Hygroma / clarté nucale à 6.75

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
Mielikki
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 10 mai 2011, 08:21
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Oui tout à fait. J'ai pris la journée pour bien y réfléchir et je me suis dit que j'ai un peu virée de la carafe. Je me suis fait du souci pour pas grand chose.

Mais le moindre petit trucs nous fait sauter en l'air maintenant. :D
Sinon petite question 271 gr à 18 sa vous en pensez quoi?

Je vous remercie de votre soutient et de vos conseils.
Didy, tu dois faire ton écho de 22sa quand?
BB2= C23: Début 10/11 +++ le 12/12
11 SA: 1er écho CN à 6.75 + Hygroma + Absence des OPN.
Après avoir effectuer tout les examens, tout va bien pas de trisomie, n'y de malformation cardiaque. Plus qu'a profiter.
Image

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Le poids de ton bébé est tout à fait correct. J'avais fait comme toi l'écho des 18sa mais il ne m'avait pas estimé son poids. Je passe la semaine prochaine l'écho des 5 mois, je serai à presque 24sa. Je pense qu'il fera bien 500g.
Image
Didy0726
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2016, 11:50
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

A 18 sa le poids de mon bébinou était de 250g, donc pareil! Et tu sais c'est normal que tu sois inquiète a la moindre petite chose après tout ce qu'il s'est passé entre L'Echo des 12 sa et maintenant on nous a dit beaucoup de choses qui ont engendrés bien trop d'angoisse, de questionnements... Tu vois moi je pensais qu'après L'Echo des 18 sa je pourrai repartir vraiment d'un bon pied et souffler une fois pour toute mais même s'il est vrai que je suis quand même soulagée certaines angoisses me rattrapent par moment notamment la en me rapprochant de mon rdv du 31 mars et je pense que ce sera le cas jusqu'à ce que je le tienne enfin dans mes bras! Après je viens de rencontrer la sage femme pour l'entretien prénatal est cela m'a fait beaucoup de bien d'avoir un regard d'une personne extérieure et surtout de commencer à pouvoir penser à mon bébé d'une autre façon que par le biais médical et les échos, et de se l'imaginer malade ou la vie qu'on mènera si on découvre une maladie ou autre...d'essayer de me projeter avec lui en parlant de lui par la préparation à l'accouchement, les préparatifs de sa naissance et de l'après enfin comme tout le monde quoi et rendre ce futur à trois plus vivant ce que je ne m'autorisais pas à concevoir jusqu'à maintenant étant tellement préparé par tout le corps médical à l'inverse et ayant trop peur que tout bascule et de trop souffrir si je m'attachaid trop à lui. Enfin voilà, j'arrête la psychologie :wink: mais juste pour te dire que tu n'es pas seule et que si toi aussi tu vis un peu ce tourbillon comme moi je te conseille de voir ta sage femme qui peut être un véritable soutien.
Avatar du membre
Mielikki
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 10 mai 2011, 08:21
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Bonjour, comment allez vous?

Je vous remercie avec vos messages cela m'a fait beaucoup de bien et j'ai relativiser les choses. Je vais quand même en parler avec mon gygy mercredi pour le rdv du 5 eme mois.

Je ne suis pas suivi par un sage femme à cause du risque accru de pré-éclampsie. Mais je vais quand même faire les prépas à l'accouchement. il faut juste que je trouve une sage femme dans le coin.
Sinon quoi de neuf chez vous?
BB2= C23: Début 10/11 +++ le 12/12
11 SA: 1er écho CN à 6.75 + Hygroma + Absence des OPN.
Après avoir effectuer tout les examens, tout va bien pas de trisomie, n'y de malformation cardiaque. Plus qu'a profiter.
Image
Didy0726
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2016, 11:50
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Bonjour, Mielikki tu fais de l'hypertension pour etre a risque de pré éclampsie? Pour la sage femme moi non plus c'est pas elle qui me suit ais je l'ai rencontré pour l'entretien prénatal avant de commener la préparation à l'accouchement. Du coup j'ai pu lui parler un peu du contexte de la grossesse et elle veut me revoir régulierement pour ne pas me lacher comme ca et faut dire qu'elle a bien vu que je n'étais paa du tout au stade de penser a mon accouchement alors que moi la seul chose qui m'importte c'est de savoir comment va mon bébé et donc l'apres accouchement. En plus de ca j'ai l'impression que je commence a peine ma grossesse et timidement, j'ose a peine acheter des choses pour mon petit bout de peur de trop m'investir et d'encore plus souffrir si les choses tournent mal. Donc elle tient a m'accompagner dans ce cheminement et met un point d'honneur a ce que l'on me vole pas mon accouchement comme on m'a volé ma grossesse. En plus, elle souhaite parler de mon "cas" au staff de l’hôpital ou je veux accoucher car ils voudront certainement me suivre plus tot que prévu à ce qu'elle m'a dit et pour anticiper au mieux notre suivi et la psychologue de l’hôpital m'a contacté également. J'avoue que cela fait du bien quand même de se sentir soutenue! Et toi comment tu vis tout ca? Tu as pu souffler quand meme un peu depuis l'écho des 18 sa? Tu commences à préparer la venue de ton bébichou? Je sais d'ailleurs pas si tu as déjà des enfants. Voilà, j’espère autrement que vous avez passé un bon week end pour Pâques.
Avatar du membre
Mielikki
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 10 mai 2011, 08:21
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Bonjour Didy!

Pour ma première grossesse j'ai fait une pré-éclampsie. D'ailleurs je pensais que s'était mon seul souci au début de celle-ci. Donc je suis hyper surveillé pour ne pas en refaire une autre bien sur et éviter de faire de nouveau un accouchement préma.

Mais je suis dans le même cas que toi, j'ai beaucoup de mal voir au delà de tout les examens. Pour le moment je pense seulement aux échos que l'on fait les une après les autres. Mon accouchement j'y pense pas du tout. Mais tu a raison, je vais aller voir un sage femme pour faire le point et avoir un soutient autre que médical. Je vais essayer d'en avoir une dans le coin parce que un peu marre des kilomètre.

Sinon week-end de pâque pas top puisque j'ai perdu mon grand-père. Donc on fait aller et avec la petite cela aide beaucoup.

Je n'ai toujours pas préparé le venu du couillu, mais je pense que je vais finir par m'y mettre. je vais déjà préparer la liste de naissance. Et nous sommes en travaux l'on doit finir notre chambre pour finir celle de bébé avant son arrivé.

Tu va bientôt passer ton écho tiens moi au courant stp.
BB2= C23: Début 10/11 +++ le 12/12
11 SA: 1er écho CN à 6.75 + Hygroma + Absence des OPN.
Après avoir effectuer tout les examens, tout va bien pas de trisomie, n'y de malformation cardiaque. Plus qu'a profiter.
Image
Didy0726
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2016, 11:50
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Toutes mes condoléances Mielikki!! c'est décidement pas une bonne période :-(
Et pas de soucis je te tiens au jus pour mon rdv, le stress, l'angoisse est a son comble!! :croisedoigts:
Didy0726
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2016, 11:50
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Bonjour, donc voilà j'ai passé mon écho hier et étape franchie avec succès!!! Bébé est en pleine forme et est au milieu des courbes et surtout il a tout ce qu'il faut la où il faut et dans les bonnes dimensions. Donc on a eu confirmation qu'il n'y avait pas besoin de voir un cardiologue et on repasse en grossesse normale, l'échographe nous a même dit que nous étions maintenant comme monsieur et madame tout le monde concernant les risques avec même un plus c'est que nous on a eu des examens plus poussés et donc on sait ce qu'il en est sur pleins de maladies notamment la trisomie. Prochaine écho à 32 semaines toujours avec l'échographe référent et entre temps suivi par mon gynéco et l'hôpital où je dois accoucher donc du classique quoi. Et toi comment vas tu? Ton rdv chez le gynéco mercredi s'est bien passé? Il a pu te rassuré?
Avatar du membre
Mielikki
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 10 mai 2011, 08:21
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Didy je suis super contente pour toi. tu va enfin pouvoir reprendre ta grossesse comme les autres sans risque n'y stress.
Enfin celui de ne pas trop prendre de poids. :D

J'espère que j'aurais un verdict comme le tiens. J'ai encore un mois à attendre cela va être long.

Sinon de mon coté gygy m'a mise en arrêt. Surtout pour mon souci de nerf dans la jambe. j'ai perdu une partie de ma sensibilité dans le jambe gauche du a l'utérus qui appuie sur un nerf. mais l'on ne peut pas faire grand chose.
Et surement par la fatigue qui j'ai accumulé depuis un petit bout de temps. Du coup je vais enfin pouvoir me reposer.

Mon prochain rdv et celui morpho le 11 avril. Je pense que j'aurais déjà un verdict.
Sinon avec le cardio pédiatre s'est le 28 avril.
Et puis comme je suis en arrêt je vais également en profiter pour faire mes prépa à la naissance.

Comme j'ai eu un césarienne pour la première si jamais j'accouche pas voie basse se sera une première. :D
BB2= C23: Début 10/11 +++ le 12/12
11 SA: 1er écho CN à 6.75 + Hygroma + Absence des OPN.
Après avoir effectuer tout les examens, tout va bien pas de trisomie, n'y de malformation cardiaque. Plus qu'a profiter.
Image
Didy0726
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2016, 11:50
Contact :

Re: Hygroma / clarté nucale à 6.75

Coucou Mielikki! Désole pour la réponse tardive mais impossible de répondre avec mon téléphone ces derniers temps je pouvais juste consulter le forum. J'espère que de ton côté ta jambe va mieux avec le repos.Moi je pense passer voir mon gynéco aujourd'hui pour qu'il me mette en arrêt sachant qu'il me l'avais déjà proposé. En faite je contracte de plus en plus en fin de journée de boulot, je fais les 12 heures, en sachant que ce week-end c'était calme donc je me demande ce que ça serait si c'était plus agitée. Sinon je suis effectivement bien plus sereine depuis L'Echo des 22sa ca n'a rien à voir et je peux beaucoup mieux me projeter. J'espère la même issue pour toi mais ya pas de raison l'évolution a été très bonne jusqu'à maintenant! Grosse pensée pour toi aujourd'hui, je croise les doigts et Tiens moi au courant. Bises
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité