Coucou
je comprends que cest une épreuve difficile pour toi et pour ton conjoint, mais quand on attends un enfant depuis si longtemps passer de la joie a la tristesse je préfère pas imaginer comment cela peut etre
pour parler de moi, je suis en essai bb1, mais je me suis bien préparée a l'avance
en effet;, j'ai une maladie génétique (la recklinhausen, de type 1) et ce qui fait que malgré un bon utérus et les ovaires qui fonctionnent (j'ai fais un controle et tout est parfait), j'ai un risque sur deux de transmettre la maladie a mon futur enfant (dans le cas où je serai enceinte) car la gène malade est a caratère dominant
j'ai rencontré une généticienne qui a pris le temps de répondre a nombreuse de mes questions... concernant mon cas (vu que cest une maladie évolutive) a priori rien, mais pour le bébé cest un risque sur 2 point...
du coup, dès que j'apprendrais une grossesse, cest tout de suite rdv gygy avec la généticienne...jai des échantillons au labo car ils ont fais des recherches et jai eu pour seule reponse " il n'y a pas eu de délétion du gène impliqué dans la maladie", chose que j'ai pas compris ce que cela voulais dire
ce qui sera le plus angoissant ? le prélevement se fera seulement a 11 semaines de grossesse, ce qui signifie presque 3 mois d'angoisse : bébé va bien ? a-t-il la maladie ? car je me dis d'un coté : j'ai de la chance, car je pourrai éviter la maladie a l'enfant car a 11 semaine, quand on fera le prélèvement, on peut me dire :
bon mademoiselle , votre enfant n'a pas le gene porteur : ouf
votre enfant, a le gène, vous faites quoi ? vous prenez le risque de le garder , sans connaitre le degré de la maladie ? ou vous avortez ? car si vous ne voulez pas le garder, il faut vous décidez vite car cela devra passer en commissions vu le délai légal...
donc je soutiens toutes les futures maman qui sont dans une situation similaire (bébé va pas bien) car je sais d'avance que j'ai le risque de vivre ce genre de chose

à réussi à se faire un chemin malgré les difficultés c'est que c'est un combattant donc il n'y a pas de raison