RESTER COUCHER TOUT LE LONG

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Méliana
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2070
Enregistré le : 26 mars 2010, 16:50
Localisation : Gard (30)
Contact :

RESTER COUCHER TOUT LE LONG

J'ai des complications, je perds du sang et mon utérus est deja fatiguee : le conseil des medecins et de mon entourage rester coucher rester allonger mais je vais craquer je vais pas tenir...ne plus aller bosser, rester enfermer à la maison...comment vous faites??? aidez moi des conseils???? svp

Avatar du membre
mag43
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6871
Enregistré le : 04 déc. 2009, 13:01
Localisation : auvergne
Contact :

Re: RESTER COUCHER TOUT LE LONG

:coucou: méliana,
je suis désolée pour ce qui t'arrives , à combien de semaines es tu dans ta grossesse?ta gyneco ne t'a t'elle pas proposée le cerclage afin justement de ne pas rester allongée tout le temps.
je pense que si je devais rester coucher tout le temps je le ferais pour mon bébé mais je sais que ce n'est pas facile je reste quand me^me pas mal allongée car je suis trés vite fatiguée.je suis de tout coeur avec toi :bisou:
Méliana
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2070
Enregistré le : 26 mars 2010, 16:50
Localisation : Gard (30)
Contact :

Re: RESTER COUCHER TOUT LE LONG

Je suis enceinte seulement de 7 semaines je vois le gyneco mardi soir donc va voir ce quil va me conseillé....
J'apprehende vraiment cette grossesse.
C'est quoi le cerclage???
Merci du soutien...
A bientot
marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: RESTER COUCHER TOUT LE LONG

:coucou: :coucou:
un cerclage est un fils que l'on te mettent pour éviter une béance du col (col ouvert)..j'ai été cerclé à 5mois et alité dés le 4e mois..c'est très dur mais pour le bien de bébé...il faut trouver des occupation...tricot, broderie, tv (bon un moment je te l'accorde) lecture...bon courage pour ta grossesse...
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Méliana
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2070
Enregistré le : 26 mars 2010, 16:50
Localisation : Gard (30)
Contact :

Re: RESTER COUCHER TOUT LE LONG

Merci marguerite !!! :)
Avatar du membre
mag43
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6871
Enregistré le : 04 déc. 2009, 13:01
Localisation : auvergne
Contact :

Re: RESTER COUCHER TOUT LE LONG

tu verras ta grossesse se passera bien il faut juste que tu écoutes bien ce que te disent les docteurs tu as déjà eut une echo? moi j'ai deux centimétres et demi de col en moins suite à une opération du col de l'utérus.n'hésites pas si tu as d'autres questions. :bisou:
Méliana
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2070
Enregistré le : 26 mars 2010, 16:50
Localisation : Gard (30)
Contact :

Re: RESTER COUCHER TOUT LE LONG

Bonjour Mag,
J'ai eu 3 echos vaginales et pour l'embryon tout va bien :) c jsute moi qui perds enormement de sang et du coup on ma conseillé repos repos et repos...(ce qui bien sur je n'ai pas l'habitude !!!)demain soir je retourne vois mon gyneco et nous allons encore faire l'echo...voila voila
j'espere que tout va bien se passer faut que je sois patiente !!
Merci du message
A bientot !!
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: RESTER COUCHER TOUT LE LONG

:coucou: méliana
ce n est pas parce que tu perds du sang que tu vas rester allongée tte ta grossesse
moi, je vis des grossesses alitées pour cause de contractions
alors, broderie, internet,...
je le vis bien pourtant c est angoissant de ressentir des contractions
mais c est pour le bien de :bebegif:
suis les conseils des médecins et des gynécos

:bisou:
Image
Krissouvan
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2010, 11:26
Contact :

Re: RESTER COUCHER TOUT LE LONG

:m1: Bonjour a ttes!!!! Nouvelle depuis peu sur ce site, je suis "contente" de trouver des futurs mamans ayant le meme pb que moi. Je suis deja maman d'une merveilleuse petite fille de 6 ans que j'ai eu avec beaucoup de mal...Je m'explique: avant ma fille, j'ai deja ete enceinte d'un garcon que j'avais appeler Killan, malheureusement j'ai fait une FC tardive a 25 SA. Quel choc sa ete pr le pere et moi, ils ns a fallu 1 ans pr s'en remettre et meme encore aujourd'hui, par moment ce n'est pas facile car il restera jamais ds nos memoires. Ce fut encore plus douloureux d'autant plue que j'etais jeune (20 ans), que je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Cela s'est passé alors que ns etions en vacances ds le Sud. Une nuit de 13 Septembre, des contractions insoutenables, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, le Samu m'a transporté vers une petite clinique. Il etait meme question de me transporter en helico vers une grand hopital mais c'etait trop tard: contractions ttes les 3 min, j'allais accoucher. Le pire est que j'ai du accoucher normalement, c'est a dire sans anesthesie, j'ai tt vu, tt subi. C'est horrible d'accoucher tt en sachant que je ne donnerai pas la vie... Il n'as pas supporter l'engagement.Dans le malheur, j'ai pu malgre tt voir mon ptit Killian ke j'ai serrer fort ds mes bras, mes yeux remplis de larmes...
1 ans plus tard, j'etais enceinte de ma fille, entre temps, j'ai du passer des exams dont une hysterographie qui a revelé une beance du col. Donc j'ai changer de gygy, pensant qu'il serait plus calé a ce sujet: quel erreur!! Une semaine apres mon rdv de celui ci, je me suis rendue a la mater de Debre pr m'y inscrire ou la SF a eu la bonne conscience professionelle de m'ausculter: j'etais a 22 SA et deja le col raccourci et ouvert a 2 doigts, le cauchemar recommencait, ils m'avaient deja installée en salle d'ccouchement... Heureusement pr moi, j'ai bien ete prise en charge: voyant que les contractions disparaissaient (je ne les sentais pas), j'etai hospitalisée pdt 2 mois ac repos strict, pas meme le droit de se lever pr aller aux w.c ou me laver!! J'ai eu un cerclage a chaud a 26 SA et j'ai pu rentrer chez moi. Autant vs dire que sa n'a pas ete facile, pas de sorti, a peine le droit de se lever pr mes besoins d'hygiene. J'ai malgre tt suivi ces recommandations scrupuleusement car je ne voulais pas une fois de plus perdre un enfant. Et puis, le 25 ocotbre ma fille est née: il a meme fallu declenché mon accouchement tellement elle avait pas bien tenu la coquine!! :-D
Voila mon histoire!! Et maintant, me voila a nouveau enceinte de 16 SA, j'ai eu mon cerclage la semaine derniere, tt s'est bien passée et me voila a nouveau mise au repos, mais moins stricte car mon col etait fermée lors de l'intervention. Je fais tt de meme attention, je reste allongée le plus possible car je sais que je vais bientot arrivée a mon seuil critique de risque de FC tardive (entre 22 et 28 SA)
Meliana, comme tu peux le voir c pas facile et jte comprend mais dis toi que cela depens de la vie de :bebegif: !!! Trouve toi des nouvelles occupations: moi c la broderie, le crochet, les livres, la tele, le net etc...
Pr ttes celles qui veulent des conseils, je suis a votre disposition :wink: Je pense etre bien calée sur ce sujet!!! lol D'autant plus que je travaille ds le milieu hospitalier, je suis infirmiere depuis 3 ans!!! ( et oui, entre temps ttes ces experiences m'ont donné l'envie de devenir infirmiere)
A tres bientot, bisoux bisoux :wink:

Image
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: RESTER COUCHER TOUT LE LONG

:coucou: krissouvan

j ai vécu la même chose que toi
j ai perdu mon premier petit garçon à 26sa
j étais un peu plus âgée que toi, mais la douleur ne connaît pas les âges
j ai eu mon second fils un an jour pour jour après avoir perdu mon ange ( un beau clin d oeil )
je ne te cache pas que cette grossesse a été difficile...angoisse, stress... et le comble map à 29 sa car contractions
résultat hospitalisée 2 mois et alitée jusqu à la fin ( j ai accouché à 38+5SA ) ouf!!!!
mais je n ai pas la chance de pouvoir avoir un cerclage ( je fais des infections )
alors, je ne peux que m allonger
comme toi, je brode...
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités