proteinurie très élevée + glycémie à jeun aussi

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
sarahoab
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:31
Contact :

proteinurie très élevée + glycémie à jeun aussi

Bonjour les filles,

je reviens vers vous car j'ai besoin de vos avis,

prise de sang et urine a 13sa+4

ma protéinurie dans les urines est de 1,29 !! Au lieu de ''inf. A 0,15'' et j'avoue que quand je regarde sur internet ça fait peur.
c'est du à quoi? C grave ?

ma glycémie à jeun est de 0,94 , ma gygy m'a dit que a priori c'est du diabète gestationnel. Ça engendre quoi sur le bb?

Après mon echo des 13sa où tout allait bien, je me disais ça y est je peux profiter de ma grossesse et avec tous ces mauvais résultats ( glucosurie et leucocytes aussi trop élevé ) dois je remettre ma grossesse en question ? Y a t il des risques que je perd le bb? Si oui lequel?

g appeler 4 fois ma gygy aujourd'hui suite aux résultats, elle ne veut pas se prononcer et me dit d'attendre les autres résultats (analyse d'urine de 24h) mais je veux juste etre rassurée ou pas. Savoir ou je vais.

merci pour celle qui ont pri le temps de me lire.
Image

bb1 25/11/2012 fille( Après 13 mois d'essai)
bb2 24/09/2015 garçon ( Après 2 ans d'essai, 3 anesthésies générales, 6 mois de clomid, 1 mois gonal f...)
bb3 Prévu pour début Juillet 2017, bébé surprise dans tous les sens du terme ;-)

Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: proteinurie très élevée + glycémie à jeun aussi

Hello,
Je suis infirmière et je vaix te dire ce que sais...
Premièrement le diabète gestationnel apparaît à partir de la 24 ème semaine de grossesse... Je vois que tu es à 13 sa donc Si tu a du diabète c'est d'avant la grossesse... Par contre je ne comprends pas tu dis 0,94 ton taux est donc très bien. C'est compris entre 0,8 et 1,20 les normes....
Pour la protéinurie en effet elle est élevé, si tu a vraiment du diabète, c'est sûrement liée. Le diabète provoque souvent une élévation du taux de protéunes.a ton pris ta tension ??? Est elle élevé ? Cela peut évoquer une pré eclampsie et en effet c'est dangereux pour toi et bébé. Mais je pense qu'une fois que ton diabète sera maîtrisée, ta protéinurie suivra...
Après c'est ce que j'en sais peut être n'ai je pas tout juste...
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: proteinurie très élevée + glycémie à jeun aussi

pour la grossesse les normes labo sont abaissé pour la glycemie, afin de pouvoir dépister les diabètes gestationnelles. Le diabète peut engendrer des bébé plus gros, mais maintenant c'est assez bien maîtriser soit avec un régime, soit avec de l'insuline. Ne t’inquiète pas, je pense déjà que tout cela va être recontrôler.
Après pour ta glycemie à Jeun, 0,94 c'est certes plus elevé mais il y a 3 ans tu aurais été dans la norme (c'était 0,95) ça n'a été rebaissé. Je pense surtout que maintenant tu vas sans doute faire le test pour savoir comment ton corps réagit.

Pour les résultats de tes urines leucocytes et protéinurie élevé pourrait révéler la présence d'une infection urinaire. ça arrive souvent lors de la grossesse (et même sans grossesse).
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
sarahoab
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:31
Contact :

Re: proteinurie très élevée + glycémie à jeun aussi

Ok merci les filles,

pour le diabète on m'a dit que la limite était 0,92.

non ma tension est au alentour de 11,6 12,6
ma gygy ma dit que à ce stade on ne parlait pas de pré ecclampsie .
Image

bb1 25/11/2012 fille( Après 13 mois d'essai)
bb2 24/09/2015 garçon ( Après 2 ans d'essai, 3 anesthésies générales, 6 mois de clomid, 1 mois gonal f...)
bb3 Prévu pour début Juillet 2017, bébé surprise dans tous les sens du terme ;-)
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: proteinurie très élevée + glycémie à jeun aussi

Non la pré éclampsie ça intervient vraiment en fin de grossesse. Tu n'as même pas les critères d'une hypertension gravidique (hypertension chez la femme enceinte).


Oui la norme à Jeun est à 0,92 maintenant. Et avant on définissait le diabète gestationnel sur le test, maintenant si la glycémie à jeun est déjà un peu élevé on "traite".
Pour ce qui est du diabète gestationnel... c'est assez bien maîtriser, ma belle sœur en a fait pour ses 3 bébés... elle a eu un régime et puis l'insuline. Au final pas vraiment de soucis pour ses bébés, qui ont tous été en bonne santé, sans complication particulière.

As tu pu avoir ton gyneco pour te rassurer ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
sarahoab
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:31
Contact :

Re: proteinurie très élevée + glycémie à jeun aussi

Non je n'ai pas pu la voir, je l'ai eu que au téléphone et ce n'est pas la meilleure pour rassurer...
c'est possible de faire une fausse couche a ce stade avec mes résultats sanguin? J'ai un peu galeré a l'avoir ce petit bb, bb pma, j'ai su que c'était un petit garçon mercredi et j'ai vraiment pas envi de le perdre :croisedoigts:
J'en saurai plus lundi soir ou mardi matin quand on aura eu les résultats des autres examens
Image

bb1 25/11/2012 fille( Après 13 mois d'essai)
bb2 24/09/2015 garçon ( Après 2 ans d'essai, 3 anesthésies générales, 6 mois de clomid, 1 mois gonal f...)
bb3 Prévu pour début Juillet 2017, bébé surprise dans tous les sens du terme ;-)
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: proteinurie très élevée + glycémie à jeun aussi

Je pense que tu t'inquiete énormement, et je me dis que si tu avais quelques choses de grave ton médecin t'en aurais parlé.
c'est quoi les examens dont tu attends encore les resultats ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
sarahoab
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:31
Contact :

Re: proteinurie très élevée + glycémie à jeun aussi

Qoui peut être ...

Je dois faire une ''récolte '' de mon urine sur 24h, et j'aurai les résultats lundi soir ou mardi matin + glycémie à jeun lundi matin a 7h.
la glycémie ça me stress pas, si j'ai du diabète c'est pas grave, je m'adapterai, mais j'espère que c'est pas mes reins qui travaille mal (protéinurie élevée )

Merci d'avoir pri le temps de répondre. :-D
Image

bb1 25/11/2012 fille( Après 13 mois d'essai)
bb2 24/09/2015 garçon ( Après 2 ans d'essai, 3 anesthésies générales, 6 mois de clomid, 1 mois gonal f...)
bb3 Prévu pour début Juillet 2017, bébé surprise dans tous les sens du terme ;-)
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: proteinurie très élevée + glycémie à jeun aussi

Coucou la miss as tu eu les autres résultats ou des informations plus précise ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
sarahoab
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:31
Contact :

Re: proteinurie très élevée + glycémie à jeun aussi

Coucou Heleana,

merci de le demander, alors j'ai eu que le glycémie mon taux était 0,79 ... je comprends rien 2 jours avant c'était 0,94 :???:
Je sais pas si c'est fiable leur analyse du coup .. mais tant mieux !!

et le reste, le plus important, malheureusement toujours pas, donc on patiente encore. Dès que j'ai les résultats je les donnerai. :wink:

bonne soirée :bisou:
Image

bb1 25/11/2012 fille( Après 13 mois d'essai)
bb2 24/09/2015 garçon ( Après 2 ans d'essai, 3 anesthésies générales, 6 mois de clomid, 1 mois gonal f...)
bb3 Prévu pour début Juillet 2017, bébé surprise dans tous les sens du terme ;-)
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités