GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Avatar du membre
sandra33
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 05 juin 2008, 18:37
Localisation : saint andré de cubzac,33
Contact :

GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS

je m'apelle sandra et suite a une mort in utero a 35 sa en janvier 2009 je suis actuellement sous anticoagulant pour cette nouvelle grossesse ( lovenox 0.4 et kardegic 160mg) j'aurai aimé avoir des temoignages de personnes a qui c arrivé car suite a la diffusion d'un reportage je suis inquiete quant au risk d'hémorragie suite a l'accouchement .

merci a toutes d'avance.
ILANN PARMIS NOUSImage
Image

stephie_o_
Messages : 7
Enregistré le : 01 juin 2010, 03:32
Contact :

Re: GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS

Je vais commencer mon traitement sous peu j'attend de réussir à contacter mon médecin pour lui annoncer ma grossesse, aspegic nourrison + injection d'héparine. Pour ce qui est du risque d'hémoragie, je préfère en faire une à l'accouchement que de refaire un Hellp et risquer mourir... C'est sure qu'il y a un risque mais pour notre bien-être et celui de notre bébé c'est un risque à prendre.
sofiapolis
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2010, 20:12
Contact :

Re: GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS

Salut aux anticoagulantes!

Je suis enceinte de 12 semaines et cela fait 1 mois que je suis sous anticoagulant suite à une phlébite. Pour ma part, je me fait des injections de lovenox.
Pour l'accouchement, mon angiologue et ma gygy m'ont dit que je fait être déclenché. En fait, pour éviter tout risque d'hémorragie et pour avoir droit à la péridurale, je vais être hospitalisé 24h avant le déclenchement. La ils arrêterons les anticoagulants que je reprendrais après l'accouchement.
Je pense que vous aussi vous aurait droit à cette procédure. Si vous angoissez, n'hésitez pas à prendre contact avec les médecins
qui vous suivent pour leurs poser des questions.
Une dernière chose. Les risques ne sont pas les mêmes si vous êtes sous dose curative ou préventive. Bien sur, il y à moins de risque sous dose préventive.

Allez, le plus important c'est le bébé, alors ne vous angoissez pas trop! :coucou:
Avatar du membre
bichette57
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2009, 21:23
Contact :

Re: GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS

Coucou

Moi aussi je suis sous lovenox 0,4 et aspegic nourrison suite à un retard in utero de ma fille et 4 FC en 2 et demie du à la maladie du facteur 5 de leiden (pb coagulation).

Je suis un peu angoissée mais je sens que cela se passe mieux depuis que je fais les injections.

J'ai toujours cette petite angoisse de la FC mais bon j'essaie de :marre: pas me stresser...

A plus...
Image

Image
Avatar du membre
bichette57
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2009, 21:23
Contact :

Re: GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS

Ah oui et pour l'accouchement il prévoit de le déclencher afin de stopper les anticoagulant et après l'accouchement 6 semaines à nouveau d'anticoagulant (vu avec mon hématologue)

Bye
Image

Image
Natthou
Top fraise
Top fraise
Messages : 221
Enregistré le : 14 juil. 2010, 09:43
Contact :

Re: GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS

bonjour,
moi aussi je suis sous lovenox et aspegic 100 pour un sapl. Pour mon premier j'avais déjà ce traitement qui s'est très bien déroulé. Le traitement s'arrete en effet un peu avant pour pouvoir bénéficier de la péridurale (pour certaines moi je n'y ai pas droit) mais après l'accouchement il y a encore 6 semaines de piqures! du moins dans mon cas.
Mais il est vrai que je suis beaucoup plus angoissé pour cette grossesse que pour la première.
BOnne journée à toute
Image
Avatar du membre
Mininou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1592
Enregistré le : 25 sept. 2009, 22:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS

Hello !
Sandra on s'etait deja croisée sur un post des BB1 pour novembre et je suis contente de voir que tout suit son cour.
Je suis sous lovenox 0,6 depuis le 4eme mois et ça va.
Pour l'accouchement c'est soit on declenche (mais visiblement ça n'enchante personne là où je suis suivie) soit on passe à un anticoagulant a courte vie (1 injection toutes les 12 heures) ce qui laisse le temps pour la peridurale. Pour les risque d'hemoragie, on m'a toujours dit que ça n'augmentait pas les risque... De toutes façon on a pas le choix en effet, faut faire confiance on est pas toute seule dans ce cas là.

Moi aussi c'est a case d'un Leyden homozygote + phlebite.
[align=center]Mon amour Sacha est né le 11/11/2010
Ma merveilleuse Lou est née le 22/12/2014
[/align]
clopr
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2010, 22:48
Contact :

Re: GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS

[font=Comic Sans MS][/font] Bonjour , je suis présentement sous lovenox depuis environ 1 mois après une TVP , je suis à 25 semaines de grossesse , mon medecin ma aussi parler d'un déclenchement , est ce que c'est le cas pour vous tous aussi ????? Est ce que vos petit pou vont bien malgrés tout ???

merci
Natthou
Top fraise
Top fraise
Messages : 221
Enregistré le : 14 juil. 2010, 09:43
Contact :

Re: GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS

bonjour
oh oui mon garçon était en pleine forme quand il est né. J'ai été déclenché à 34 SA. Il a fait une petite jaunisse mais c'est normal car il est arrivé un peu avant.
Pour ma nouvelle grossesse je suis à nouveau sous lovenox et je ne me fais aucun souci pour la suite!
Bonne journée
Image
Avatar du membre
I-pupuce
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:43
Contact :

Re: GROSSESSE SOUS ANTICOAGULANTS

Bonjours a toutes, :coucou:

Je me permet de de ve nir vous poser une petite question car je suis en essaie :bebegif: 2 depuis janvier 2009 dont 2 Fc, je prend du kardegic pour fluidifier mon sans et des injections danticoagulant sont prevu des le debut de ma grossesse et je voulais savoir si vous aviez commancé les injection avant la grossesse ou seulement a la découverte de celle-ci?

Merci bisous a toutes et bonne grossesse.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités