Hematome peri ovulaire

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Hematome peri ovulaire

Bonjour a toutes!

Tout est dans le titre , on m`a dagnostique un hematome peri ovulaire il ya 3 semaines.

Je me presente d`abord;SEJAN alias MAryam 34 ans, 5 beaux enfants ages de 13 a 3 ans. Apres une FC en novembre ,j`ai eu la joie et la surprise de decouvrir un nouveau :+++: en decembre . Tout allait bien jusqu`au jour ou j`ai de legeres pertes marron un soir .Ma Fc ayant commence de cette facon ,je suis effondree et attend la suite en pleurant toute la nuit. MAis rien n`arrive ,ni saignements ni douleur. Je vais consulter le lendemain car j`etais bien sur inquiete et san grand espoir; et la grand soulagement je vois ma crevette et son coeur qui bat .J`etais a 8sg.En revanche j`ai un hematome au niveau de l`oeuf qui a cause les saignements. Le docteur n`est pas inquiete et me prescrit du Duphaston et repos strict. Controle 10 jours plus tard , le bebe va bien et a grandi, mais je garde le meme traitement + Aspegic nourrisson, :reflechis: ,je suppose par precaution.Le soir meme mes pertes reprennent,marron clair puis au bout de 8 jour du sang noir et des petits caillots. Je pense que c`est mon hematome qui s`est evacue,du moins en partie.Car depuis 2 jours j`ai de legers saignements rouges de temps en temps. :???: .J`e n`ai pas de douleurs et je sens mon bebe depuis quelque temps deja,ce qui est tres rassurant.Mais ces nouveaux saignements me stressent.J`ai RV mardi et hate de savoir ce qu`il en est....

Voila pour mon pave.J~aimerais bien que d`autres mamans qui doivent faire face a un hematome pendant leur grossesse me rejoignent on pourrait s`entraider et se reconforter car cette situation n`est pas facile!
JE vous attends les mamounes !
:bisou:

Avatar du membre
sevlina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1278
Enregistré le : 16 mars 2014, 12:55
Localisation : metz
Contact :

Re: Hematome peri ovulaire

Cest arrive a ma belle soeur, repos strict. Plus le bebe va grandir moins le décollement sera important. Donc ne stress pas, et repose toi, allongee jusqu'à ton rdv.
Si tu es trpp inquiette, va aux urgences.
Voila, courage
Essaie depuis janvier 2013
cycles irreguliers + dysovulation
Spermo ok
12/2014 decouverte dun col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10 + ,fc a 6sg
Iac 2 -
Iac 3 -
Iac 4 :3/06
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Hematome peri ovulaire

Merci sevlina de m`avoir repondu :wink: s

j`essaie de ne pas stresser et de me reposer au maximum ,mais c`est pas evident avec 5 enfants...d`ailleurs je suis actuellement chez une amie avec mon petit dernier je reste jusque mardi comme ca je me repose et j`irai chez mon docteur qui habite tout pres... j`espere que tout va bien,j`ai toujours ces petits saignements par ci par la mais pas de douleurs donc je reste :zen:
choulou28
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 24 nov. 2014, 18:45
Contact :

Re: Hematome peri ovulaire

Bonjour SEJAN,

Je suis actuellement à 21 SA . A 8 Sa et à 9 SA, j'ai eu deux épisodes de saignements: le premier abondant comme un premier jour de régles et le second, c'était la vraie hémorragie, je pissais le sang comme un robinet laissé ouvert.
J'avais un gros hématomes périovulaires et un petit décollement. L'hematome a mesuré jusque 7cm. Je suis restée au repos pendant un mois complet avec allitement maximal, puis au repos un deuxieme mois. L'hematome a régréssé et a quasi completement disparu après mais j'ai perdu du sang en continu jusque 16 SA ( rouge, marron, noir...) après j'ai eu une semaine d'accalmie et je me suis mis a reperdre du sang bien rouge a partir de 17 SA mais a cause d'un placenta recouvrant cette fois. Depuis une semaine ca va mieux, je ne perds quasi plus rien a part des glaires oranges- marrons. J'ai meme repris le travail depuis 16 SA a mi temps et j'espere reprendre temps complet bientôt ( je suis liberale) .


Si tu n'as que de légers saignements de temps a autres, repose toi bien et cela devrait rentrer dans l'ordre. Moi ca était vraiment l'hemorragie la seconde fois , a tel point que je ne suis pas aller aux urgences tellement je pissais le sang ( j'aurais inonder toute la voiture et la salle d'attente ), de toute facon a ce stade la il n'y a rien a faire alors je suis restée allongée chez moi et j'ai attendu. Ca a durer 3 bonnes heures, puis c'est redevenu comme des règles. Je n'ai jamais eu mal au ventre.
Image

Une fille 2010 mais un utérus bien abimé pendant l accouchement.
Nécessité de recours a la pma pour le second et après une geu , deux coelioscopies avec une salpingectomie, une insuffisance ovarienne, et 3 fiv : enfin le ++++!!!
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Hematome peri ovulaire

Coucou Choulou! Je suis contente j`avais peur de ne pas avoir de reponse :wink:

eh ben dis donc c`est tres impressionnant tu as du etre dans tous tes etats ma pauvre :-( .j`avoue que les saignements me faisaient paniquer au debut mais apres avoir lu enormement de temoignages je relativise beaucoup.mais bon ,ce n`est vraiment pas un debut de grossesse serein j`espere vraiment que les prochains mois seront plus agreables!

bon courage a toi,tu connais le sexe ? quand est ta prochaine echo?
:bisou:
choulou28
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 24 nov. 2014, 18:45
Contact :

Re: Hematome peri ovulaire

C'est un petit garcon, et ma prochaine écho c'est le 26 février pour l écho morpho!
J'ai déjà une petite fille qui a 4 an et demi.
C'est vrai que les hématomes c'est vraiment qc de frequent! Y a même des filles qui ont des hématomes mais qui ne saignent pas!
Image

Une fille 2010 mais un utérus bien abimé pendant l accouchement.
Nécessité de recours a la pma pour le second et après une geu , deux coelioscopies avec une salpingectomie, une insuffisance ovarienne, et 3 fiv : enfin le ++++!!!
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Hematome peri ovulaire

super tu dois avoir hate de voir ce petit bonhomme sous toutes ses coutures!ca n`a pas du etre facile de te reposer avec ta fille,mais bon heureusement elle n`est pas toute petite et donc un petit peu autonome...
Mon ventre tire vraiment beaucoup ce soir ouille ouille ouille...
Et ce qui m`aide un peu a rester zen aussi c`est que je sens bien mon bebe bouger depuis un moment deja,mais depuis quelque jours c`est de plus en plus net.c`est tres rassurant.Mais hate de savoir ce que va me dire mon docteur :???:
choulou28
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 24 nov. 2014, 18:45
Contact :

Re: Hematome peri ovulaire

Oui c'était pas facile mais effectivement a 4 an et demi elle est assez autonome. Toi , 5 enfants wahou quel courage !!!*Je lai bcp mise a la garderie après l ecole et le week end chez mes parents car mon mari est souvent absent. Après mon gynéco disait que le repos strict ne changeait pas gd chose alors je m allongeais au maximum qd je saignait rouge et repos relatif sinon. Moi c'est un bébé FIV , ma troisieme fiv, 4 an avant d'avoir un +.
C'est vraiment stressant de saigner, et je suis toujours inquiète même a 21 SA car le bébé est pas viable. Et ca ne fait q une semaine que je ne saigne plus...

C'est clair que sentir le bébé ca rassure!!! Pour cette deuxième grossesse je lai senti a13sa, mais toi tu es a combien?

Ton hématome fait quelle taille, tu revois qd me gynéco?
Image

Une fille 2010 mais un utérus bien abimé pendant l accouchement.
Nécessité de recours a la pma pour le second et après une geu , deux coelioscopies avec une salpingectomie, une insuffisance ovarienne, et 3 fiv : enfin le ++++!!!
angeliquemi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11782
Enregistré le : 18 févr. 2011, 14:46
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Hematome peri ovulaire

Coucou
Puis je me joindre à vous?
Après avoir mis 4 ans et demi pour rober enceinte de bébé 1, le 29 janvier à 10SA bcq de pertes marrons, quel stress on part aux urgences et la on voit un décollement mais bébé va bien, j'ai tjrs mes kystes (5) et mes ovaires plus gros du a une hyperstimulation aussi donc très mal au ventre depuis le début. On me dit repos donc arret de travail!! J'avais de temps à autre des pertes, et hier soir en me levant du canapé protege slip rempli de sang ça a traversé jusqu'au pyjama pffffff je suis à 12SA+4 ( mon écho des 3 mois était mercredi j'avais tjrs mon hématome), bref direction les urgences, ouffff bébé va bien mais la sage femme n'a pas regardé mon décollement vu que pour elle bébé va bien, donc repos encore sans grande explication car mercredi j'ai rdv avec mon gynéco.
Depuis pas le moral je stress tellement je suis au repos depuis 15 jours je ne comprends pas de pertes marrons j'ai eu du rouge? Bref dur dur j'ai mal au dos et mon ventre me fait mal depuis le début a cause de l'hyperstim bref, je n'ose plus me lever et fais que de regarder si j'ai pas de sang..

Merci d'avoir lu mon récit..

Bonne journée a vous toutes
arrêt pilule juillet 2010

Après 4 ans et demi d'attente: 4 stims simples, 3 IAC, 2 FIV, 1 TEV
FIV 2: le 5/12/14: ++++ le 16/12/14 taux a 118

notre petit miracle Chloe est arrivee ( a 36sa ) le 1er aout 2015 a 0h23 avec 2.155kg pour 40cm
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Hematome peri ovulaire

Bonjour Angelique .Je comprends que tu stresses mais accroche toi au fait que ton Bebe va bien et repose toi,prend soinde toi et ca va aller,courage.

Pour moi c`est fini,j`ai perdu mon bebe avant hier apresque 12 semaines.Ca n`a rien a voir avec l`hematome il faudra que je fasse des analyses pour comprensre ce qui s`est passe.
c`est dur car je commencais a y croire... Enfin c`est comme ca ,la vie continue...

Bisous et prenez soin de vous. Je vous souhaite une belle suite et de beaux bebes :bisou:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités