu la chance d avoir eu a mon hospitalisation deux piqures de cortisones pour permettre aux poumons de ma fille de se developper car j avais cette menace de cesarienne tous les deux jours grrrrrrr du coup apres ma sortie de la clinique j ai changer et demander l avis du chu d angers et eux ont un service neonat et j envisageais que la au moin je saurrais avec elle et bien elle est nee pas de neonat juste sous matelas chauffand mais avec moi dans ma chambre pendant 1 semaine en fait le but c etait qu elle prenne du poid et c est ce qu elle a fait

n hesite pas pour les questions elle a bientot 10 mois mais c est comme si c etait hier :wink: je comprend ton angoisse
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
meli798
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2011, 14:49
Contact :

Re: Retard de croissance enceinte de 33 SA

Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants et enceinte du 3ème.
Alors, pour mon aînée, ils ont trouvé qu elle était petite à la 3ème echo, doppler correct donc ils m ont fait un contrôle 15 jours plus tard. Elle est toujours petite mais continuait sur sa courbe donc ils ne se sont pas inquiétés. Elle était prévue pour le 3/09/2008, elle est née le 29/08 : 2.600kg pour 46.5cm. Une petite crevette allaitée 21 mois qui était an parfaite santé et qui a rattrapé son retard très vite une fois sortie. J avais prévue un peu de préma surtout pour les bodies sinon du naissance.
Pour le deuxième, grossesse difficile, mal commencéé avec un gros hématome et des pertes de sang jusqu à 3 mois de grossesse. 2ème echo : 500g, dans la norme. A 29SA, contractions, direction la clinique, traitement, ils me laissent sortir. 2 jours plus tard, idem mais ils me gardent pour le week end. Arrêt de travail jusqu à la fin, repos, repos. Je passe la 3ème echo et là on m annonce qu il est vraiment petit, 1kg600 à peine, mais le doppler est bon donc comme la première était un petit bébé, pas d inquiétude non plus. Par contre, repos, encore et toujours pour qu il puisse grossir et surtout éviter qu il n arrive trop tôt. Résultat, j ai eu le droit de bouger à 36SA et j ai accouché à 38SA +3 le 16/07/2012 (au lieu du 04/08/2012) d un bébé minuscule 2kg 300 et 45 cm. Mais pareil, en bonne santé, allaité 15 mois et il a bien repris également. Par contre, j avais prévu du préma.
Pour la petite dernière, les estimations de la 2ème echo sont plus basses encore. Pas de souci en début de grossesse, doppler OK mais elle ne faisait que 420g à 22SA+5. Elle a déjà une bonne semaine de retard. Ils ne s inquiètent pas non plus, antédents de petits bébés en bonne santé donc on verra à la 3ème echo prévue le 5 mai. On m a seulement dit de me reposer (je serai en congé à la fin du mois) et surtout d accoucher le plus proche du terme (qui est le 30 juin). J ai un peu de préma (bodies et 2 pyjamas). Si l echo confirme un tout petit bébé, j en rachèterai peut être un peu.

Voilà pour mes petits bébés. Attends le plus sereinement possible l echo de contrôle.

Bises
Image
Caya71
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 18 sept. 2011, 17:24
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Retard de croissance enceinte de 33 SA

merci pour vos réponses ! ça me rassure! les gens ont du mal a comprendre que je m'inquiète, ils me disent que ça ne veut rien dire, qu'ils peuvent se tromper et qu'en plus je suis petite donc que c'est normale. d'un côté je sais qu'ils ont raison mais j'ai c'est qd même normale que je me pose des questions! heureusement vous êtes la pour me répondre!! ça fait du bien d'avoir des oreilles attentives (qui me dise pas cette phrase débile: "non mais faut manger plus")
donc je me repose bien j'ai le premier monito demain soir
meli, c'est vrai tu fais vraiment des petits bébés! tu es un petit gabarit toi aussi? moi ma première faisait qd même 2,870kg née 15j avant terme, elle est grande maintenant, elle tient de son père alors je me dit que si ce bébé est plus petit c'est peut être qu'il tient de moi! lol
ca me rassure que tu aies qd même réussit a allaiter c'est génial!!
notreamour: en effet tu as eu de la chance pour les injections! (a fait peur la néonat et rentrer sans bébé je n'ose pas y penser!!
[url=http://an_et_ly.free.fr]ma boutique d'articles pour enfants faits main sur A Little Market[/url]
Avatar du membre
notreamour
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 63128
Enregistré le : 21 juin 2010, 22:24
Contact :

Re: Retard de croissance enceinte de 33 SA

il faur surtout pas penser au pire tu vois tu as deux temoignages la :wink:
la mienne etait minuscule 2.125 kg 46.5 cm et pas de neonat mais obliger de l habillé en prema courrage ne mange pas plus ca sert a rien malheureusement tient nous au courrant et n hesite pas a poser des questions si on peut t aider :wink: :bisou:
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
Caya71
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 18 sept. 2011, 17:24
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Retard de croissance enceinte de 33 SA

merci notreamour!
la sf est passé ce matin pour le monito. du coup elle m'a bien tout expliqué: en gros ma fille a 1mois de retard sur la norme mais il n"y a ^pas d'anomalie visible ,pour l'instant elle est en bonne santé même si elle est très petite, ils surveille ca par monito car les petits bébés ont tendances a être en souffrance plus vite que les autres.le plus important c'est que ma filles prenne du poids a chaque échos ,il faut qu'elle suive sa courbe et ça ira! me voilà rassurer! par contre repos ++du côté gauche
[url=http://an_et_ly.free.fr]ma boutique d'articles pour enfants faits main sur A Little Market[/url]
Avatar du membre
notreamour
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 63128
Enregistré le : 21 juin 2010, 22:24
Contact :

Re: Retard de croissance enceinte de 33 SA

Caya71 a écrit :merci notreamour!
la sf est passé ce matin pour le monito. du coup elle m'a bien tout expliqué: en gros ma fille a 1mois de retard sur la norme mais il n"y a ^pas d'anomalie visible ,pour l'instant elle est en bonne santé même si elle est très petite, ils surveille ca par monito car les petits bébés ont tendances a être en souffrance plus vite que les autres.le plus important c'est que ma filles prenne du poids a chaque échos ,il faut qu'elle suive sa courbe et ça ira! me voilà rassurer! par contre repos ++du côté gauche
oui on dit qu au moment de l accouchement c est beaucoups plus surveiller moi la sf avait preferer commencer a me mettre le tampon pour voir comment elle reagissait ensuite j ai eu le droit a la perf pour declencher mais a petite dose toujours pour voir comment elle reagissait pour qu au final j accouche seule mdrrrrrrrrr pas le temps d avoir de peri l anesthesiste etait prete mais ma fille aussi
oui coté gauche ca oxygene beaucoups plus pour bb :wink: :wink:
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité