grossesse extra uterine

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
ROSU
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 03 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: grossesse extra uterine

minette83 a écrit :bonjour a tous
Etant nouvelle sur le forum je me presente "Sabrina" et je vous raconte mon histoire :

A l'âge de 17 ans je suis tomber enceinte ( grossesse desirée) j ai fait malheureusement une GEU( cause salpingite), déceler un peu tard 2 mois de grossesse donc la trompe etait deja abîmer mais il me l on laisser vu l age que j avais.
Un an apres , a 18 ans , je suis retombe enceinte a la meme periode encore une geu mais la ma trompe ne pouvait plus fonctionner et je ne pouvait plus le faire par injection de methotrexate donc opération ablation de ma trompe droite .
Apres tout ca j ai voulu vraiment attendre avant de retomber enceinte par peur mais aussi le temps d encaisser le coup car c est tres lourd surtout etant jeune .
Finalement, il y a un mois de ca (23 ans ) je suis retombée enceinte mais malgre que ma deuxieme trompe soit en bonne etat j ai refait une geu , le seul point positif c est que la j ai pu faire l injection de methotrexate qui a marché.
Comme les medecins m ont explique sans savoir les raisons je suis sujettes aux geu et malgre que ma trompe soit encore utilisable il y a environ 98% de chance que ca soit une geu la prochaine donc la prochaine grossesse sera par fiv mais il veulent m enlever la trompe qui me reste pour eviter tout risque vu mon passé
Je n ai jamais eu de petits bouts de choux malheureusement mais je ne desespere pas j ai une bonne ovulation et j ai envie d y croire pour ne pas m effondrer voila
Malgre tout mon homme est a mes cotes et on vit cela en couple et cela est magnifique en tout cas bon courage a toutes et tous et n hesiter pas si vous avez des questions et des que essai fiv prevu jaiguillerai celle qui le souhaiteront

Oh Sabrina,
Vraiment je t'encourage beaucoup, la parole de DIEU dit qu'avec la FOI tout est possible. Continue de croire et je sais qu'un jour, tu pourras etre l'heureuse maman d'un bout de chou
bisou

Avatar du membre
laurajeremy
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 10254
Enregistré le : 05 oct. 2011, 09:31
Contact :

Re: grossesse extra uterine

bonjour les filles j'aurais besoin de vous pour avoir des reponses aux nombreuses questions que je me pose

voila je me presente j'ai 23ans zhom 26 nous sommes en essais depuis fevrier 2011

il y a 15 jours je suis a la 3eme semaine de mon cycle j'attend patiemment mes vilaines pour la semaine d'apres car 2 calins je me dis que ce n'est pas assez et que mes vilaines arriveront dans une semaine
or un jeudi aprem douleur soudaine du coté droit je me dis sur c'est l'appendicite

je vais aux urgences pds etc et la on m'annonce apres 4H d'attente vous etes en debut de grossesse les maux de ventre sont normaux en debut de grossesse oui ok dans ma tete je me dis avoir aussi mal c'est pas normal bref l'infirmiere me dit si vous avez des saignement etc vous revenez ok
je rentre chez moi heureuse d'etre enfin enceinte apres autant d'attente et la la nuit s'annonce tres longue

je n'arrive pas a dormir je me retourne d'un coté de l'autre je me leve pour aller aux toilettes et la les saignements commencent donc je me dis bon ba c'est tout je fais une FC mais au moins je peux tomber enceinte seul point qui me rassurait paradoxalement un peu

le lendemain douleur de plus en plus forte zhom m'amene aux urgences la j'attend 2heures avant d'etre prise en charge je n'en peux plus les vomissements sont la de plus en plus mal une gyneco m'appelle enfin donc la echo vaginale et elle m'annonce qu'il y a plein de caillots de sang
elle me dit je vais vous garder mon collegue vous prend en charge ENFIN je vais savoir le fond du probleme

je rentre dans cette chambre a 11H30 et la l'apres midi fut horrible douleur de plus en plus violente au fil des perf qui sont censés me soulager et qui ne font rien si ce n'est pire
la on me refait une echo vaginale a 16H le gyneco me dit que les caillots sont pareils toujours le meme nombre pas plus pas moins le gyneco me dit ouvertement qu'il ne veut pas m'opérer juste pour m'enlever du sang il me dit si la douleur ne passe pas on vous opere je retourne dans ma chambre et dit a zhom ca ne passera jamais je ne savais plus marcher j'etais pliée en deux dans le lit et la je dit a l'infirmiere d'aller chercher le doc je ne peux plus tenir face a la douleur le doc me demande si je suis sure de vouloir etre opéré et la je dis OUI je ne saurais plus tenir

au final je vais au bloc apres 3H on me ramene dans la chambre ma premiere parole fut ca fait du bien de ne plus avoir mal
la le doc vient dans ma chambre et m'annonce vous avez fait une grossesse extra utérine on a du faire une ablation de la trompe droite car elle etait totalement fichue pleine de sang je faisais un debut d'hemorragie interne ils m'ont retiré passé 1litres et demi de sang il y en avait partout enfin opération a temps quand meme

a l'annonce de cette ablation je m'effondre et les questions viennent :

les filles la j'ai besoin de vos reponses :

combien de temps avez vous mis pour vous remettre ??
les cicatrices sont elles longues a se refermer ?
les fils sont ils long a tomber?
combien de temps pour tomber enceinte? car je ne me sens plus prete du tout
combien de temps apres avez vous eu des rapports?

car je suis a passé 15jours de ma sortie d'hopital ca allait mais ca ne va plus trop trop fatigué plus d'appétit j'ai du marron qui coule un peu du nombril donc ce serait les croutes au dessus d'apres moi j'espere et j'ai l'impression que je ne m'en remettrai pas j'ai vraiment du mal a retrouver mes forces merci de vos temoignages les filles qui me feront le plus grand bien desole du roman :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
noellianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1911
Enregistré le : 07 juil. 2008, 19:40
Contact :

Re: grossesse extra uterine

Laurajeremy je suis Noellianne sur un autre poste avec toi ...il va te falloir du temps ma belle pour recuperer avec le sang que tu as perdu !!!(ils ont fait une sacrée erreur à l'hopital ,je sais que le diagnostic de GEU est difficile mais là !!!toutes ces heures HONTEUX ! )
Je vais t'expliquer la mienne de GEU et peut être que ça t'aidera à surmonter le traumatisme / J'etais enceinte de 3 ou 4 semaines ,j'etais entrain de couper les cheveux à un client lorsqu’une douleur énorme m'envahit et de gros frisson ,je retourne chez moi ,prend un bain ,du spafon du doliprane mais rien ne me soulage mais je sens que je commence à être comme engourdie ,je suis dans le canapé ,je me lève pour aller aux toilettes et là trou noir ,je tombe dans les pommes ! Je suis amenée en ambulance aux urgences ,j'ai eu le temps de dire que je suis enceinte aux ambulanciers donc ils choisissent les urgences de la maternité . Je suis revenue à moi donc je marche et les infirmieres à l'accueil me calculent à peine me fond assoir seule sur une chaise dans un couloir (entre temps mon mari me cherche partout donc absent je suis seule)je me dis je vais mourir car je sens bien ces frissons revenir et cette douleur et j'ai envie de vomir !!! Heureusement un homme arrive pour sa femme prête à accoucher; je lui demande du secours avant de retomber en syncope ,ensuite tout a été très vite !!!!J'ai été operé en urgence dans la nuit ,j'ai cru que mon heure etait arrivée .
Laura il m'a fallu environ 1 mois et demi pour retrouver une prise de sang normale ,deux mois pour retrouver la forme vraiment et 3 ou 4 mois pour ne plus être "traumatisée" mais tu sais cette douleureuse experience fait partie de moi et encore maintenant c'est très dur quand j'y pense (3 ans ont passé)
Malgré ma trompe en moins je suis retombée enceinte 7 mois après ,j'avais repris mes essais bébé 4 mois après ...(malheureusement j'ai fait une FC mais ça c'est une autre histoire et ça n'a rien à voir )
bisous et bon courage ,on peut parler sur l'autre poste si tu veux
Mon fils chéri ...Image
fc à 4 sg en juillet 2008
fc à 4 sg en septembre 2008
geu en avril 2009 ,perte de ma trompe droite
fc avec curetage à 8sg en janvier 2010
fc ultra precoce aprés stimulation clomid noël 2011
Avatar du membre
laurajeremy
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 10254
Enregistré le : 05 oct. 2011, 09:31
Contact :

Re: grossesse extra uterine

oui oui Noelianne j'ai reconnu ton pseudo de suite :wink:
oui une enorme erreur a commencer par celle des urgences qui ne m'a pas fait d'echographie
merci pour ton temoignage je suis desolée je ne savais pas oui c'est vraiment une épreuve tres difficile qui marque a vie je pense surtout quand on t'enleve une vie ainsi qu'un bout de toi
merci pour tes precisions sur ta guerison niveau rapport avec zhom tu as été prete ou pas ? car moi il m'a dit un mois apres mais je ne sais pas si je serais prete en temps voulu
par contre je te reprend en mp j'ai quelque chose a te demander gros bisous et encore merci :bisou: :bisou:
minette83
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2012, 23:56
Contact :

Re: grossesse extra uterine

bonjour laurajeremy
Je viens de voir ton post un peu tard mais peut etre que je pourrais t aiguiller mon histoire est dans les post precedents ; la douleur psychologique tu l a garde au fond de toi malgre toi et cela s enleve peut etre le jour ou tu auras un enfant n en ayant pas eu je ne peux pas savoir.
J ai aussi une trompe en moins la deuxieme trompe ou j ai deja fait une geu et ou je risque fortement d en refaire une ; mais je connais 2 amies qui ont une trompe en moins par des geu et aujourd hui elles ont des magnifiques enfants .J espere fortement que cela va s arranger pour toi ne pars pas negative et surtout n arrete pas de te battre sans cesse car la vie d un bout de choux vaut tout l or du monde .Bisous et courage

PS : Merci ROSU pour ton message cela me touche :-D
Avatar du membre
dz18000
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2013, 00:26
Localisation : france
Contact :

Re: grossesse extra uterine

bonjour , je suis enceinte depuis quelques jours (21 jours) et j'ai des douleurs au bas du ventre des douleurs légère , et pas de saignement et comme méme mon medecin pense que c'est peut etre une grossesse extra ultérine . je m'inquiéte bcp , et cette douleur apparaît quand je marche ou quand je fais des efforts , aidez moi SVP , vous pensez que c'est une GEU ??? vos témoignage SVP , vos symptomes
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: grossesse extra uterine

bonjour, alors pour moi j'ai pas eu spécialement de douleurs ou je faisais pas attention mais par contre ça s'est mis a saigner peu de temps après les tests pipi et sanguins.. je sors seulement de ma geu, je suis encore en convalescence :-( enfin je débute ma convalescence ! :-(
as tu passé une ècho ? tu as fais une prise de sang ? bon courage
Avatar du membre
dz18000
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2013, 00:26
Localisation : france
Contact :

Re: grossesse extra uterine

oui j'ai déja fais une écho la semaine passé mais c'était trés tot a 15 Jours de grossesse avant méme le retard des regles , le medecin n'as rien vu, je la refait ce mardi , je suis impatiente .pour moi j'ai pas de saignement pour le moment juste des douleurs légère qui va et viens ..
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: grossesse extra uterine

comme quoi c'est différent d'une femme a l'autre.. oui pour voir a l'écho il faut au moins avoir 1500ui .. j'espère pour toi que c'est pas ça.. en plus maintenant il faut attendre 3 mois pour reprendre les essais :-( bon courage et tiens moi au courant.
Avatar du membre
laurajeremy
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 10254
Enregistré le : 05 oct. 2011, 09:31
Contact :

Re: grossesse extra uterine

minette83 a écrit :bonjour laurajeremy
Je viens de voir ton post un peu tard mais peut etre que je pourrais t aiguiller mon histoire est dans les post precedents ; la douleur psychologique tu l a garde au fond de toi malgre toi et cela s enleve peut etre le jour ou tu auras un enfant n en ayant pas eu je ne peux pas savoir.
J ai aussi une trompe en moins la deuxieme trompe ou j ai deja fait une geu et ou je risque fortement d en refaire une ; mais je connais 2 amies qui ont une trompe en moins par des geu et aujourd hui elles ont des magnifiques enfants .J espere fortement que cela va s arranger pour toi ne pars pas negative et surtout n arrete pas de te battre sans cesse car la vie d un bout de choux vaut tout l or du monde .Bisous et courage

PS : Merci ROSU pour ton message cela me touche :-D
cc minette merci beaucoup pour ton post donc en effet j'ai su tomber enceinte 6 mois apres soit en avril et malgré cette grossesse je me dis toujours que c'est mon 2eme enfant et que je ne connaitrai jamais le 1 er je ne saurais jamais si c'est un garcon ou une fille donc en effet on y pense toujours ca s'est sur j'espere que pour toi sa viendra vite :croisedoigts: :croisedoigts: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités