hématome péri ovulaire

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: hématome péri ovulaire

Je suis désolée Tournesol, jamais entendu parler du "trophoblaste", il semblerait que ce soit le placenta non? repos, repos, repos!!

Moi aussi je perdais du sang surtout la nuit, ma gygy m'a dit que c'était normal, tout le sang accumulé pdt la journée lorsqu'on bouge, s'écoule quand on est au repos...

bon courage en tout cas!! concentre toi sur le fait que tout va bien pour le bébé!

Angélique, oui c'est bon on peut partir qq jours!! du coup ce sera la semaine pro et vers la Rochelle je pense.... et toi, tu vas bientôt partir aussi?
Sinon je croise les doigts mais pour le moment, je ne souffre pas de la chaleur...en même temps, ici, à part un peu la semaine dernière, on est loin de T°C super chaudes....
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021

tournesol2013
Fraise active
Fraise active
Messages : 125
Enregistré le : 17 mars 2014, 10:35
Contact :

Re: hématome péri ovulaire

Albane : non, ce n'est pas au niveau du placenta (ouf !). Le trophoblaste c'est tout ce qui entoure l'oeuf si j'ai bien compris.
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: hématome péri ovulaire

en tout cas, mon hématome entourait tout l'oeuf...en fait, seul le placenta était "collé"...c'était peut être la même chose que toi, et tout va bien maintenant!! allez, courage et surtout evite de porter et les longs trajets en voiture
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
angelique5962
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:28
Contact :

Re: hématome péri ovulaire

coucou

désolé de ne pas avoir donné des nouvelles avant j'étais en vacances. Je suis parti 1 semaine aux Sables d'Olonne. Tout c'est bien passé, dur à cause de la chaleur mais pas de douleur, jambes un peu lourde.

Depuis hier contractions non douloureuses surtout le soir. Je vais surveiller et aller aux urgences si je vois que ça continue. Bébé bouge hyper bien, beaucoup plus que ma première fille.
Vendredi nouvelle écho 3D et le 5 août consultation du 6° mois.

Et vous les filles ça va ? Tournesol est ce que tes saignements s'arrangent ? Et toi albane tes vacances se sont bien passés ?
Image
angelique5962
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:28
Contact :

Re: hématome péri ovulaire

j'ai été aux urgences jeudi soir. Rien n'a bougé au niveau de mon col, pour les contractions non douloureuse il faut s'inquiéter à partir de 15 par jours. L'interne m'a dit de me reposer pour pas que les contractions deviennent douloureuse.

Hier écho 3D tout va bien. On l'a bien vu. Je suis repartis avec des photos et une vidéo sur cd.

Elle pèse 800 grammes pour 34 cm
Image
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: hématome péri ovulaire

Coucou les filles!

comment allez vous?
Angélique, super tes vacances et tant mieux si les contractions n'agissent pas sur ton col! génial l'écho des 3D...vous commencez à préparer la chambre de la puce?
Tournesol, ça en est où ton hématome? tu es sereine?

ici tout va impec, nous sommes partis 1 semaine sur La Baule en camping, ça nous a fait bcp de bien malgré le temps mitigé...

jeudi j'ai eu mon RDV 6ème mois, +7 kg depuis le début, bébé va très bien, pour le moment tête en bas et fesses dans mon estomac!!ça explique les remontées acides... Lol il ferait 1kg400 environ (la moyenne à ce stade c'est 1kg) donc tjs beau bébé!
Et c'est officiel, je suis arrêtée jusqu'au début de mon congé patho(le 20 sept)

Sinon bcp de contractions, pas très douloureuses et le col n'a pas bougé donc niquel!

Pour le moment, aucune douleur particulière, pas de jambes lourdes ni rien...

Bon courage et bonnes vacances! en espérant que vous ayez meilleur temps que moi...
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
angelique5962
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:28
Contact :

Re: hématome péri ovulaire

coucou albane

c'est super si tout va bien pour toi et que tes vacances se sont bien passés.

on va commencer la chambre au mois de septembre mais on a déjà acheté tous les meubles et peintures. et toi tes achats avancent ?

Dans 3 mois on aura nos bout'chou dans nos bras, la grossesse à passé hyper vite malgré les complications, les peurs et les doutes.

Pareil de mon côté ses jambes tapent dans mon estomac donc j'ai des nausées de temps temps, pas très agréable. Selon les journées et de ce que je fais j'ai plus ou moins de contractions bien gênantes, et je sens bien la petite qui appuie sur mon col, quant elle bouge ses bras c'est bien en bas lol !!!

Tu vas être tranquille d'être en arrêt jusqu'à ton congé patho. Tu vas pouvoir profiter de la fin de ta grossesse et de ton premier.

et toi tournesol ça en est ou tes complications ??
Image
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: hématome péri ovulaire

Bonjour les filles, comment allez vous?
je viens prendre un peu de vos nouvelles, savoir comment se passe ta fin de grossesse Angélique et où en est ton décollement Tournesol...

pour moi tout va très bien, bébé pousse bien mais je ne peine pas trop...qq contractions la nuit mais le col ne bouge pas donc no stress!!

Dans qq jours nos bébés seront parmi nous, quelle aventure tout de même!!

bonne soirée!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
angelique5962
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 28 avr. 2014, 09:28
Contact :

Re: hématome péri ovulaire

coucou albane

toujours à la maison aussi. pas mal de contractions un peu douloureuse qui arrivent, mais tout va bien.

il y a 2 semaines je me suis fais une entorse de la cheville donc repos. je marche avec des béquilles ce qui me donne les contractions.

quelle aventure mais nous avons réussi. De mon côté j'ai donc passé mon début de grossesse allongé au repos à cause de l'hématome, et également ma fin de grossesse à cause de l'entorse.
Image
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: hématome péri ovulaire

Coucou

j'espère que tout va bien pour toi, tu as dû accoucher, j'espère que tout s'est bien passé!
De mon côté, Taho est né le 4 novembre, un accouchement très rapide...par contre, j'ai perdu bcp de sang, c'était en fait un restant d'hématome...c'était impressionnant! en plus, pour eux, il n'y avait plus d'hématome...et en fait si!

Sinon Taho pesait 3kg450, il est adorable mais a du mal à lâcher les bras...

Comment s'appelle ta puce?
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités