placenta inséré bas, placenta praevia

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
luna52000
Top fraise
Top fraise
Messages : 653
Enregistré le : 24 nov. 2009, 12:58
Localisation : yonne
Contact :

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

:coucou: les filles!!

je reste arretée jusqu'au 18 mars histoire que tout reste en place !

super la piscine ! normalement j y vais la semaine prochaine on verra bien
sinon je suis restée tranquille à la maison a faire de la paperasse pff j'aime pas ça !!

prenez soin de vous les filles
:bisou:
[font=Comic Sans MS]RAPHAËL 26 07 2010 à 22h38 4,020kg 51 cm[/font]
Mon loulou d'amour !!Image

retrait sterilet le 04 mars 2013Image

Avatar du membre
gaelle38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5601
Enregistré le : 08 sept. 2008, 11:02
Localisation : La Tour du Pin (38)
Contact :

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

:coucou: les filles,

ça va chez vous???

moi, bidou tiraille pas mal ce matin :???: je pense que c'est le contre coup de la piscine...

:bisou:
fazou15
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 08 déc. 2009, 10:46
Contact :

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

:coucou: les filles
alors gaelle38 tu vas mieux, essaie de ne pas faire trop d'effort la pisicine c'est bien mais a petite dose dans notre cas.
sinon moi je bien a part que je suis tres fatiguée je dors beaucoup.
prenez soins de vous et a plus biz les filles :bisou:
Image

declenchement a 8h30 le samedi 17 juillet 2010
Image


Image
Avatar du membre
gaelle38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5601
Enregistré le : 08 sept. 2008, 11:02
Localisation : La Tour du Pin (38)
Contact :

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

:coucou:

Fazou, tu sais les cours de prepa en piscine ne dure qu'une heure et pour moi c'est amplement suffisant :lol: :lol:

Ce matin, nous avons continuer la chambre de la puce...mis le plafonnier, puis les stickers!! ça commence à prendre allure, il manque encore 3 cadres que j'ai commandée et puis il restera à mettre la déco sur le lit et vous aurez la photo :-D :-D !!

Vendredi nous avons enfin statuer sur le prenom :applose: :applose: :applose: je suis super contente :wink: !!

:bisou: les canapettes :wink: !!
fazou15
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 08 déc. 2009, 10:46
Contact :

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

:coucou: gaelle38
comment vas tu? moi je vais bien j'ai rendez vous cet apres midi chez le gygy pour examen du 5 eme mois, je vais bien a part que je m' ennuie terriblement les journées sont tres longue et j'ai pas le moral pour sortir.
Je vois que toi tu es en pleine deco moi j'ai encor rien acheté je prefere attendre encor un peu.
Tu as trouvé un prenom pour ta puce !!!!!
C'est quoi lol
Repose toi bien a bientot biz
Image

declenchement a 8h30 le samedi 17 juillet 2010
Image


Image
Avatar du membre
gaelle38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5601
Enregistré le : 08 sept. 2008, 11:02
Localisation : La Tour du Pin (38)
Contact :

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

:coucou: les filles,

et oui ça avance niveau déco c'est troop bien :-D !!!

Fazou, tu nous diras ce que gygy t'auras dit...tu sais pas envie de sortir, c'est pas tres grave car rappele toi on a pas trop le "droit " de bouger :lol: :lol: !!

Pour le prénom, ça sera Célia!!!

La sage femme viens de passer faire son controle: RAS, tension + battements cardiaques :good: !!
pouch
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2009, 17:57
Contact :

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

slt a toutes et merci pour votre accueil... :-D :-D

je suis au début de mon 6 eme mois et je suis allée voir mon médecin pour ma visite prénatal et il m'a dit que le placenta bas insére dans 90% des cas remonte alors que le placenta praevia non puisque il recouvre le col de l'utérus.. et cet appellation est donné lors de la 3éme écho!!!
comme j'ai un placenta bas insére alors il me m'a pas renouvellé mon arrêt maladie, me voila donc repartie au travail avec les enfants agés de 3 à 6ans... vous en pensez quoi? un arrêt de travail est indispensable? :reflechis:

puis il me dit qu'aucunes précautions n'est a prendre?? bon j'ai quand mm pris rdv au CHU de ma ville, mais j'ai rendez vous que le 15... :???:
pleins de questions se posent et je me sent un peu perdue, et j'ai surtout peur pour mn bébé.. :reflechis: :???: :ouin:
sinon j'espère que l'attente n'est pas trop longue et que vous vous occupez pour faire passer le temps.. bientôt la dlivrance!! lol!!! :-D
j'attend vos réponses biz :salute: :salute:
fazou15
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 08 déc. 2009, 10:46
Contact :

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

:coucou: salut les filles

Donc hier j'ai eu mon rendez vous du cinquieme mois cela c'est tres bien passé bébé va bien, tension ok, je lui ai parlé des douleur que j'avais en bas du ventre apres verification il m'a dit que j'avais le col de l'uterus fragile, et qu'il resisterait pas jusqu'a la fin de la grossesse si j'avais des douleur comme ca donc repos, j'ai mon echo le 18 mars on verra pour mon placenta si il est remonté ou pas :croisedoigts: .
Gaelle CELIA c'est tres jolie vous avez bien choisi.
Pouch moi aussi on m'a dit la meme chose par rapport au placenta praevia, que cette appelation lui etait donné que au 3 trimeste, et que pour l'instant il n'y avait pas de risque pour le bebe et moi avant ce 3eme trimeste, et moi, mon gygy et persuadé qu'il va remonté, il est tres optimiste pour l'instant et pense qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer, mais a coté qu'il fallait se menagé et se reposer et ne pas en faire de trop afin de donner toute les chances pour qu'il remonte.
Apres je vois que c'est ton medecin qui ta expliqué ca, consulte un gyneco il sera plus apte a repondre a tes questions et tes angoisses et je pense que c'est le mieux placé.
Reposez vous bien les filles et a bientot biz :salute:
ps: au plaisir de vous lire
Image

declenchement a 8h30 le samedi 17 juillet 2010
Image


Image
Avatar du membre
gaelle38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5601
Enregistré le : 08 sept. 2008, 11:02
Localisation : La Tour du Pin (38)
Contact :

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

:coucou: les poulettes!!

Pouch, c'est vrai que d'apres ce que t'a expliqué gygy tout à l'air d'aller dans le sens positif pour toi :applose: :applose: :applose: c'est surrement pour ça qu'il t'a dit de reprendre le boulot :reflechis: tu sais ils connaissent mieux que nous tous ça....mais tu as raison de demandé un autre avis au moins tu seras tranquille :wink:

Fazou, super si ton RDV c'est bien passé :-D mais pas cool pour ton col :reflechis: effectivement, pour toi le repos est vraiment de rigueur :wink:

Moi, c'est sur c'est le placenta preavia c'est gygy qui nous a annoncé ça le 18/02, mais bon j'ai RDV le 11/03 pour voir l'evolution :grattelatete: en meme temps vu le bourelet que ça fait sur mon col :reflechis: ....

Merci pour le prénom :applose: !!

Des petites photos pour la route :wink: !!

Image

Image

Un p'tit aperçu de la chambre de notre princesse :-D

Image

Image

Image
pouch
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2009, 17:57
Contact :

Re: placenta inséré bas, placenta praevia

hey!! :coucou:
merci gaelle et fazou pour vos post c'est cool d'avoir avis et de discuter avec vous... je me sent moins seul!!! :applose:
et oui!!! fazou c'est repos total... dur mais c'est pour la bonne cause!!! :wink:
par contre gaelle, le diagnostic est tombé?! comment te sent-tu? appréhendes tu la césarienne? :???: oh!!! quel part si ta petite fille, va bien c'est le plus important mm si toi tu dois passer par une césarienne... mais bon je pense que la confirmation d'un placenta praevia n'est pas toujours facile à entendre, malgré tout... :ouin: en tout cas moi j'appréhende là 3 éme écho :???: :???:
donne nous tes impressions.
prenez soin de vous et continuons a agrémenter ce post... :contente:
portez vous bien pour que bébé se porte au mieux
:levre: :levre:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités