Hématome, amas de sang en début de grossesse

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
rachelle0812
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2009, 13:00
Contact :

Hématome, amas de sang en début de grossesse

Salut les filles,
Je suis à 6SG et je me sens en pleine forme ! (Ca change de ma 1ère grossesse).
Tellement en forme que je fais tout comme avant...
J'ai vu ma gygy samedi matin qui m'a dit STOP ! repos, repos. Elle a vu un hématome qui risque (ou qui décolle ?) l'embryon, alors que je venais juste de voir son petit coeur battre. Donc forcément risque de fausse couche.
L'amas de sang s'est formé en 10 jours mais il est vrai que je ne me suis pas trop ménagée, bcp de voiture, sorties...
Aujourd'hui je culpabilise et me pose bcp de questions, l'attente est longue.
J'aimerais savoir si vous avez déjà vécu la même chose et comment ça s'est terminé. Combien y'a t'il de chance que ca se passe bien ? Combien de temps m'est un hématome à se résorber ?
Je reprend le boulot la semaine prochaine (je suis assise). Ma gygy voulait me mettre 15 jours d'arrêt mais difficile pour moi donc elle m'a mis 1 semaine et echo dans 1 semaine.
Merci de votre aide

rachelle0812
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2009, 13:00
Contact :

Re: Hématome, amas de sang en début de grossesse

J'ai oublié de vous précisé, ma gygy m'es prescris des hormones (progestérone) et je n'ai aucune douleur au ventre et aucun saignement.
rachelle0812
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2009, 13:00
Contact :

Re: Hématome, amas de sang en début de grossesse

Et alors ? personne n'a eu ce cas ? Je pensais pourtant trouver des réponses sur ce site...
shurtia
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 29 janv. 2010, 12:20
Contact :

Re: Hématome, amas de sang en début de grossesse

je n'ai jamais eu sa mais je te souhaite un bel eclaircissement
un moment j'en ai également trop fait du coup perte de sang direction urgences les ptits vont bien mais repos
faut savoir ou sont les limites maintenant qu'on les sait bien
à nous de jouer! fait très attention raisonne toi
et ne te culpabilise pas pour le moment tt va bien pense positif
meme si c'est pas évident! tu as l'air d'etre une pers très active
essaye de te poser au moins pour ton bébé, ce n'est que "quelques" mois lol
bon courage et n'hésite pas à venir nous voir!
Image

un nouvel espoir montre le bout de son nez dans mon bidou:
Image
maena
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:55
Contact :

Re: Hématome, amas de sang en début de grossesse

Salut

J'ai un hématome aussi et je suis en arrêt pour un mois,( j'attends des jumeaux et c'est ma 3 ème grossesse), moi nonplus je ne sais pas combien de temps met un hématome à se résorber alors si quelqu'un sait je suis preneuse!!!!!
Si cela peut te rassurer, Ma gynéco que j'ai vu hier m'a dit que sur le nombre de femmes enceinte qu'elle avait suivi et qui avait un hématome très peu d'entre elles avait fait une fausse couche. Ca parait rassurant à condition de se ménager bien sû mais n'empeche que je m'inquiète aussi comme toi
Bon courage
karoma
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 31 mai 2010, 10:37
Contact :

Re: Hématome, amas de sang en début de grossesse

hllo
moi aussi j'ai un hematome et repos complet jusqu'au 17 juin !!!!
je ne me lève que pour pipi manger et me laver
j'ai eu de gros saignements il y a 1 semaine et demi et deouis olus
j'ai aussi de la progesterone
je ne sais pas non plus combien de temps il faut pour que cela se résorbe
2 chouchoux et un troisième dans le bidou
Image

DPA : 09/01/2011
maena
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:55
Contact :

Re: Hématome, amas de sang en début de grossesse

Je vais peut etre vous paraitre bête mais pourquoi on vous a prescrit de la progesterone? moi magneco ne m'en a mêmepasparlé
En tout cas bon courage etbon repos
karoma
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 31 mai 2010, 10:37
Contact :

Re: Hématome, amas de sang en début de grossesse

voilà ce que j'ai trouvé

Puis, elle est sensée "renforcer" le premier trimestre de la grossesse et éviter quelques fausses couches qui proviendraient d'un manque en progestérone.
2 chouchoux et un troisième dans le bidou
Image

DPA : 09/01/2011
Avatar du membre
chiquita
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9173
Enregistré le : 31 janv. 2010, 19:02
Localisation : VAR
Contact :

Re: Hématome, amas de sang en début de grossesse

Bonjour à toutes !!!


Moi aussi j'ai un décollement /hématome et cela depuis le début de ma grossesse (4 sg) et j'ai été alitée pendant quasiment 2 mois.
Depuis qq belles frayeurs (perte de sang et de gros caillots ),urgences,écho ...mais bébé va bien,il grandit normalement ... L'hématome est situé sur le côté et n'empêche pas les échanges(oxygène/nutriments) et c'est une chance !!

Je fais des échos de contrôle tout les 15j,il y a un mois l'hématome était tjrs là ,il faisait presque 5 cm!!...mais bébé était plus grand que lui ,ce qui était une bonne nouvelle !
Puisque au début l'hématome faisait le double de bébé et le risque de FC était donc très élevé ...et quelle angoisse de vivre avec cette épée de damoclès sur la tête ! :-(

Le 25 mai à ma dernière écho ENFIN une bonne nouvelle!! L'hématome ne mesure plus que 1,1 cm et il est moins liquide se qui veut dire qu'il se résorbe!
L'échographe m'a dit que d'ici à début juillet bébé devrait écraser cet hématome et je pourrais reprendre une vie "normale"...sans excés biensûr !!
Le risque de FC est bcp moins élevé ,et donc depuis je ne suis plus alitée ,j'ai le droit de bouger un peu mais tjrs le moins de voiture possible,pas de port de charges lourdes,pas ou très peu de ménage et tjrs bcp de repos ...

Je vois gygy jeudi ,qui me fera une petite écho pour voir ou ça en est ...en espèrant que tout soit rentré dans l'ordre ! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :trefle: :trefle: :trefle:

Ah ,oui pour la progestérone il y a 2 écoles ,l'une qui dit que ça met au repos l'utérus et permet d'éviter la FC et d'autre pensent que c'est inutile...
Avant c'était prescrit systématiquement ...
Moi ma gygy ne m'en a pas donné ...puis le gygy des urgences m'en a prescrit pour 15 j et au final cela n'a absolument rien changé à la situation...du coup on a continué sans .

Moi ma gygy m'a dit que dans 80 % des cas , ça se résorbait et la grossesse évolué bien ...

Pour le temps que ça prend pour se résorber ,il n'y a pas de règle et d'une femme à l'autre cela dépend ...
mais moi j'ai lu bcp de témoignages qui montrait que ça se résorbé en 1 mois environ ...

Pour ma part j'en serait à 2 mois 1/2 jeudi et je vous dirais ou ça en est ..


Je vous ai écrit un roman !! :lol: :lol:

:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: pour nous toutes :bisou:
maena
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:55
Contact :

Re: Hématome, amas de sang en début de grossesse

hou la la chiquita, tu me fais peur!!!!
tu es la deuxième qui me dit qu'elle est alitée en raison d'un hématome mais ma gynéco m'a dit de me reposer mais ne m'a pas parlé ^d'allitement donc j'essaie de rester tranquile le plus possible mais j'emmene mes filles à l'école, vais les rechercher, passe l' aspirateur .... mon hématome fait 2.5cm par 2.3 cm et j'en suis à 9SA. je doid avoir ma gygy au tel tout à l'heure je lui poserai la question car tout cela m'inquiète

Bon aprem
a +
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité