Hématome au placenta, au secours!!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
lagrimaviva73
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2010, 11:39
Contact :

Hématome au placenta, au secours!!!

Bonjour a toute, voila mon histoire:
je suis enceinte de mon troisieme enfant et je suis actuellement a 14SA.
Tout se passait bien depuis le bébut puis hier dimanche matin je me suis réveillée avec une grosse envie d'aller faire pipi.J'y vais puis je me retourne pour tirer la chasse d'eau et je vois que c'est tout rouge. Puis quelques minutes plus tard, je perds du sang.
Je cours a la maternité et le gyneco de garde me fait une écho en me disant que j'ai un hématome de 3 cms au placenta et que celui se trouve bas. Il ne me parle pas du bébé mais j'entends son coeur battre a l'échographie.
Le gynecologue me dit de me reposer plus plus a la maison pendant 10 jours, sans faire de menage. Il me donne aussi un traitement:
spasfon 2 gelules 3 fois/jour
estimagé 200mg (progesterone) 1 gélule 3 fois/ jour dans le vagin
pendant 10 jours
j'ai une echo de controle dans 10 jours.

Voila, donc pour le moment je reseE au lit, enfin j'essaie.
j'aimerais savoir si c'est grave ou pas?
Si je risque vraiment de faire une fausse couche et de perdre le bébé?
OU si j'obeis bien au gyneco, tout ira bien?

Savez vous la différence entre hematome au placenta et decollement, est ce pareil???

Merci de vos reponses.
Bisous :coucou:
BB3Image[font=Bradley Hand ITC][/font]

Avatar du membre
celinetteshow
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 31 janv. 2010, 20:47
Contact :

Re: Hématome au placenta, au secours!!!

salut lagrimaviva73!
je me permets de te répondre, je ne suis pas dans ce cas là mais ma soeur à sa 1ère grossesse a eu un hématome ,également...
elle a du rester allitée tout le long de sa grossesse et un peu plus d'écho que d'habitude... elle est arrivée à terme et accouchée d'une petite crevette qui est en pleine forme aujourd'hui!!! (3 ans)
donc effectivement les risques sont présents (fc ou accoucher prématurément)mais il est tout à fait possible de mener une grossesse à terme...
je :croisedoigts: pour toi courage ma belle!
BONNE CHANCE A TOUTES :D
lagrimaviva73
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2010, 11:39
Contact :

Re: Hématome au placenta, au secours!!!

:m1: Merci celinetteshow de m'avoir repondu et reconforter.
C'est vrai que c'est tres dur de rester alitée pendant 6 mois.
Ta soeur avait elle un gros hematome ou pas? :angefraise:
Moi je suis a 14 SA et cet hematome mesure 3 cms.J'aimerais bien reprendre une grossesse normale. J'ai donc pris rdv pr mon echo de controle le jeudi 1 er avril, et non ce n'est pas une blague lol!!!! :discolol: esperons que le gyneco me dise que celui-ci s'est resorbé.
bisous :+++: :coucou: :bibi:
Avatar du membre
celinetteshow
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 31 janv. 2010, 20:47
Contact :

Re: Hématome au placenta, au secours!!!

lagrimaviva73 a écrit ::m1: Merci celinetteshow de m'avoir repondu et reconforter.
C'est vrai que c'est tres dur de rester alitée pendant 6 mois.
Ta soeur avait elle un gros hematome ou pas? :angefraise:
Moi je suis a 14 SA et cet hematome mesure 3 cms.J'aimerais bien reprendre une grossesse normale. J'ai donc pris rdv pr mon echo de controle le jeudi 1 er avril, et non ce n'est pas une blague lol!!!! :discolol: esperons que le gyneco me dise que celui-ci s'est resorbé.
bisous :+++: :coucou: :bibi:
j'espère pour toi qu'il aura disparu :croisedoigts:
sinon il va falloir être :zen: :wink:
:bisou: bon courage!
BONNE CHANCE A TOUTES :D
Avatar du membre
vaness21
Top fraise
Top fraise
Messages : 692
Enregistré le : 16 déc. 2008, 18:59
Contact :

Re: Hématome au placenta, au secours!!!

salut lagrimaviva73,

moi je suis à 13SA +2 a ce jour et j'ai eu en début de grossesse (9SA) un hematome au niveau du placenta avec placenta inceré bas

donc 154 jour arret de travail et echo de controle: l'hematome c bien résorbé avec du repos le maximum que je pouvait car j'ai une petite de 14 mois
par contre il y a toujours risque de saignement car le placenta est toujours bas incéré.

avec un maximum de repos l'hematome se résorbe dans la plupart des cas et à l'acho des 12SA tu n'avait rien?

la différence entre hematome et décollement: un hématome il y a du sang qui est resté et donc qui va surement continuer à s'évacuer et un décolement ca veut dire que ce n'est plus acollé à la paroi.

j'espère avoir répondu à tes question, bon courage
Imagef


notre puce fait notre bonheurImage

notre deuxieme merveille est arrivéeImage

bébé 2 né le 30 septembre 2010
bébé 1 né le 12 janvier 2009
lagrimaviva73
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2010, 11:39
Contact :

Re: Hématome au placenta, au secours!!!

:m1: Bonjour et Merci a toi Vaness21 pour ton témoignage :m1:
Comme javais trop de douleurs en bas du ventre j'ai avancé mon rendez vous chez le gynéco a ce matin pour l'écho de controle.
Bilan : hématome toujours présent , mais selon le gyneco cela met du temps 15 jours, voir un mois.
Il m'a montré le coeur du bébé qui battait.
Le traitement est irrevocable REPOS REPOS ET ENCORE REPOS :+++:
Il ma prescrit aussi encore du spasfon et du magnesium B6; pour les constractions musculaires.

J'ai vraiment du mal a me reposer, mais fo ke je le fasse.
le bebe va bien apparemment et jespere que ca va continuer.
Je :croisedoigts: les doigts pr ke lhematome disparaisse vite.

Et toi vaness21, ton hematome s'est resorbé de ce ke jai compris et es tu encore au repos????

Merci et a bientot tout le monde :sltange: :bebecoeur:
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Hématome au placenta, au secours!!!

Moi à l'écho on m'a rassuré que ce n'était pas grave, mais l'obstétricien m'a dit que c'était la même chose et que c'était grave donc, repos...
Qui croire?
Avatar du membre
chiquita
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9173
Enregistré le : 31 janv. 2010, 19:02
Localisation : VAR
Contact :

Re: Hématome au placenta, au secours!!!

Coucou les :fraisinaute:

J'ai aussi un hématome rétro placentaire de 3 cm alors que bébé ne mesure que 1,7 cm .Je suis à 9 SA .
ça a commencé par des saignements,1ere écho on ne voit rien d'anormal ,on me dit de me reposer que ça n'est rien.
Mais reperte de sang ,2 eme écho décollement placentaire,bébé va bien les mensurations correspondent,le coeur bat,la grossesse évolue.Mais risque de fausse couche.REPOS,REPOS !!
Plus de saignement,juste qq pertes marrons.
Lors de l'écho de controle on voit un hématome,on me dit que c'est le décollement qui a causé l'hématome,que c'est assez fréquent ,que dans la plupart des cas ça guérrit bien ,qu'il faut seulement que je me repose!!il y a tjrs risque de fausse couche.Gygy a dit de surtout éviter la voiture qui serait le grand ennemi de décollement et hématome...
Je n'ai plus saigné...sauf une fois après l'écho du sang marron/ noir (désolée pour les détails :???: )et gygy a dit que ça devait être l'hématome qui s'est évacué ...
J'espère que c'est ça !! :croisedoigts: :trefle:
J'ai une écho de contrôle merdredi 21 avril .

Je voulais savoir si certaines ont vu leur hématome se résorber et ou vous en êtes au jour d'aujourd'hui ?
:bisou: :bisou:
salma131
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2010, 16:03
Contact :

Re: Hématome au placenta, au secours!!!

bonjour

je poste ce message parce que moi aussi j'ai eu droit au décollement et à l'hématome. le mien faisait 7cm!!! vers 10 sa j'ai perdu un gros caillot de sang et l'eau des toilettes était rouge, j'ai pensé a une fausse couche mais les saignements se sont vite arrétés. a l'echo des 12sa on pose le diagnostic de décollement et d'hématome, la moitié de la poche était décollé. donc arret de travail et repos forcé à la maison. ma gyneco m'a demandé de ne pas faire de ménage, pas de cuisine, pas de déplacement en voiture, pas de charges lourdes etc... j'avais des pertes marrons pendant plusieurs semaines, elle m'a dit que c'était du vieux sang, donc pas inquietant. vers 17sa écho de controle: plus rien du tout!
j'espère vous avoir aidée!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités