Grossesse gemelaire, une intra uterine + une GEU

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Petit.Ange
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2013, 16:32
Contact :

Grossesse gemelaire, une intra uterine + une GEU

Bonjour a toutes, je voulais faire part de mon cas afin d'aider, ou redonner du courage a toutes celles qui vivent la même chose que moi. Voici mon histoire: Mariée depuis 1an, mon mari et moi voulaient un enfant, vu mais antécédents ( cancer de sang il y'a12 ans + une opération d'un teratome billateral = kystes ovariens il y'a 15mois). On a opte pour la PMA ( procréation médicalement assiste= ICSI= micro injection). On m'a transféré 2ombryons le 27/03/2013. Le 14 jours g commence a saigne, au matin les saignements étaient encore plus important. Je me suis dirigée vers la cinique, je fais le test et c ( a ma grande surprise) POSITIF. Mais fallait contrôler les saignements et les douleurs ( ct comme les règles pareil)!!! On me mets sous injection (la progestérone). Le samedi de retour, la le gygy s'inkt!! Le taux de bthcg double et augmente nprmalement mais!!! Il me demande d'attendre jusqu'à lundi pour voir si le taux est a 1500 et k'il n'y'a pas de sac donc c une GEU( grossesse extra utérine). Durant ce temps les saignements sont tjrs importants... le lundi on confirme c bien une GEU. Il faut donc faire une coelioscopie. Une fois a l'hôpital et vu mes antecedants un médecin préfère l'injection de mytrotraxe ( je ne c pas si sa se dit ainsi, mais c une légère chimio pour stopper la croissance des ombryons) , imaginez l'état dans lequel j'étais !!! Seulement, voila qu'un autre medecin m'a refait l'echo-vaginale et me demande de patienter jusqu'à jeudi. L'attente fut un suplice!! Et elle m'a demande de maintenir la progestérone. Jeudi, le SAC est la :good: et les saignements sont due a un hematone (un caillout de sang) , donc le repos est obligatoire. 2semaines après le rythme cardiaque était la. Mais la semaine d'après, jeudi 02/05/2013 les saignements ont reprit (car o fait, ils se sont estompees durant un temps, parfois sa couler, un peu..bcppp.. puis plus rien.. la couleur variée entre le rouge claore..fonce..marron..ou noir..la total'quoi!!!). Le matin je v voir le gygy et la elle me rassure il est tjrs la, mais!!!! Après un exmen'approfndie sous écho vaginale, LA SURPRISE pour la gygy et moi, il y'a un 2eme sac en extra utérine avec le rythme cardique et se portait mieux ke'celui qui était en'place, ils étaient a7semines. VERDICT: a 19h g était opérer sous AG( anesthésie générale). Aujrd. Je dois rester au lit, repos total pour essayer de maintznir et sauver le petit.ange qui me reste. Voila, je vous'embrasse.

Petit.Ange
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2013, 16:32
Contact :

Re: Grossesse gemelaire, une intra uterine + une GEU

Bonjiur, j'espérais avoir des messages', dun moins reconfortanr, mais ppn asse par devant mon msg, on le lors puis plus rien,... Je comprends que pour nous fraîchement enceinte, ou a un stade bien avancer, une tel histoire nous stresse. Mais c mon histoire, et je l'accepte totalement, j'ai un de mes zygotte n'a pas su arriver a sa réel place, l'autre si, pour moi c'est déjà bcp, et je ferai tout pour le garder jusqu'à ce qu'il verra le jour de la vie. En :angefraise: moment ou je vous ecris, la tt de usuite, je suis tjrs allittee, c'est pour ça g tant besoin de vous lire, sa m'aidera a te'ir le coup. J'irrai vendredi pour en le ver les points de l'opération et surtout pour voir l'état du ti.ange. Je vous souhaite a toutes une belle grossesse :angefraise:
Avatar du membre
Titia26
Top fraise
Top fraise
Messages : 490
Enregistré le : 31 oct. 2010, 17:23
Contact :

Re: Grossesse gemelaire, une intra uterine + une GEU

coucou Petit Ange!!

Je viens de tomber sur ton message complètement par hasard et ton histoire m'a ému!!! ça prouve bien une chose c’est que lorsque le destin a décidé qu'un petit être vienne s’installer et ben il peut comme dit le dicton "traverser des montagnes""!!!
Le petit être que tu portes est déjà un battant!! Prends bien soin de toi car ce petit :bebegif: a déja traversé beaucoup d'épreuves et a besoin d'une maman en pleine forme pour grandir!!!

Bon courage pour la suite de ta grossesse et je :croisedoigts: pour que tout se passe à merveille!!

:bisou:
Notre petit Amour KillianImage
Image
C1: 21J
C2: 30J
C3: 31J
C4: +++++ FC le 11/02/2013 6SA
Cycle avant Rdc: +++ le 22/03/2013
Pds le 23/03: taux Bhcg: 5739 ui !!!!!
Accroche toi fort à ta maman ma petite crevette !!!
Petit.Ange
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2013, 16:32
Contact :

Re: Grossesse gemelaire, une intra uterine + une GEU

Titia26, du fond de mon coeur je te remercie. Ton msg m'a donne les larmes ux aux yeux mais sa m'a surtout redonne du courage. Merci :bisou:
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: Grossesse gemelaire, une intra uterine + une GEU

De tout coeur avec toi et j'espère que ta grossesse aura une issue heureuse.
ça ne m'est pas arrivé, mais c'est arrivé à une :fraisinaute: sur le forum stérilité, je ne me souviens plus de son pseudo je suis navrée, suite à une FIV, transfert de 2 embryons, une GEU + une GIU, elle a été opéré en urgence de sa GEU, mais sa grossesse est arrivé à terme.

je te souhaite la même issue. :bisou:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Petit.Ange
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2013, 16:32
Contact :

Re: Grossesse gemelaire, une intra uterine + une GEU

Merci bcp Aela, sa redonne de l'espoire de lire que s'est arrivé à d'autres, bien que je m'accroche et mon ti.bou de choux, car hier g ét chez mon gygy, g enlever les points (du coup je me sens mieux), et le ti.ange se porte bien :tetine: Le repos est tjrs recommander, et je la revois dans 15 jrs d'içi la :croisedoigts: et je reste optimiste. :bisou: & merci d'avoir pri le temps de me lire et surtout de me répondre. Et toi tu te sens comment ? pas trop fatiguée? :angefraise:
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: Grossesse gemelaire, une intra uterine + une GEU

Super pour les fils :applose: :bisou:

Moi la fatigue ça va, mais en même temps je suis au repos, donc je ne me bouge pas trop :bisou:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
sandrinou4
Top fraise
Top fraise
Messages : 436
Enregistré le : 19 oct. 2010, 21:59
Localisation : Au plus profond de mon coeur avec mes 2 amours
Contact :

Re: Grossesse gemelaire, une intra uterine + une GEU

t as de la chance car moi un etais dans ma trompe et l autre dans l uterus et a cause de la geu j ai perdu les deux...
Image


Selim est né ce 23/01/2012... Image


Image
Apres 2Geu nous avons enfin un petit prince parmis nous...
3e geu de jumaux ... Ablations trompes...
1er rdv f.i.v fev 2013
Prochain rdv f.i.v 25/3 04/04 24/05 ....
Petit.Ange
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2013, 16:32
Contact :

Re: Grossesse gemelaire, une intra uterine + une GEU

coucou sandrinou4; je suis désolée pour toi, je comprends très bien se que t'as du endurer!! ce n'est pas du tout évident!! mais armes toi de courage, et dites toi que la prochaine serra la bonne :croisedoigts: je te le souhaite de tout coeur.
Pour ma part, c'est plus que de la chance c'est un miracle!!! et je :croisedoigts: pour que tout se passe bien et que cette grossesse ira à terme, car je n'ai pas encore dépasser la période du risque!! Je maintiens le repos encore et on verra!!
:angefraise:
sandrinou4
Top fraise
Top fraise
Messages : 436
Enregistré le : 19 oct. 2010, 21:59
Localisation : Au plus profond de mon coeur avec mes 2 amours
Contact :

Re: Grossesse gemelaire, une intra uterine + une GEU

ca ira pour toi ;-) si ton bb est accroche jusqu ici... il sera dans tes bras bientot... ;-)
Image


Selim est né ce 23/01/2012... Image


Image
Apres 2Geu nous avons enfin un petit prince parmis nous...
3e geu de jumaux ... Ablations trompes...
1er rdv f.i.v fev 2013
Prochain rdv f.i.v 25/3 04/04 24/05 ....
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités