Hématome en début de grossesse

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
fuchsp
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2009, 20:46
Contact :

Hématome en début de grossesse

Bonjour ,

J'aimerais avoir des témoingnage de maman ou futur maman dans le même cas que moi!
Je suis à 7 SA et lors de l'échographie de datation (qui selon les docs était un peu tot!) une masse contenant un liquide est apparu sur l'écho ( 3 x plus grosse que l'oeuf)!
stupeur de l'échographe et de la gygy on me parle d'hématome, d'arret de grossesse, fausse couche et même de décollement du placenta!

Grosse panique, après nouvelle prise de sang la grossesse évolue! mais je reste angoissée par la peur d'une FC! je n'ai eu aucune perte de sang juste une grosse fatigue!!!

Maintenant je dois attendre 8 jours pour faire une nouvelle échographie! La gygy m'a dit de me reposer et ma donnée un arrêt mais je suis en vacances dans 2 semaines et je ne peux m'absenter de mon travail pour le moment (je suis commerciale et je me fais mon salaire en partie!!! )

J'aimerais savoir s'il y a des maman à qui c'est arrivé et comment celà à évolué?
Merci de vos temoignages, je suis un peu stressée!!!!!!!

Avatar du membre
tigrou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1671
Enregistré le : 10 févr. 2009, 10:18
Contact :

Re: Hématome en début de grossesse

salut
tout d abor felictation!
je veux po t alarmé mais moi a ta place j aurai pris l arret je t explique...
pour ma part je suis a mon 2eme decollement.
g "fait" mon premier decollement en fevrier, on ma arrété 1mois. apres verif, le decollemen c t resorbé, je repren le taf le 1er avril, et le 2 avril 2eme decollement!!! et du coup je suis en arret pendant toute la grossesse!!!
et encor tu as de la chance de ne po avoir u de perte de sang car tu pense tout de suite a une FC et ce fait super peur. surtout ke tu perd beaucoup de sang d un coup....
alors conseil repos repos repos. (pour ma part g interdiction de voiture, porter de charge lourdes, sexe, et obligation de repos resté allongé.... avec du spafon)

mais bon tu vois je suis a mon 7eme mois de grossesse :wink: :tetine:

tiens nous au courant :bisou: et bon courage
MaudricImage
LowanImage
2 ans....Image
nous... C ke de l amourImage
KE DU BONHEUR!!!!
fuchsp
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2009, 20:46
Contact :

Re: Hématome en début de grossesse

merci de ta réponse, ça me fais réfléchir
C'est vrai que je me sent super fatiguée et j'essaye de me ménager... tout le monde autour de moi me conseil la même chose et j'ai pas envie de faire une FC! mais c'est vraiment compliquer pour moi de m'arrêter aujourd'hui! j'ai l'arrêt dans le sac et je suis un peu perplexe! j'ai la chance de pouvoir adapter mon emploi du temps et être à la maison régulièrement pour me reposer!
je te tiendrais au courant de l'évolution! et félicitation à toi aussi...
Avatar du membre
lemilie54
Super fraise
Super fraise
Messages : 1252
Enregistré le : 11 mai 2009, 22:03
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Hématome en début de grossesse

:coucou: !!

Je voudrais te rassurer un peu...
Il m'est arrivé exactement la même chose pour mon premier bébé, lors de l'écho à 6 SA, l'échographe me dit " vous avez un hématome 3 fois plus gros que le foetus et vous allez faire une fausse couche dans les jours à venir...", aucun tact et je ne te dis pas comment j'étais à la sortie de l'examen!!! J'étais anéantie, déprimée et très angoissée. J'ai pris rendez vous tout de suite avec mon gygy qui m'a tout de suite rassuré en me disant que c'était très fréquent et qu'il ne fallait pas s'alarmer. L'hématome est une poche de sang qui se résorbe au fur et à mesure de l'évolution de la grossesse. A la 2è écho faite à 12 SA, le foetus était tellement gros par rapport à l'hématome qu'on ne le voyait pratiquement plus.
Je n'ai jamais eu de perte de sang, je n'ai pas arrêté de travailler mais je me suis ménagée un peu ( moi qui suis une mère -ménage, j'ai ralenti le rythme ) , je me reposais dès que je le pouvais, mais c'est tout. Essais ( même si c'est pas facile ) de ne pas trop angoisser, pense à ton petit bébé, si tu es forte, il le sera aussi...
Je te souhaite pleins de courage et tiens moi au courant pour ta prochaine écho.
( mon fils a maintenant 8 ans et il est en pleine santé ).
:bibi:
Mes jumeaux, mes amours, Elisa et Tom nés le 31 octobre 2010Image
fuchsp
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2009, 20:46
Contact :

Re: Hématome en début de grossesse

Merci Emilie...
c rassurant ton temoignage!! j'ai une écho de contrôle jeudi 30!! et la prochaine "officiel" le 25 Aout (au retour de vacances) je te donnerais des news!!
et encore merci :good:
Avatar du membre
lemilie54
Super fraise
Super fraise
Messages : 1252
Enregistré le : 11 mai 2009, 22:03
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Hématome en début de grossesse

:coucou: !!

De rien..... et tiens moi au courant!!

:bibi:
Mes jumeaux, mes amours, Elisa et Tom nés le 31 octobre 2010Image
fuchsp
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2009, 20:46
Contact :

Re: Hématome en début de grossesse

lemilie54 a écrit ::coucou: !!

De rien..... et tiens moi au courant!!

:bibi:

qq news!!
Hier soir grosse peur! après un rapport avec mon chéri j'ai eu des saignement de couleur marron!! super inquiète je suis allée le lendemain au urgence gynéco!
Et là le gygy ma fé une echo et ma annoncé que l'hématome était en train de se résorber!!! on a même vu un ptit battement de coeur!
Soulagé!!!! le doc m'a seulement dis de me ménager et plus de rapport avec mon doudou jusqu'a nouvel ordre... ça va être dur mé ça fais du bien de savoir que bb pousse normalement!!
prochain rendez vous important le RDV du 25 aout avec l'obstétricienne.......... en attendant repos (et puis on part en vacances bientot!!)
Merci pour toute votre aide et soutiens
Avatar du membre
lemilie54
Super fraise
Super fraise
Messages : 1252
Enregistré le : 11 mai 2009, 22:03
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Hématome en début de grossesse

Super nouvelle....
Profites bien de ta grossesse, ce n'est que du bonheur...!!
Mes jumeaux, mes amours, Elisa et Tom nés le 31 octobre 2010Image
Avatar du membre
Saint-Cruste
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Hématome en début de grossesse

Enceinte de 4 mois, je suis arrêtée depuis 2 mois.
EN début de grossesse, à 8 SA, on a découvert un décollement du placenta + hématome. J'ai été arrêtée, contrainte au repos, allongée et tout. J'ai eu des pertes de sang (normales puisque l'hématome - qui est du sang - disparaissait peu à peu). Et tout va bien maintenant. Tout est parti.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité