Grossesse Gémellaire et decollement

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Avatar du membre
sabryna07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2010, 15:07
Contact :

Grossesse Gémellaire et decollement

Bonjour,

J'ai apprit le 16 mai par un test positif que j'était enceinte. (suite a injection fostimon car OPK).
Mais voila 10 jours après 1ere perte marron direction les urgences ou le gynéco de garde me fait une echo et la 2 sac visible mais pas d'embryon c'est trop tot.
RDV 1 semaines + tard pour nouvelle écho et la tjr 2 sacs visibles et 2 petits cœurs qui bats <3<3 le bonheur !!! seulement les pertes marron sont toujours la ,le gynéco ne m'explique pas a quoi s'est du.

Ensuite encore 1 semaine + tard , je suis a 6 SG , perte de sang rouge abondant, re les urgences nouvelles écho les cœurs sont toujours la et battent , mais le gynéco me dit que les saignement sont du au décollement de la membrane .
Il me donne comme conseil du repos + progestérone 200 , 1/jour.
Depuis j'ai tjr des pertes marrons.

Le gynéco de garde n'est pas très bavard et je ne voit mon gynéco que le 11 juillet.


Qui a déjà eu se problème en début de grossesse ?
Votre grossesse s'est-elle dérouler normalement par la suite?
Il a voulu dire quoi par décollement de la membrane ?

J'ai besoin de vos témoignage , ses bébés sont très attendu , j'ai déjà eu une fc il ya 2 ans et mon moral et au plus bas , j’espère vraiment mené cette grossesse a terme.

Merci.
Apres parcour PMA pendants 3ans et demi
miracle ++ le 15 mai 2013
Enceinte de juju tenez bon mes bébés!
Image
2x plus de bonheurImage

Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Grossesse Gémellaire et decollement

:coucou:

En début de grossesse j'ai eu un gros décollement placentaire de 7 cm avec saignements abondant , j'ai du rester alité pendant 3 mois et demi pour que le décollement se résorbe totalement , par la suite ma grossesse c'est bien dérouler comme tu peux le voir sur ma signature j'ai accouchée de ma puce le 26 mai donc garde espoir , il te faut beaucoup de repos surtout !!!
Le décollement de la membrane : c'est un décollement de l'œuf ou un défaut d'accolement . Bon courage et repose toi bien :bisou: :bisou:
Avatar du membre
sabryna07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2010, 15:07
Contact :

Re: Grossesse Gémellaire et decollement

Merci beaucoup de ta reponse Cochi, bien sur je garde espoir mais c'est toujours difficle de commencer une grossesse dans ses conditions, en tout cas toutes mes felicitations pour ta petite fille :-D
Apres parcour PMA pendants 3ans et demi
miracle ++ le 15 mai 2013
Enceinte de juju tenez bon mes bébés!
Image
2x plus de bonheurImage
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Grossesse Gémellaire et decollement

sabryna07 a écrit :Merci beaucoup de ta reponse Cochi, bien sur je garde espoir mais c'est toujours difficle de commencer une grossesse dans ses conditions, en tout cas toutes mes felicitations pour ta petite fille :-D
Merci sabryna , oui c'est difficile de commencer une grossesse comme cela sa stress énormément , courage je te souhaite que tout aille bien et que tes deux petits choux s'accroche fort !!! bisou: :bisou:
Avatar du membre
sabryna07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2010, 15:07
Contact :

Re: Grossesse Gémellaire et decollement

Oui merci beaucoup !

Si quelqu'un d'autre a vécu cela , j'aimerais bien vos témoignage !
Apres parcour PMA pendants 3ans et demi
miracle ++ le 15 mai 2013
Enceinte de juju tenez bon mes bébés!
Image
2x plus de bonheurImage
Noem13
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 21 mai 2013, 13:07
Contact :

Re: Grossesse Gémellaire et decollement

Bonjour sabryna07!

Un décollement de la membrane c'est un décollement de la poche qui contient les embryons. J'ai eu le même problème mais plus tard que toi à 2 mois et demi, la moitié de la poche était décollée. Depuis je suis alitée, au début alitement strict je ne me levais que pour aller aux toilettes, prendre ma douche et pour réchauffer un plat le midi et maintenant j'en suis a 4 mois de grossesse je m'assois pour les repas et je me lève un peu plus le soir quand mon fils revient de la crèche. Le décollement a diminué et j'ai des échos tous les 15 j pour voir comment il évolue.

le gynéco m'avait dit que c'était moins embêtant qu'un décollement du placenta car les échanges mère-fœtus ne sont pas compromis. En grandissant, la poche va se recoller mais pour éviter que le décollement ne s'accentue il faut a tout prix du repos, ne plus porter de charges lourdes, éviter la voiture. Restes allongée le plus possible. Dans ton cas ça arrive tôt, ça ira sûrement mieux quand tu approcheras des 3 mois. De combien est ton décollement? Est-ce qu'on t'a mis en arrêt de travail? Les saignements marrons ne sont pas grave c'est l'hématome qui s'évacue. En revanche si tu saignes rouge vif comme des règles va aux urgences.

N'hésite pas si tu as d'autres questions et restes confiante même si c'est très angoissant et repos repos repos ! Courage donnes moi de tes nouvelles

Bises
Avatar du membre
sabryna07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2010, 15:07
Contact :

Re: Grossesse Gémellaire et decollement

Merci beaucoup de ton témoignage et de ta gentillesse.
Je ne sait pas de combien est le décollement mais je n'est plus de perte marron depuis quelques jours.
J'ai rdv demain j'en serait un peu plus.
Apres parcour PMA pendants 3ans et demi
miracle ++ le 15 mai 2013
Enceinte de juju tenez bon mes bébés!
Image
2x plus de bonheurImage
Noem13
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 21 mai 2013, 13:07
Contact :

Re: Grossesse Gémellaire et decollement

:coucou: sabryna07!

Je viens un peu aux nouvelles, comment vas-tu? Qu'à donne ton rdv?
J'espère que les choses s'arrangent pour toi et les bébés.
Courage
Bises
Avatar du membre
sabryna07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2010, 15:07
Contact :

Re: Grossesse Gémellaire et decollement

Merci de demander des nouvelles ;)
Alors a mon rdv du 28 j'ai vu la sage elle ma fait une echo les bébés allez bien , mais elle n'as pas pu me renseigner sur mon décollement elle ma dit d'attendre mon rdv le 11 juillet avec mon gyneco ! voila. biz

Et toi comment vas tu cela ne doit pas être simple de devoir rester allaité ! bon courage
Apres parcour PMA pendants 3ans et demi
miracle ++ le 15 mai 2013
Enceinte de juju tenez bon mes bébés!
Image
2x plus de bonheurImage
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité