Papa jumeaux = risque grossesse gemelaire?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
lobotoons
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2009, 11:36
Localisation : 69
Contact :

Papa jumeaux = risque grossesse gemelaire?

Comme on peut le comprendre dans le titre, mon mari est jumeau, du coté de son père et de sa mère il y a des triplés naturelles! Ai-je des risques d avoir une grossesse multiple ou cela vient que de la mère?
[highlight=#ffff00]BB3[/highlight]
FC le 06/04/12 mifegyne/cytotec (suite GNE détectée à 6SG+3J)
FC très précoce le 01/07/12 à DPO16
+++ le 15/04/13 taux à 2483 Ui à DPO... (grossesse non prévu donc je ne sais pas)
Image

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Papa jumeaux = risque grossesse gemelaire?

Oui je pense que tu as des chances d'en avoir!
je sais que c'est le papa qui détermine le sexe de l'enfant, mais pour les grossesse gémellaire je ne suis pas si sure!
ça ne saute pas une génération ces choses là??
es-que ses grand parents sont jumeaux ??
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
melocaanemanu
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 04 févr. 2012, 10:01
Contact :

Re: Papa jumeaux = risque grossesse gemelaire?

Moi je dirais que ça augmente légèrement tes chances, mais bon c'est pas 1 chance sur 2 mais 1 chance sur 1000,
il n'y a rien qui a encore prouvé que les grossesses gémellaires avait des origines génétiques,
je pense que tu ne devrais pas trop te fixer dessus au risque d'être déçue (ou pas )
:bisou:
Avatar du membre
Dust
Top fraise
Top fraise
Messages : 234
Enregistré le : 05 oct. 2011, 07:37
Localisation : Ghlin - Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Papa jumeaux = risque grossesse gemelaire?

Coucou, je ne saurais te répondre avec exactitude, mais de ce que j'ai pu avoir comme infos et ce que j'ai pu lire... ça viendrait plutôt du côté de la maman...

Moi même actuellement je suis enceinte de jumeaux, et il y a un seul cas connu dans ma famille c'est ma mére qui a mis au monde des jumeaux (mes grands fréres donc)... Eux même ont des enfants mais pas de jujus de leur côtés :)

Et effectivement je serais du même avis, à ne pas trop de fixer sur le fait d'avoir ou non des jumeaux tu pourrais être décue :)
Image

Image
meloue8
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 25 nov. 2010, 13:56
Contact :

Re: Papa jumeaux = risque grossesse gemelaire?

:coucou:

concernant les jumeaux dizigotes (faux) c'est apparement du cote de la mere!!!!
concernant les monozigote (vrai jumeaux) on ne connait pas la raison puisque l'oeuf se divise apres la fecondation!!!!en deux ou en 3 ou plus mais la c'est super rare :etonnant:

disons que vs avez une forte probabilité d'en avoir mais ce n'est pas sur et certain !!!!
cela vs effraie ou au contraire vs ferait plaisir??????

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!


Image
lobotoons
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2009, 11:36
Localisation : 69
Contact :

Re: Papa jumeaux = risque grossesse gemelaire?

Merci les filles pour vos réponses!
Je sais pas si ça serait une bonne nouvelle d en avoir plusieurs vu qu on a déjà 2 filles....
[highlight=#ffff00]BB3[/highlight]
FC le 06/04/12 mifegyne/cytotec (suite GNE détectée à 6SG+3J)
FC très précoce le 01/07/12 à DPO16
+++ le 15/04/13 taux à 2483 Ui à DPO... (grossesse non prévu donc je ne sais pas)
Image
meloue8
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 25 nov. 2010, 13:56
Contact :

Re: Papa jumeaux = risque grossesse gemelaire?

vs avez deja 2 filles ensemble alors pourquoi crois tu pouvoir avoir des jumeaux maintenant????
c'est sur que de passer de 2 a 4 enfants c'est pas evident tu passes ds la categorie famille nombreuse direct!!!
apres a vous de voir si vs voulez tenter ou pas!!!
mon mari aimerait bien une petite fille (pas tout de suite bien sur...) mais j'avoue qu'attendant des jujus en 1ere grossesse et naturellement ................ben :grattelatete: :grattelatete: on se pose forcement des questions :reflechis: :reflechis:

Amélie et Olivier
11 ans d'amour!!!
4ans de mariage!!!

Il ne manquait plus que toi petit coeur on t'attendait avec impatience et quelle surprise vous etes 2!!!!


Image
lobotoons
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2009, 11:36
Localisation : 69
Contact :

Re: Papa jumeaux = risque grossesse gemelaire?

meloue8 a écrit :vs avez deja 2 filles ensemble alors pourquoi crois tu pouvoir avoir des jumeaux maintenant????
c'est sur que de passer de 2 a 4 enfants c'est pas evident tu passes ds la categorie famille nombreuse direct!!!
apres a vous de voir si vs voulez tenter ou pas!!!
mon mari aimerait bien une petite fille (pas tout de suite bien sur...) mais j'avoue qu'attendant des jujus en 1ere grossesse et naturellement ................ben :grattelatete: :grattelatete: on se pose forcement des questions :reflechis: :reflechis:


On est pas obligé d avoir des jumeaux en 1ère grossesse!!! Ma belle mère me charie avec une grossesse multiple donc je m y suis mis en tete. On en veut un 3ème donc on tente et si y en a 1, tant mieux! Si y en a 2, on fera avec! Si y en a 3, ça sera très dure mais la vie continuera :???:
[highlight=#ffff00]BB3[/highlight]
FC le 06/04/12 mifegyne/cytotec (suite GNE détectée à 6SG+3J)
FC très précoce le 01/07/12 à DPO16
+++ le 15/04/13 taux à 2483 Ui à DPO... (grossesse non prévu donc je ne sais pas)
Image
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Papa jumeaux = risque grossesse gemelaire?

je voulais dire à Dust que je trouve son échographie magnifique avec les deux ptits loulous.
j'aimerais vraiment beaucoup avoir des jumeaux ! j'ai espéré en avoir avec ma première grossesse, non une seule petite nenette, j'ai espéré une seconde fois avec ma deuxième grossesse, mais non toujours pas une seule petite nenette. mais comme j'aimerais 4 enfants la troisième grossesse sera peut-etre la bonne :-D
j'ai deja 2 filles, 2 garçons serait merveilleux !!!

ma grand mère paternelle a eu des jumelles et ma mère a fait une fausse couche de jumeaux.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Avatar du membre
Dust
Top fraise
Top fraise
Messages : 234
Enregistré le : 05 oct. 2011, 07:37
Localisation : Ghlin - Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Papa jumeaux = risque grossesse gemelaire?

bouless a écrit :je voulais dire à Dust que je trouve son échographie magnifique avec les deux ptits loulous.
j'aimerais vraiment beaucoup avoir des jumeaux ! j'ai espéré en avoir avec ma première grossesse, non une seule petite nenette, j'ai espéré une seconde fois avec ma deuxième grossesse, mais non toujours pas une seule petite nenette. mais comme j'aimerais 4 enfants la troisième grossesse sera peut-etre la bonne :-D
j'ai deja 2 filles, 2 garçons serait merveilleux !!!

ma grand mère paternelle a eu des jumelles et ma mère a fait une fausse couche de jumeaux.

Merci bcp, pour nous ça été une grande surprise car j'avais fait une petite écho rapide à 6 semaines et le gygy n'en avait vu qu'un puisqu'à la base on ne pense pas de suite à deux... et surprise à 12semaine mon écho officielle, y en avait deux !

Si c'est ce dont tu désires, je te le souhaite très sincérement :croisedoigts: Après il faut essayer de ne pas trop ce mettre ça en tête au risque p-e d'être décue :)

BizOo
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités