IVG Jumeaux envisagé après IAC

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Bonjour,

Je suis quasiment dans la même situation que toi.

J'ai 25 ans , mon mari 33. Nous avons eu recours a la PMA pour notre 1ére fille, nous sommes passé par la fiv icsi, nous avions mis 2 embryons , un seul a tenu et a donné naissance à notre fille.
Elle va avoir 8 mois le 3...
L'envie d'un 2eme enfant nous a gagné , nous sommes donc repassé par la fiv...
Sachant que cela avait fonctionné la 1ere fois avec un embryon congelé le médecin n'a souhaité remettre qu'un seul embryon et mon mari aussi.

Cet embryon s'est accroché pour notre plus grand bonheur. Lors de la 1ére écho, nous avons appris que celui-ci s'était divisé!
Nous attendons donc des jumeaux!
Nous avons eu du mal a nous le mettre en tête au début sachant que nous n'avions réimplanter qu'un embryon.

Même si mon mari ne voulait en mettre qu'un , il s'est fait à la nouvelle et maintenant est trés heureux de la nouvelle.

Cette grossesse me fait peur également car qui dit grossesse geméllaire, dit grossesse à risque mais bon, même avec une grossesse simple il peut y avoir complication, et j'ai moi aussi peur d'accoucher prématurément surtout que j'ai ma louloutte de 8 mois à m'occuper!
Mais après ce difficile parcours qu'est la PMA je ne remercierai jamais assez la nature de pouvoir vivre cette grossesse gémelaire qui n'est pas donné à tout le monde...

Je pense que tu dois bien réfléchir à ta décision, et j'espère que quelque soit le choix que tu fasses tu ne le regretteras pas...
Image

Image

Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Non je ne travaille pas actuellement c'est aussi pour ça qu'on s'est décidé à tenter l'aventure pour bébé 2 "si vite" :wink:

Pour ce qui est de m'occuper de 3 petits bouts, je ne sais pas encore comment je vais gérer, mais je me dis que les mamans de triplés y arrivent alors pourquoi pas nous?
Et puis il faudra bien puisque dans notre cas, je ne me vois pas du tout envisager l'IVG.
Mais tu as raison il faut être à 2 pour prendre cette décision.

je suppose que vous en avez parlé et reparlé, votre entourage est il au courant?

Aprés je n'ai qu'une chose à te dire, soit sûre de cette décision, car bien que je ne soit jamais passé par là, je pense que l'IVG doit être une décision prise calmement, et qu'il ne faut pas que tu te sentes "obligé" parce que ton mari ne veut pas de cette grossesse. Pour ne pas que tu ais des regrets il faut que ce soit Ton choix, Ta décision...
Image

Image
Avatar du membre
Arisa
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11117
Enregistré le : 26 juil. 2011, 09:40
Localisation : Belgique
Contact :

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Luxim, vous me semblez avoir bien réfléchi la situation et ceci en âme et conscience. C'est bien que vous soyez entourés d'un personnel PMA à l'écoute et compréhensif.
36 ans n'est pas encore un âge problématique pour essayer sans aide...et même si effectivement la nature peut prendre plus de temps, les ovulations doubles augmentent avec l'âge et donc avec elles le risque de jumeaux.
Dommage d'un côté que cette réflexion ne soit pas arrivée avant cette démarche IAC mais je vous souhaite une bonne continuation dans votre parcours familial, peu importe vos choix.
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Bonjour Luxim,

Cette décision vous appartient, elle est réfléchie selon votre histoire en tant qu'individus, en tant que couple et également en fonction de votre situation. Avoir conscience de ses propres limites est une attitude plutôt saine et contrairement à toi je n'y vois pas forcément d'égoïsme.

Il n'y a à mon sens pas de bonne ou de mauvaise décision mais simplement un choix qui te convienne aussi bien qu'à votre couple, parce qu' on a beau dire que c'est une décision qui se prend à 2, c'est toi qui va subir cette IVG et rien que pour ça, je crois que le dernier mot t'appartient (mais ce n'est que mon avis).

Pour la petite histoire, j'ai subi une IVG étant plus jeune (beaucoup trop jeune) et même si cette grossesse (la 1 ère et la dernière arrivée spontanément) n'était pas désirée ce fut extrêmement difficile à vivre pour moi et j'avoue à peine pouvoir imaginer ce que cela doit être lorsque la grossesse est désirée. Avec le recul et les années, j'ai pu me dire que c'était le bon choix mais lorsque chéri et moi avons souhaité un enfant et que j'ai appris que cela ne serait pas possible de manière "conventionnelle" , j'ai énormément culpabilisé et certaines blessures ont refait surface.

Bien-sûr chaque histoire est particulière et je ne souhaite pas te faire peur, il me semble simplement important de souligner que l'IVG et ses conséquences sont svt sous-estimées, même par celles qui la subissent (et je ne parle même pas du corps médical pour lequel cet acte mal perçu n'est qu'une formalité). N'hésite pas à bien t'entourer, à faire appel à un psy si besoin, bref à ne pas rester seule durant cette épreuve car même si ton mari est présent, il est possible que tu aies l'impression qu'il ne comprenne pas ce que tu ressens.

Aujourd'hui j'ai la chance d'être devenue l'heureuse maman de jumeaux grâce à la PMA et si je n'avais pas eu la chance de tomber enceinte, je crois que le spectre de mon IVG ne m'aurait pas quittée, mais encore une fois ce n'est que mon ressenti.

J'espère que tout ira bien pour toi quelle que soit la décision finale, je te souhaite encore une fois beaucoup de courage pour la suite et surtout d'être bien entourée, dans un cas comme dans l'autre :bisou:

(Désolee pour le pavé)
Modifié en dernier par Uranie111 le 27 févr. 2015, 11:19, modifié 1 fois.
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

C'est sûr que si vous pensez être malheureux a 5, ce n'est pas la peine d'envisager cette grossesse, mais ne penses tu pas que cela aurait été aussi difficile avec un seul bébé dans votre situation?

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage dans cette décision
Image

Image
spéciafoldine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1125
Enregistré le : 24 févr. 2011, 22:01
Contact :

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

:coucou:

Bon courage pour cette décision difficile. Quoi qu'il en soit le choix n'appartient qu'à vous et vous seuls prendrez la bonne décision.

Mon aîné et les jumeaux ont 19,5 mois d'écart. On en voulais un deuxième assez rapproché mais jamais je ne m'étais imaginé avoir des jumeaux (grossesse spontanée, aucun antécédent familial...) et ça ne m'avais jamais fait rêver. Le jour de l'annonce gros choc jamais je n'ai envisagé l'IVG mais il a fallu du temps pour m'y faire. 3 enfants en bas âge ne rime pas avec maman au foyer. J'ai repris mon activité (et pas de moindres je suis en fin d'internat de médecine donc pas aux 35h..) parfois oui je suis fatiguée et c'est difficile mais les bonheur que nos enfants nous apporte compense largement ! Enfin juste pour te dire que tout est possible!
Bon courage
Image
[font=Comic Sans MS]Naël et Silas sont nés à 34Sa le 10/07/2013[/font]

[font=Comic Sans MS]Sacha né à 36sa+5 le 23/11/2011 après map à 23sa[/font]Image
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

bonjour,

Je suis maman de 2 enfants un de 3 ans et demi et le 2e a 9 mois et demi. Je suis actuellement enceinte d'un 3e bébé prevu pour aout, ce n'etait pas prevu que l'on ai 3 enfants(en tout cas pas tt de suite pour le 3e) et nous avons envisager l'avortement, j 'ai meme commencé le traitement que j'ai interrompu parce que je ne me suis pas sentie la force de fnir, psychologiquement ce fut trop dur alors j'ai gardé ma grossesse, je suis actuellement a 20sa. Nous aussi nous avons 1 tout petit chez nous, un seul salaire... par contre on a 2 voitures. 'Est une décision super difficile a prendre et toi seule est en mesure de pouvoir le faire. Je me suis egalement posé pas mal de questions au debut ; mais je cris qu'on se pose toutes se genre de questions de savoir si on va s'en sortir. Même pour mes 2 premieres grossesses je me suis posé les memes questions. Et puis tu sais , c'est tres dur car apres on vit avec le regret d'etre passé a l'acte je pense.
Enfin sache que si tu prend cette amer decision, ca n'entache en rien le fait d'envisager une nouvelle grossesse, apres je ne m'y connais pas en iac.

je te souhaite bon courage et j'espere quetj trouveras la solution qui te conviens le mieux et sache que personne n'a le droit de te juger ceci est ta vie et ton choix, donc reflechis bien et fais le choix qui te conviens.
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Si tu le souhaites, tu peux prendre rdv avec une conseillere conjugale du planning familial pour en parler. En principe ils te le proposent si tu prend le rdv poir l'echo de datation.
Lamoureuse75
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3916
Enregistré le : 20 août 2012, 17:50
Contact :

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Je suis deg d'avoir vu ce post .... :marre:
Bon courage comme même
Aprés presque 5 ans +++
Image
Avatar du membre
laure63
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7323
Enregistré le : 26 avr. 2013, 15:34
Localisation : auvergne
Contact :

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Tout comme toi lamoureuse je suis triste de lire se post
quand on fait une iac ou fiv il faut se preparer a l'éventualité davoir des jumeaux. Bon courage pour ta réflexion
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité