PLACENTA INSERE BAS TYPE 3

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
PRETTYMUM
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 22 mars 2010, 20:32
Contact :

PLACENTA INSERE BAS TYPE 3

Bonjours à toutes,

Je me pose une petite question et peut être que vous allez m'aider :
Sur le compte rendu de mon écho morpho il est écrit que mon placenta est "bas inséré type 3".
L'obstétricien qui à fait l'écho ne m'a rien dit de plus mais comme ca m'inquiétai j'ai un peu regardé sur internet et j'ai vu des trucs qui font vraiment peur (risque d'hémorragie, prématurité, césarienne obligatoire...).

Avez vous eu ce type de placenta et que vous a dit votre gygy?

Je me dit que quand même si c'était si grave il m'en aurait parlé non?

Merci d'avance pour vos réponses!

Image

Avatar du membre
adeline73
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:13
Localisation : Chamoux sur Gelon, Savoie 73
Contact :

Re: PLACENTA INSERE BAS TYPE 3

Coucou Prettymum,

Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse !!! :applose:

Alors pour t'éclairer un peu, lors de ma 2ème écho, il était également écrit sur le compte rendu placenta "Bas inséré" mais type 2 pour moi !!

Ce qui dans mon cas veut dire que le placenta est inséré très proche du col, ce qui peut empêcher :bebegif: de passé lors de l'accouchement, d'où la nécessité d'avoir recours à la césarienne !

Pour un type 3, comme toi, je crois que le placenta recouvre entièrement le col, ce qui rend l'accouchement par voie basse impossible... :???:

Comme toi, l'échographiste ne m'avait rien dit lors de mon rdv et j'ai découvert ça en rentrant chez moi et comme toi, j'ai été regardé le pourquoi du comment sur le net :lol: !!! et c'est vrai que si tu te fis à ce qui est marqué sur le web, tu ne peux que flipper !!! :ouin:

Du coup, j'en ai parlé à gygy, qui m'a rassuré en me disant que je n'étais qu'au milieu de ma grossesse et que le placenta avait encore toute ses chances de remonter !!! Et c'est ce qui s'est passé ! A la dernière écho, tout était normal de ce côté là, donc pas de césarienne ! :-D

Je :croisedoigts: donc les doigts pour qu'il en soit de même pour toi...
Si à la prochaine écho, ça n'a pas bougé, tu seras tout simplement suivi d'avantage pour surveiller et prévenir tout risque de saignement.

Parles en à ton gygy, la prochaine fois que tu le vois, et en attendant essai de rester :zen: , tout peut encore s'arranger, (j'en suis la preuve)...

Aller, bon courage pour la suite de ta grossesse, et puis tiens moi au courant des nouvelles que tu pourrais avoir :wink:

De mon côté, il me reste une semaine avant le terme !!! J'ai hâte que :bebegif: arrive, mais pour l'instant il n'a pas l'air motivé !! :lol:

Oh fait, c'est une fille ou un garçon que tu attends ?? :reflechis:

Pleins de gros :bisou: , courage.

bye
Image
ImageImage
Image
PRETTYMUM
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 22 mars 2010, 20:32
Contact :

Re: PLACENTA INSERE BAS TYPE 3

Merci Adeline73 pour ta réponse, ca me rassure un peu!

Je vois ma Gygy lundi prochain et je ne manquerai pas de lui demander.
Moi aussi j'ai lu que le placenta pouvait remonter au troisième trimestre, alors je croise les doigts!

J'attends une petite fille, et c'est mon premier bébé donc tout est un peu nouveau pour moi...

Bon courage pour la dernière ligne droite, une semaine ça passe vite, mais c'est vrai que tu dois être impatiente!

Bonne journée.

Image
Avatar du membre
maman25ans
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2013, 19:14
Contact :

Re: PLACENTA INSERE BAS TYPE 3

bonjour a toutes. je suis enceinte de bientot 6 mois d une petite fille et c est en allant voir une sage femme que j ai découvert que mon placenta était aussi inséré bas type 3, et en éffet sa fait flipper. j espere que mon placenta remontera avant le terme
Avatar du membre
krysalex
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3754
Enregistré le : 17 nov. 2011, 12:31
Contact :

Re: PLACENTA INSERE BAS TYPE 3

Coucou les filles,

Beh voila... Moi aussi, mon placenta est partiellement recouvrant. Je suis a 4 mois. J espere vraiment que le placenta va remonter... Je bouge tres peu et reste le possible allongee...
On m a dit que si on s allongeait avec un coussin sous les fesses, ca aide.... On verra bien.
Mais le placenta praevia entraine-t-il un risque pour bebe et pour nous meme?
Au fait, je m appelle Krystelle, et je suis enceinte de mon premier bebe. Je suis a 4 mois aujourd hui.
Et pour courroner le tout, je fais une amniocentese vendredi.
Pffffff
Solveig
Maïwenn

Les amours de ma vie....
Cindelady
Top fraise
Top fraise
Messages : 284
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:17
Contact :

Re: PLACENTA INSERE BAS TYPE 3

Bonjour à toutes :-)

Un peu pour vous rassurer, le radiologue, m'a bien expliqué, j'ai le placenta antérieur bas, il ne m'a pas expliqué type 1,2,3 , mais je me suis informé, type 1: Proche du col mais ne le couvre pas (mon cas) Type 2: Proche du col, le couvre en partie, mais pas totalement. Type 3: couvre totalement le col.. dans tout les cas, mon radiologue, m'a bien expliqué, qu'il n'y a pas de risque pour le bébé, pour la position du placenta, il peut y avoir des problèmes lié a votre placenta, qui peut nuire le bébé, mais si votre radiologue/gynécologue, ne vous a pas parlé d'éventuelle problème à cause de votre placenta, c'est que c'est O.k. :-)
Bon que nous soyons, type1, type2, type3 .. Nous avons tous une chance plus élevée d'avoir une césarienne pour l'accouchement; le mieu, ce documenter, se préparer .. Que vous aillez un accouchement naturel ou par césarienne, il est quand même possible d'avoir un bel accouchement, décider d'avance vos restriction et vos obligations personnel. Exemple: moi je veux absolument allaiter, césarienne ou pas, et bien je m'informe des façons à allaiter avec une césarienne, comment je veux que laccouchement se déroule (dans les grandes-lignes) ..

À l'écho morpho, le placenta a bien le temps de remonter d'ici l'accouchement, nous serons fixé à l'écho de contrôle de la semaine 32, pour savoir comment est rendu le placenta. Le radiologue m'a aussi expliqué, que si l'utérus grossit seulement d'un côté, le placenta ne bougera pas, --(*|-- mais si il grossit des 2 côtés, --(*)-- il va systématiquement monté en même temps ...

J'espère que vous êtes rassurée :-)
Je m'appel Cindy, 25 ans
Je vis au Québec

Noémie
Image
Image
Geu le 16 Nov.(ablation trompe gauche)
10 janv. +++!
18 jan. PDS 959ui
20 jan. PDS 2400ui
22 jan. PDS 4100ui
22 jan. Écho il est dans l'utérus!
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: PLACENTA INSERE BAS TYPE 3

Pour vous rassurer j'avais a six mois un placenta type 4 avec risques énormes grossesse au lit et j'ai pu accoucher par VB, enfin essayer car il est remonté a 37 sa. J'ai eu une césarienne mais pour des raisons autres ( mon bébé était en souffrance) donc nô stress :wink:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité