Placenta bas inseré recouvrant à 32 SA

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
joey09
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 12 juin 2008, 21:32
Contact :

Placenta bas inseré recouvrant à 32 SA

Bonjour à toutes,
J'ai appris lundi lors de ma 3ème écho que j'avais un placenta recouvrant c'est à dire qu'il est sur le col et empeche donc la sortie par voie basse de bébé.
Ma gygy ne m'a pas trop inquitée, elle m'a juste dit de rester au repos, que si j'avais la moindre perte de sang je devais courir aux urgences et que si le placenta restait comme ca il faudra faire une césarienne.
Sur le coup, ca allait c'est juste le fait d'avoir une cesarienne qui ne m'a franchement pas plu. Mais en rentrant le soir et en faisant des recherches sur ce sujet je suis tombée sur des articles qui m'ont fait très peur, notamment en parlant des hémorragies. Il y a des filles qui ne faisaient plus rien, allongée toute la journée et juste le droit de se lever pour faire pipi et manger.
Je n'ai encore pas eu de saignements mais du coup dès que je me lève ou dès que je vais aux toilettes j'ai peur de découvrir du sang. Je n'ose même plus promener mon chien. En plus depuis lundi j'ai des petites douleurs tout au fond du bas ventre. Même si je pense que chez moi c'est psychologique ca m'inquiète.
Je suis super angoissée, j'ai rapellé ma gygy qui m'a juste dit qu'il fallait ke je fasse doucement mais je ne suis pas vraiment rassurée.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ca et pourrait m'en parler ?
Merci
Joey.

Avatar du membre
chamik
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 oct. 2008, 22:58
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Placenta bas inseré recouvrant à 32 SA

:hello: :coucou:

je suis desolé je ne peu pas t'aider je ne suis encore qu'essayeuse mais ton histoire metouche alors c'est juste un petit message de soutien pour te dire que tu n'es pas tte seule j'espere que quelqu'un pourra t'aider

:bisou:
lilime06
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 06 mars 2009, 21:51
Contact :

Re: Placenta bas inseré recouvrant à 32 SA

salut!

Je ne suis pas tout à fait dans le même cas que toi (je ne suis qu'à 17 sa), mais je sais qu'il faut que tu écoutes absolument ton gygy.

TU es à 32 sa, il faut juste espérer que ton placenta remonte par lui même d'où le repos total prescrit!!
Si tu fais des mouvements, qui semblent pour toi anodins, dis toi que ça ne l'est pas pour ton bb et le placenta!!
C'est sûr que ça fait peur, je te comprends entièrement, mais c'est primordial pour toi et ton bb! Reste allongée le plus souvent possible, trouve toi des passes temps, ne pense pas aux choses négatives et profites en pour que ton loulou te dorlote le plus possible! jpense qu'il faut rester positive, même si c'est dur, dis toi que c'est pour la bonne cause!!

Je n'ai pas une super grossesse, même à 17 sa, j'ai mon placenta bas (j'ai de la chance qu'il soit decouvert maintenant), je dois donc rester allongée le plus possible et mon mari s'occupe de tout. Mais moi j'ai perdu enormément de sang, donc ecoutes bien ton gygy, parce que ça ça fait vraiment peur!!

Bon courage et tiens moi au courant!

a bientot
Image
Mariée depuis le 24/05/2008
Enceinte depuis le 14 novembre 2008, PDS le jour de notre anniversaire...le 5 décembre +++
petite fille ou petit gars, réponse le jour j!!!!!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité