Placenta bas inséré

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
caco77
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:37
Contact :

Re: Placenta bas inséré

Boujour a toutes. :coucou:

Je m'appelle carole, j'attend mon 2ème enfant qui est prevu pour mi mars. :applose: :-D

Et le mois dernier on m'a annoncé que mon placenta etait bas donc mon medecin m'a arreté pour que je me repose et esperé que mon placenta remonte (+ echo de controle le mois d'apres). :ouin:

Echo de controle egale placenta pas remonté donc je suis encore arreté avec obligation de rester un max couché, pas de voiture et le droit de rien faire.... :marre:

Mis a part ça bébé va tres bien elle bouge tous le tps. :tropdrole:

Les risques sont: hemoragie donc hospitalisation, accouchement prematuré, cesarienne.... :ouin: :ouin:

Donc les filles faites attention a vous. :bisou:

petiteboumette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2985
Enregistré le : 04 mai 2010, 16:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placenta bas inséré

:coucou: Carole!

il est bas a combien du col??

en tout cas repose toi bien et bon courage!!! :bisou:
Bébé 1 : C8 FC \\ C11 +++

Vendredi 13 janvier 2012 Léane, 49cm et 2,889kg de pur bonheur, est arrivée!

Bébé 2 : C0 +++ mais GEU perte de la trompe droite // C4 +++

Jeudi 13 mars 2014 Laura, 49cm et 3,185kg de pur bonheur, est arrivée de nouveau!
lucieflore
Top fraise
Top fraise
Messages : 896
Enregistré le : 13 juin 2011, 12:12
Contact :

Re: Placenta bas inséré

j'ai pareil à 11 SA et il est un peu remonté mais c'est dur!! car tu fais trop d'effort tu dois rester allongé!
Image
caco77
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:37
Contact :

Re: Placenta bas inséré

slt.

mon placenta est a 8mm du col.
je sais que je doit resté couché mais pas toujours facile quand on a deja un enfant et que c les vacances de noel.

biz
petiteboumette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2985
Enregistré le : 04 mai 2010, 16:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placenta bas inséré

ah oui en effet il est très du col... :???:
C'est sur qu'avec un enfant c'est pas simple. Mais bon il le faut pour :bebegif: , j'espère que ça va remonter tout seul, tout comme moi! :croisedoigts:
As-tu quelqu'un qui pourrait t'aider dans tes taches? Je sais que c'est pas le "top" de se faire assister mais je pense qu'il faut que tu prennes le moins de risque possible...
Bébé 1 : C8 FC \\ C11 +++

Vendredi 13 janvier 2012 Léane, 49cm et 2,889kg de pur bonheur, est arrivée!

Bébé 2 : C0 +++ mais GEU perte de la trompe droite // C4 +++

Jeudi 13 mars 2014 Laura, 49cm et 3,185kg de pur bonheur, est arrivée de nouveau!
lucieflore
Top fraise
Top fraise
Messages : 896
Enregistré le : 13 juin 2011, 12:12
Contact :

Re: Placenta bas inséré

il est remonté a cmb de semaines ??
Image
knelle372
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 26 juin 2011, 13:44
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: Placenta bas inséré

Coucou Carole!

Toi tu as eu une écho de contrôle. Moi rien de prévu... ils attendent la 3ème écho... mais moi il est à 3cm du col donc ça fait peut être la différence!

En tout cas bon courage, pas facile de se reposer en tout cas. Moi ça va mon mari est à la maison cette semaine et il assure comme un chef!!

Bonnes fêtes!
Maman de Constance 4ans et demi et de Céleste 6 mois... Comblée à 200%!
lucieflore
Top fraise
Top fraise
Messages : 896
Enregistré le : 13 juin 2011, 12:12
Contact :

Re: Placenta bas inséré

il doit etre a combien noralement???
Image
knelle372
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 26 juin 2011, 13:44
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: Placenta bas inséré

J'ai lu qu'il est bas inséré quand à moins de 10cm s'il est antérieur, et à moins de 6cm s'il est postérieur.
Et on l'appel placenta praevia s'il est toujours trop proche du col au 3ème trimestre...
Au premier trimestre le placenta est toujours bas et recouvrant car proportionnellement il prend plus de place dans l'utérus. Quand l'utérus grandit, il remonte et représente moins de surface. Normalement, le placenta bouge vers 20SA-22SA.

Dans 80% des cas le placenta peut remonter donc on croise les doigts! :croisedoigts: :croisedoigts:

J'avoue que j'ai eu du mal à trouver des infos, ou alors il faut surfer un certain temps et chercher à "placenta praevia" parce que sinon y a pas grand chose qui ressort...
Maman de Constance 4ans et demi et de Céleste 6 mois... Comblée à 200%!
nabot
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2011, 23:48
Contact :

Re: Placenta bas inséré

Bonjour à toutes,

Première pour moi pour le forum, mais tellement de questions et besoin de témoignages...
Je suis enceinte de BB2 de 12 SA, pour lequel j'ai présenté un petit saignement de type perte brune filamenteuse (bjr les détails) vers 8 SA. Depuis plus rien. Je m'étais rassurée en me disant que c'était un résidu implantatoire exteriorisé...
Ensuite vers 11 SA, à deux reprises, spotting rosé, flippant!
Direstion urgences oû les toubibs de garde me rassurent "faussement".
Direstion gyné perso, qui m'annonce un placenta bas inséré très près du col sans me donner de mesures. Au final, écho à 4 mois fin janvier pour examiner l'éventuelle remontée placentaire...
Mon stress: un ATCD de césa en 2008...peur d'implantation cicatricelle.
De plus, ajd, un peu plus active, j'ai une pesanteur dans le bas ventre, j'ai peur que se soit des contractions...je n'ai cependant plus aucun saignement. Je mets ceci sur un surmenage passager voire sur un utérus qui grossit un peu et prenant sa place peut me gêner?
Pour le moment, je ne suis pas mise au repos, jusque fin janvier, sauf si nouveaux saignements entre-temps.
Je croise les doigts. Ma belle-soeur avait un placenta bas inséré et celui-ci est remonté vers 4 mois. Je prie pour obtenir le même sort!!
Il y a qqs jours, BB allait bien, mais je ne peux m'empêcher de vivre avec une peur de FC journalière!
Merci de vos témoignages, je cherche un poste qui pourrait durer. Ma DPA est prévue pour début janvier et pas d'écho morpho avant début mars...
Merci d'avance.

PS: en effet, on ne parle de placenta previae qu'à partir du troisième trimestre.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités