J'ai peur de faire une 2 eme grossesse extra uterine

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
lynce45
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2009, 09:27
Contact :

J'ai peur de faire une 2 eme grossesse extra uterine

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai essayé de ne pas trop stresser sur ce problème qui me préoccupe. Mais la j'en peux plus j'angoisse trop.

Nous sommes en essai bb 2 depuis janvier 2009.
Au mois de mai je suis tombé enceinte. Suite à des pertes de sang j'ai consulté et on m'a parlé du risque de grossesse extra utérine. J'ai été très bien suivi, prise de sang tout les 2 jours (le taux de bhcg stagnait) et écho à 5 sa ou il n'y avait rien dans l'utérus. Hospitalisation ou on à continué à me faire des prises de sang et des écho, mais toujours pas d'évolution. Suite à ça injection de methotrexate. une semaine plus tard c'était fini taux négatif.

J'ai un cycle régulier de 28 jours, mes dernières règle date du 5 septembre.
Le 1 octobre ressentant des sensations bizarres dans mon corps (pas des douleurs) j'ai fait un test urinaire qui s'est avéré positif. Le 2 octobre prise de sang taux à 99. J'ai tout de suite vu mon médecin qui m'a prescrit des prises de sang tout les 5 jours.
Je n'ai pas pu attendre, avec cette nouvelle ordonnance j'y suis allé 3 jours plus tard soit le 5 octobre, taux à 491.
Prochaine prise de sang demain le (9 octobre) et écho le 26 octobre.

C'est vrai que les taux n'ont rien à voir avec ceux de ma grossesse extra utérine. Pour la même période j'étais à 53 alors que là je suis à 491.

J'ai l'impression que le taux à trop augmenté: 99 le 2 octobre et 491 le 5
J'ai peur, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais. L'écho me parait être dans une éternité.

J'essaye de patienter calmement mais je n'y arrive plus. J'ai tellement peur que ça recommence que ça m'obsède.

Merci à celles qui pourraient m'apporter des témoignages et me dire si les taux sont normaux pour ce tout début de grossesse.

silvia45
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 14 nov. 2007, 14:52
Contact :

Re: J'ai peur de faire une 2 eme grossesse extra uterine

:coucou: :coucou: :coucou:

kikoo d'abord faut pas stressé soufle un peu, pour ton taux je ne sais pas vraiment mais il faut absolument te détendre si pour toi c'est trop dur je te conseille de contacter ton médecin

:bisou: :bisou: :bisou:
Sylvia sous cloclo et toujours rien
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: J'ai peur de faire une 2 eme grossesse extra uterine

:coucou:

Je ne connais pas les normes non plus mais ce que je peux te dire c'est que j'ai fait une geu et que depuis j'ai eu 2 bébés et pas des jumeaux!

Quand est ton écho? Si c'est dans trop longtemps, trouve un endroit où tu peux la faire vers un mois, le plus tôt est le mieux car même s'il est probable que ce ne soit qu'un incident de parcours, il faut vérifier.

Bon courage, ne t'affole pas!!! :croisedoigts:
Image

3 ans déjà mon bébéImage
lynce45
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2009, 09:27
Contact :

Re: J'ai peur de faire une 2 eme grossesse extra uterine

Merci pour vos réponses,

Mon écho est le 26 octobre. L'attente me parait très longue.
Je ne sais pas si je peux me réjouir ou pas..................
Mais bon j'ai le contrôle du taux tout les 5 jours ça me permettra de me rassurer si il évolue normalement
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: J'ai peur de faire une 2 eme grossesse extra uterine

Cherche quand même un endroit où faire l'écho plus rapidement, tu seras fixée. Je ne veux pas te faire peur mais il faut vérifier car on peut mourir d'une geu non détectée assez tôt ou perdre une trompe.

Si tu ne trouves pas, simules de grosses douleurs et demande en une aux urgences!!!
Image

3 ans déjà mon bébéImage
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: J'ai peur de faire une 2 eme grossesse extra uterine

Quoique, le 26 ça fera à peine plus d'un mois, ça devrait aller. Avant 3 semaines c'est sur que tu ne verras rien de toutes façons et ça va t'inquiéter pour rien.

Bonne chance!!
Image

3 ans déjà mon bébéImage
lynce45
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2009, 09:27
Contact :

Re: J'ai peur de faire une 2 eme grossesse extra uterine

C'est ce que je veux faire depuis un moment, mais j'ai peur que ce soit trop, qu'il ne voit rien et que je psychote encore plus.
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: J'ai peur de faire une 2 eme grossesse extra uterine

Oui, là c'est trop tôt.

J'ai calculé après mais le 26 c'est pas mal pour les un peu plus d'un mois.
Image

3 ans déjà mon bébéImage
lynce45
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2009, 09:27
Contact :

Re: J'ai peur de faire une 2 eme grossesse extra uterine

De toute façon, j'ai pas le choix faut attendre.
Je l'aime déjà mon petit bébé. J'espère tellement qu'il va bien pour que mon bout de chou de 4 ans ai son petit frère ou sa petite qu'il arrête pas de demander.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations