Qui a fait une grossesse extra-utérine ???

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
gaelle8567
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 24 nov. 2011, 03:30
Contact :

Qui a fait une grossesse extra-utérine ???

Voilà, je me présente rapidement, j'ai 26 ans et mon mari 30 ans.
Moi d'une première union j'ai déjà 2 enfants, mon mari n'en pas.
Il aimerait donc être papa, enfin NOUS souhaiterions devenir parents d'un 3ème pour moi et 1er pour lui.

Je fais une PDS le 29 mai 11, car les :regles: n'arrivaient pas et pleins de :testgrossesse: négatifs. Le 29 mai au soir je fais des bandelettes :testgrossesse: 10 mUI et un trait très très pâle apparaît.

Le 30 mai, jour des 30 ans de mon mari j'apprends que je suis :+++: , mais le labo me dit "petit taux (14 mUI) pour des dernières règles datant du 26 avril 11... 48 h après mon taux grimpe à 45, et le médecin dit donc que c'est bon, vu qu'il double toutes les 48 h et qu'il a plus que doublé.

La semaine d'après je ressens de grosses douleurs, je vais aux urgences gynécos, leur dit que le taux n'est pas top pour moi et que j'ai mal, ils font une écho, on ne voit toujours rien, mais il me disent que l'endomètre est bien épaissi, que c'est bon signe, qu'il n'a pas d'éléments pour m'inquiéter.
Cà m'irradie toujours côté trompe ovaires, je lui parle de GEU, il dit "je pense pas, l'utérus est prêt pour une grossesse, mais une GEU n'est pas exclue tant qu'on voit rien, il faut attendre 1500 UI pour voir quelque-chose).

Quelques jours après je voie des traces marrons sur mon protège-slip, puis du rouge :etonnant: :-( , je file aux urgences, mais le taux étant à 700 et quelques : on voit rien...

Le gynéco de garde est celui qui faisait mon suivi, il a dit de toute façon le 14 juin on à RDV pour l'écho de datation, on verra.

Le 14 juin je me prépare, toute contente d'aller rencontrer bébé, et au moment de l'écho il regarde bizarre, cherche et me lâche comme çà "l'utérus est vide, par contre y'a une bébé dans la trompe droite apparemment".

Il m'emmène dans son bureau, me fait signer des papiers d'autorisation d'opérer, explique à mon mari ce qui se passe et m'emmène dans le service de gynéco où ils me trouvent une chambre. Dans la chambre je suis en :ouin: .

Normalement j'aurai dû être opérée de suite à cause d'un risque important de rupture de la trompe, mais monsieur le gygy voulait que LUI fasse l'opération :rougedecolere: , et vu qu'il avait des consults le matin et l'aprèm et qu'à 17 h il voulait rentrer au lieu de laisser à un gygy de garde, il voulait le faire lui :rougedecolere: , j'ai donc dû poireauter une nuit à l'hôpital avec le risque que la trompe éclate.

J'ai pris mes somnifères, et donc dormi. Mais j'ai fait des rêves bizarres, dans un je me disais "faut encore que je caresse mon ventre, il sera bientôt vide" et après que je soulevais les draps pour voir les pansements et si oui ou non il avait ôté la trompe (il a dit que si il doit ôter la trompe, j'aurai une cicatrice de césarienne).

Je me réveille le matin et me dit "ah ben bébé est encore là, et va falloir attendre mon tour".
Vers 10 h ils me descendent, me mettent dans un SAS en salle d'op pour m'opérer, il y avait une radio, donc de la musique, et je me souviendrait toujours de la chanson qui est passée que j'aimais bien "Loreleï" de "Scorpions".

J'avais qu'une seule envie : :ouin: et :ouin: encore.
J'avais l'impression de me faire vider le ventre, d'avorter...
Ils m'ont emmenée ensuite, l'anesthésiste voulait encore me faire rire, mais j'étais pas d'humeur à rire :rougedecolere: .

Au réveil j'avais encore le masque et la bouche hyper gonflée car je sais pas ce qu'ils ont foutus, mais ils ont dû y aller comme des bourrins pour m'intuber...

Finalement à 16 h ils me remontent, mon mari attendait déjà à côté des ascenseurs, il était là depuis 12h30, car j'aurai dû monté plus tôt, et finalement, ils ont réussi à sauver la trompe.

Qui a déjà fait une GEU ???
Et combien de temps avez-vous mis à être :+++: de nouveau :reflechis:

Moi là je dois voir pour apparemment faire une coelio des trompes, et les déboucher si besoin est, mais pas de :enceinte+: pour le moment :-( et :regles: qui seront là à Noël :marre: :marre: :marre: :marre: :marre:
Moi : 26 (Trompes ???)Lui : 30 (OATS modéré)
2 loulous d'une première union
Bébé miracle 3 + le 30 mai : GEU opérée en juin 2011 :'(
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 11a157.png
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... c0fd3a.png
NoemieImage
TomImage

Nanis470
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 18 déc. 2011, 19:55
Contact :

Re: Qui a fait une grossesse extra-utérine ???

kikoo!!!
Et bien toi j'ai fait une GEU, j'ai fait une coelio, on n'a juste sectionné ma trompe gauche, mais on me la laisser!! :-D il n'était pas désastreux que sa!!
et la droite était parfaite...bref, je suis tomber enceinte le mois d'aprés!!!
et la j'en suis a 18 sa!!!voila! :wink:
On t'attend mon bébé!!Image
Image
gaelle8567
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 24 nov. 2011, 03:30
Contact :

Re: Qui a fait une grossesse extra-utérine ???

Félicitations, t'en a de la chance !!!
Le gynéco à dû m'injecter le methothextrate 2 semaines après l'opération, donc j'ai déjà eu 3 mois de pauses :rougedecolere:

Il a gardé la trompe aussi, mais chaque gygy dit autre chose pour l'hystéro, certains qu'elle est bien, certains que les 2 trompes sont bouchées et d'autres que la droite est bouchée...

Pour couronner le tout les :spermatobleu: de mon mari sont nuls (3 spermos, là pareil d'après certains gygy catastrophiques, d'après d'autres pas terrible, mais pas une cata).

Du coup demain je vais voir le gynéco pour demander une coelio (c'est ce que la gygy de PMA m'a conseillé).
Moi : 26 (Trompes ???)Lui : 30 (OATS modéré)
2 loulous d'une première union
Bébé miracle 3 + le 30 mai : GEU opérée en juin 2011 :'(
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 11a157.png
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... c0fd3a.png
NoemieImage
TomImage
Nanis470
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 18 déc. 2011, 19:55
Contact :

Re: Qui a fait une grossesse extra-utérine ???

alors je :croisedoigts: pour toi, pour ke tu trouve un gygy, ki vous dira exactement se qu'il se passe, et ke vous puissiez enfin l'avoir votre ++++!!
On t'attend mon bébé!!Image
Image
gaelle8567
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 24 nov. 2011, 03:30
Contact :

Re: Qui a fait une grossesse extra-utérine ???

J'ai vu le gynéco, il me fait un passage au bleu de méthylène le 4 janvier sous coelio.
Je rentre le matin et je sors dans l'aprèm...
Par contre il a dit qu'il les débouchera pas si elles sont bouchées :marre: :rougedecolere: :marre: :rougedecolere:
Moi : 26 (Trompes ???)Lui : 30 (OATS modéré)
2 loulous d'une première union
Bébé miracle 3 + le 30 mai : GEU opérée en juin 2011 :'(
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 11a157.png
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... c0fd3a.png
NoemieImage
TomImage
tirosey
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2011, 13:39
Contact :

Re: Qui a fait une grossesse extra-utérine ???

Bonjour,

J'ai fait une GEU en février dernier, le medecin m'a opter une trompe et donc 2 mois avant de pouvoir remettre ça qu il m'à dit.Je pensais qu'il me faudrait des mois pour retomber enceinte avec une seule trompe donc j'ai mis la pilule de coté. Le 2ème mois apres ma GEU j'été de nouveau enceinte et tout va très bien je dois acoucher dans moin d'un mois alors pas de stress et tout ira bien.
Biz et joyeuses fêtes
Image
kikilou14
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 01 sept. 2011, 16:12
Contact :

Re: Qui a fait une grossesse extra-utérine ???

Bonjour,

J'ai également fait une GEU non détectée (malgré mes allez retour chez le médecin...trop résistante à la douleur on m'a dit...)

Bref, le 2 janvier 2011 je me suis retrouvée aux urgences, trompe rompues, oeuf rompu, très grosse hémorragie interne. Don célio, ablation de la trompe et très grosse peur.

Après cette opération, j'ai du suspendre mes essais bébé pendant 4 mois. j'ai donc eu le droit de réessayer en mai-juin.

Je suis tombée enceinte en juin et là je dois accoucher fin mars. Effectivement c'est traumatisant comme expérience et j'avais peur de ne pas retomber enceinte. Mais je sais que certaines mettent du temps et d'autre non, mais comme pour toutes grossesse "normale" si j'ose dire. J'ai entendu dire que si tu ovule à gauche ou à droite de toute façon tes deux trompes peuvent l'attraper. Dis toi que tu as de toute façon encore tes deux trompes c'est déjà ça. Ensuite il faut effectivement régler tout ce qui est médical (trompes bouchées...). Ensuite je ne te cache pas que les premiers temps quand on retombe enceinte on a souvent peur. Mais de toute façon cette fois on va te prescrire une écho de positionnement pour voir si l'oeuf est bien dans l'utérus (c'est dans le premier mois ça, je sais plus trop à 3 semaines ou avant même je crois). Ca rassure déjà pas mal !

Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas, je suis passée par là et c'est pas facile (annonce brute d'une hémorragie alors que je venais pour voir mon bébé, hospitalisation instantannée....)


Courage
BB1 est une fille !
DPA le 20 mars
chéché78
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 19 janv. 2012, 22:32
Contact :

Re: Qui a fait une grossesse extra-utérine ???

Bonsoir à toutes,

Je rejoins aujourd'hui ce forum car j'ai malheureusement moi aussi vécu 2 GEU en 1 an !!! bizarrement la première c'est produite en Août 2010 et la seconde en Septembre 2011 !!!
Moi 34 ans, lui 36 ans, mariés depuis 11 mois
essai BB 1
test + août 2010 : GEU traitée par Méthotrexate
test + septembre 2011 : GEU traitée par Méthotrexate.
Hystérographie novembre 2011 ok

année 2012 :
C1 30j
C2 28J
C3 +++++

Image
poupounette391
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2012, 11:19
Contact :

Re: Qui a fait une grossesse extra-utérine ???

bonjour,
j'ai lu ton message est cela m'a touché,moi je suis tres inquiète,voila ca fait 2 ans deja que j'ai fait une grossesse extra-utérine et je ne suis toujours pas enceinte, je suis decue de la vie,parceque j'ai un fils de 17 de mon premier mariage et avec mon cheri nous sommes mariés depuis bientot 4 ans et toujours pas de bebe, alors je ne sais pas ce qu'il faut faire.Je viens d'avoir 40 ans cela ne m'aide pas non plus, s'il y a quelqu'un qui peut m'aider a avancer se serait merveilleux :-(
kikilou14
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 01 sept. 2011, 16:12
Contact :

Re: Qui a fait une grossesse extra-utérine ???

Bonjour à toutes,

Chéché> 2 GEU, ils t'avaient enlevé une trompe la prmière fois où c'était du même côté ?

Poupounette> as-tu vu des médecins pour voir s'il n'y avait pas d'autres problèmes (analyses pour toi et pour ton homme ?). Lors de ta GEU on a enlevé ta trompe ?


courage les filles
BB1 est une fille !
DPA le 20 mars
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité