Placenta praévia

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Placenta praévia

Coucou,

Ninie j'espère que ca va et que ta tension est descendue, parfois ça monte fort et ça redescend aussi sec, moi aussi j'ai un tensiomètre et hier c'était n'importe quoi, le matin j'avais 8.6 et l'après midi 14.9, bref, lol, je me dis qu'il faut peut être que je change les piles..Dans tous les cas j'espère que ce fut pour toi une fausse alerte car c'est chiant la tension...
Sweet, c'est bien assistante maternelle, ils te demandent quoi pour le devenir, je suppose qu'il faut passer un agrément avec le conseil général, la mairie ou autre? Ils doivent te demander un grand jardin etc...Mais as tu des "épreuves" genre pour montrer que tu sais gérer les enfants?
En tout cas, par chez nous, il en manque plein, et c'est la ruée lol...Au combat :marre: ...Pour moi, provisoirement, ce sera la grand mère dans l'attente d'une si espérée place en crèche...Sinon il y a aussi le concours d'ATSEM, tu connais, ce sont les personnes qui sont avec les instits en maternelle, c'est un chouette métier même si éprouvant (il faut gérer parfois 30 enfants, la cantine)? Avant, j'étais instit, et j'aimais bien ce binome qu'on formait avec mon ATSEM :coucou:

nini31370
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:57
Contact :

Re: Placenta praévia

Cette après midi ma tension est correcte donc ca va. En plus mon mari vient d'aller chercher l'armoire et le matelas pour la chambre de notre fille, que nous attendions depuis plusieur mois. Ils vont tout monter avec mon père comme ça je pourrais transférer les vêtements de l'ancienne armoire de ma fille qui va être l'armoire du bébé dans sa nouvelle armoire comme ça la chambre du futur bébé sera vraiment prête et ma fille aura une chambre de "grande". Donc c'est pas vraiment le moment que la tension face des sienne :wink:
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Placenta praévia

:coucou:
Nous aujourd'hui nous avons tout chamboulé et déménager le bureau de mon mari en bas, dans le salon, pour préparer la chambre du bébé. Maintenant tout commence à prendre forme. J'espère que ta tension est stabilisée la mienne fluctue vachement dans une journée de 9 à 14 lol c'est bizarr, comme mon mari doit surveiller sa tension, on se la prend tout le temps :???:

Ta fille doit être contenté d'avoir une chambre de grande, comment vit elle l arrivée du bébé, est elle joyeuse, anxieuse?

:coucou:
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Placenta praévia

C'est sur qu'avec deux enfants en bas âge, c'est un job a plein temps :wink: . As tu envie d'un bebe3?? Nous on en voudrait 4 dans l'idéal mais on fantasme sans doute un peu car on ne sait pas ce que c'est lol...2 ce serait déjà bien, on les aurait voulu rapproches mais avec la césarienne faut apparemment laisser du délai et j'ai déjà passe la trentaine alors...on en aura sans doute moins de 4 lol....enfin déjà que ma fille arrive en bonne santé malgré cette saleté de placenta :croisedoigts:
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Placenta praévia

Comment ils s'appellent tes enfants???
Bubblegumm
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2012, 05:16
Contact :

Re: Placenta praévia

Pour gazoub: J'ai eu un placenta praevia à ma dernière grossesse et vers la fin, après une échographie, la gynécologue pensait que j'avais peut-être un placenta accreta (même si je n'avais rien eu qui aurait pu laisser une cicatrice sur mon utérus). Elle voyait un indice de «sang» près de la vessie et elle se disait que ça pouvait être ça. elle me disait également que le risque d'avoir un placenta accreta quand on a un placenta praevia est de 5% (même sur un utérus sans cicatrice préalable). Elle m'a fait passé une IRM à 36sa. Les résultats disaient que ce n'était pas accreta mais elle continuait de dire qu'il y avait un risque et voulait être préparée en conséquence. Elle disait que c'était juste une fois l'utérus ouvert qu'on serait certains à 100% et m'avait expliqué que si c'était très adhéré, ça pouvait dégénérer en hémorragie et que si c'était incontrôlable, on pouvait avoir à m'enlever partiellement ou complètement l'utérus. Et comme elle soupçonnait que la vessie soit impliquée, elle m'a dit que ça se pouvait qu'on m'enlève des bouts de vessie... Et c'est juste quand je lui ai demandé qu'elles étaient mes chances de survie qu'elle m'a dit que j'avais 5% de risque (donc 95% que tout aille bien lol - elle focussait beaucoup sur les risques). Et par prévention, on m'a installé des ballonets dans les aines pour bloquer des artères utérines (qqc comme ça) afin de limiter l'hémorragie s'il y avait lieu (un contrôle de l'hémorragie = plus de chance de conserver son utérus au complet). Ils ont enlevé les ballonets après l'opération.

Finalement, mon placenta n'était pas accreta du tout (il s'est enlevé facilement). J'ai fait une hémorragie en cours de césarienne, qui a rapidement été contrôlé (ils n'ont pas eu à m'enlever des bouts d'utérus, ni à me transfuser), et après l'opération, elle m'a dit que c'était parce qu'elle a incisé dans une partie du placenta en ouvrant mon utérus, semblerait-il que j'avais un léger décollement placentaire - c'était probablement ça qu'elle voyait à l'échographie..).

Mais pour faire une histoire courte, je suis persuadée que si ta gynéco croit que ton placenta est accreta, elle va t'informer de tous les risques possibles car elle doit le faire, mais qu'elle va aussi prendre des mesures préventives afin de limiter ces risques là et de mettre toutes les chances de ton côté pour que tout se passe bien et que tu puisses conserver tous tes organes.

Et tu vois, une connaissance a accouché au même hôpital quelques mois avant moi, une césarienne planifiée pour placenta preavia aussi, avec un autre gynéco et ça s'est très bien passé (bien elle a aussi eu une petite hémorragie mais ça l'a aussi été contrôlé rapidement donc elle n'a pas eu de complications, ni transfusions). Et dans son cas, c'était une deuxième césarienne en moins de 18 mois et son gynéco n'a jamais suspecté de placenta accreta, donc elle n'a pas eu de mesures préventives et ça l'a bien été quand même.
Fin
gazoubb2
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 23 août 2012, 20:05
Contact :

Re: Placenta praévia

merci davoir pris la peine de repondre a.mes angoisses ... je vis sa de moin en moin mal jai appris a relativiser se qui conte pour linstant cest que bebe aille bien et que jaille juska therme si possible le reste jme laisse un peu le temp avany de maffoler ...
Avatar du membre
lea974
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2012, 06:51

Re: Placenta praévia

Cc les filles ca fai longtps ke g pa posté sur ce forum. Juste pour vous dire ke malgré le repos a 36 sa mon placenta étai tjs praevia donc césa programmée la semaine du 26/11. En gros il me reste une semaine ! Des ke je sors de la mater je viendrai vs donner tt plein de détails.Courage les filles bisous
essai BB depuis 2006
fc 2007
3 echecs IAC 2010/2011
fiv1 21/03/12: 2 brybrys
pds le 02/04/12: +++!!!

Image
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Placenta praévia

Salut,

Ton placenta était comment a 36 sa? Recouvrant ou marginal? Moi de recouvrant il était marginal affleurant le col à 32sa donc j'attends 37sa pour savoir mon mode d'accouchement. Il faut qu'il soit ou pour une voie basse?
:coucou:
Avatar du membre
lea974
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 22 mars 2012, 06:51

Re: Placenta praévia

Cc sakura il étai affleurran a moin d'un cm du col a 38 sa il a tjs pas bougé dc césa inévitable! Le tien il est a combien du col paske je crois ke a 3cm c bln dlnc ta encore ttes t chances pr la voie basse. Il me rest encore 4jours keske je flippe !!!!!!! :ouin: mai on se fai une raison du moment ke tt spasse bien! :croisedoigts:
essai BB depuis 2006
fc 2007
3 echecs IAC 2010/2011
fiv1 21/03/12: 2 brybrys
pds le 02/04/12: +++!!!

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités