Grossesse gémellaire 2016

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
poluxforever
Super fraise
Super fraise
Messages : 1090
Enregistré le : 21 avr. 2012, 21:25
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

OUI TU as raison il faut rester zen !!!

en tous cas ça me fait du bien de te lire et je me dis que faire des efforts en mettant de la crème et en mangeant correctement ne sont pas peine perdue. Tu es motivante :-D :bisou: :bisou:
te voilà parmi nous depuis le 25 janvier 2013 : merci pour tt ce bonheur !!!
Et voilà que le 08 Août 2014 tu es venu grandir notre bonheur ! Je vous aime mes petits chats !!!!!
Image
Image

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Coucou!

J'en ai épuisé des pots de crème anti vergetures :lol: mais je crois aussi qu'il y q des peaux plus propices aux vergetures que d'autres malheureusement.
Jai du arrêter de mettre de la crème à un moment car j'ai commencé à contracter dès 16 SA. Et le fait de toucher son ventre provoque des contractions (fausses contractions de Brighton-Hicks).

Un conseil: mange équilibré mais ne te restreint pas, mange à ta faim! Collation si besoin a heure fixe (ex 10h-16h) mais pas de grignotage.

Et surtout: bois au moins 1l d'eau par jour. Je me suis faite avoir: je buvais très peu, meme pas 250ml. Donc à 19 SA j'ai fait des crises de coliques néphrétiques (calculs dans les uretères) et ça fait atrocement mal!

meme si ma grossesse à ete compliquée ca à ete une des plus belles périodes de ma vie! Et je rêve d'être enceinte de nouveau tellement j'ai aimé cet état. Alors je te souhaite la même chose!

:bisou:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
poluxforever
Super fraise
Super fraise
Messages : 1090
Enregistré le : 21 avr. 2012, 21:25
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Oui la 1° grossesse a qq chose de particulièrement extraordinaire :-D Les suivantes moins car non seulement on sait à peu près où l'on va, mais en plus et surtout on a déjà un ou des petits bouts à gérer, donc ça passe très vite, on a à peine le temps de réaliser que l'on est enceinte.
Pour les vergetures je n'en ai pas eu une seule pour mes 2 grossesses précédentes, mais bon là ce sera encore différent.... donc on verra, je me tartine de crème et d'huile, c'est déjà ça.....
Quant à l'eau, il n'y a pas de pb : je bois habituellement au minimum 1,5l d'eau par jour entre les tisanes et l'eau en bouteille. Je pense que c'est ce qui explique que je produis énormément de liquide amniotique. Quand je suis arrivée à la mater pour mon fils, la sage-femme a halluciné (c'était les chutes du niagara) et elle m'a dit en rigolant il avait une vraie piscine pour lui tt seul, vous allez en faire un nageur :-D
Enfin bon, on verra....
Tu as continué à être active jusqu'au bout ? Pour savoir si je vais pouvoir continuer à pratiquer une activité physique (pour l'instant je continue à faire du stepper, mais après je passerai à la marche si ce n'est pas trop déconseillé)
te voilà parmi nous depuis le 25 janvier 2013 : merci pour tt ce bonheur !!!
Et voilà que le 08 Août 2014 tu es venu grandir notre bonheur ! Je vous aime mes petits chats !!!!!
Image
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Ah oui ici aussi les chutes du Niagara quand j'ai perdu les eaux :lol: heureusement que j'étais dans mon jardin! Et encore je n'ai percé qu'une poche.

Alors je ne suis pas un bon exemple...
J'étais hyper en forme tout le premier trimestre. Je bossais aucun soucis. Juste un reflux.
Et puis lors de la visite à 16 SA jai dit à ma gygy que j'avais le ventre qui se serrait et devenait dur plusieurs fois par jour (30-40 fois) tres brièvement et sans douleur. Elle m'examine et constate en même temps que ce sont des contractions et que mon utérus est hyper hyper tendu. Donc arret de travail direct (alors que je me sentais très bien) et interdiction de marcher trop longtemps, de rester debout trop longtemps, de faire beaucoup de voiture trop longtemps etc. Ca fait bizarre!! Surtout que je me sentais vraiment bien.
Je pense que ma gygy a voulu être prudente car c'était ma 4eme et dernière tentative de FIV donc elle ne voulait prendre aucun risque.

Et puis vers 18-19 Sa j'ai commencé à être tres "fatiguable". Et surtout rapidement j'ai eu des douleurs au niveau des côtes. Mon utérus étant très tendu,mes bb prenaient de la place vers le haut plutôt que vers l'avant... Donc j'avais le souffle court et n'arrivais plus à beaucoup manger.
Et puis rapidement vers 25 SA les douleurs costales étaient tellement gênantes que je passais la majeure partie du temps allongée!!

A 29 SA+6 lors d'une consultation avec la sage femme elle constate que je contracte et que mon col est ouvert en interne et externe a 1 cm!! Gros coup de stress! Direction la salle de naissance pour monitoring, tocolyse (perfusion de Tractocile pendant 48h pour faire cesser les contractions) et injection de corticoïdes pour la maturation pulmonaire des bb. Je suis restée 5 jours à l'hôpital.

Puis j'avais un monito à domicile toutes les semaines. Consigne de rester allonger le plus possible. Plus de voiture.

A 32 SA au monito un des bb était tachycarde (180) donc retour aux urgences pour une écho et un examen. Finalement le bb allait bien mais mon col était ouvert q 1,5. Et tête du premier bb presque engagée. Et toujours ces foutues contractions.
Je suis restée 2 jours et sortie puisque c'était.

A 36 SA j'ai enfin eu l'occasion de bouger! Mais bon, je n'étais plus capable de beaucoup!! Il a fallu que j'aille dans mon jardin ramasser des feuilles mortes, que je me baisse 2 fois pour les ramasser et plouf... Ca a suffit à percer une des poches! J'étais à 36+5. Et les filles sont nées 12h apres par voie basse.

Voilà! Grossesse douloureuse mais super souvenir quand même.

Si j'étais toi je limiterais le sport surtout que tu dois deja beaucoup t'activer avec tes 2 autres enfants! Une grossesse gémellaire n'est pas comme une grossesse unique donc prends bien soin de toi. Le risque de prématurité est tres tres élevé.

A 1 jour près mes filles n'auraient pas été considérées comme premas et pourtant elles ne faisaient que 1kg900 et 2kg130 pour 43 cm. Alors l'objectif pour ces grossesses c'est vraiment d'aller le plus loin possible.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
poluxforever
Super fraise
Super fraise
Messages : 1090
Enregistré le : 21 avr. 2012, 21:25
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

ouah ! merci d'avoir pris le temps d'écrire ton témoignage ! en effet, je me sens aussi en forme, mais comme quoi tu as raison.... il faut que je lève le pied ! Tout s'est magnifiquement bien fini pour toi : accouchement par voie basse : le rêve !!! elles ont quel âge tes poupées ? elle n'a plus de souci cardiaque ?
J'espère que tu resteras sur ce forum : ça me fait tellement de bien d'échanger avec qq un qui a vécu une grossesse gémellaire !!!!!!!
te voilà parmi nous depuis le 25 janvier 2013 : merci pour tt ce bonheur !!!
Et voilà que le 08 Août 2014 tu es venu grandir notre bonheur ! Je vous aime mes petits chats !!!!!
Image
Image
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

heleana a écrit :je comprends... sauf que cette complication on ne peut rien faire... enfin il me semble...
je connais l'opération en cas de syndrome tranfuseur/transfusé... mais pour l'enchevetrement hélas je ne sais pas si il existe une prévention quelconque.

Chiconana comment vas ta soeur ?
J'espère que vous allez bien. Ma soeur va mieux' les nausées et les vomissements s'estompent un peu. Elle a eu sa première écho avec sa gygy. Les bébés poussent bien. Ils ont parlé de la réduction embryonnaires. L'acte devrait se faire debu avril. C'est sa gygy qui le fera. Sinon elle a perdu 2lg et son ventre commence a pousser.

Bon courage à toutes
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

poluxforever a écrit :ouah ! merci d'avoir pris le temps d'écrire ton témoignage ! en effet, je me sens aussi en forme, mais comme quoi tu as raison.... il faut que je lève le pied ! Tout s'est magnifiquement bien fini pour toi : accouchement par voie basse : le rêve !!! elles ont quel âge tes poupées ? elle n'a plus de souci cardiaque ?
J'espère que tu resteras sur ce forum : ça me fait tellement de bien d'échanger avec qq un qui a vécu une grossesse gémellaire !!!!!!!
Les filles ont 16 mois 1/2 que cela passe vite!!! L'une marche depuis 1 mois et l'autre commence... Et moi je cours partout :lol: je suis à 80% donc je profite bien d'elles!

Non aucun soucis cardiaque pour ma fille! Elle était tachycarde ponctuellement in utero mais cela ne s'est jamais reproduit.
Elles ont toujours été en pleine forme dès la naissance. Bon, depuis septembre et le début de la crèche je suis toutes les semaines chez le médecin mais c'est normal!
J'ai eu la chance de pouvoir prendre un congé parental jusqu'à leurs 10 mois donc avant ca elles avaient quasiment jamais ete malades.

Oui ça fait du bien d'échanger entre maman / future maman de jumeaux! Je suis aussi sur le post "grossesses gémellaires fin 2014", que j'ai créé en mars 2014 quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux. Deja 2 ans!!!!

Tu as déjà acheté une poussette? Tu sais ce que tu veux?

Une photo des filles (je ne les habille jamais pareil elles ont juste la meme combinaison pilote ;))
Modifié en dernier par Esterca le 22 mars 2016, 18:21, modifié 1 fois.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
poluxforever
Super fraise
Super fraise
Messages : 1090
Enregistré le : 21 avr. 2012, 21:25
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

oh elles sont trop mignonnes !!! <3 <3

J'avais déjà une grosse poussette double Graco pour mes 2 premiers qui sont rapprochés, donc là j'ai racheté une maclaren double pour avoir un truc plus léger qui passe partout. T'as quoi comme poussette ?
te voilà parmi nous depuis le 25 janvier 2013 : merci pour tt ce bonheur !!!
Et voilà que le 08 Août 2014 tu es venu grandir notre bonheur ! Je vous aime mes petits chats !!!!!
Image
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

Coucou Pollux!

Tu as pris quelle MacLaren? La TwinTechno ou la TwinTriumph?

J'ai la Red Castle Evolutwin et la MacLaren TwinTriumph (poussette 2eme age).
Les 2 sont complémentaires. Au quotidien j'utilise la MacLaren depuis que les filles ont 6 mois.

Comment allez vous les filles??
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Grossesse gémellaire 2016

bien et toi Esterca ???
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités