grossesse extra uterine

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
Auréliedu75
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:18

Re: grossesse extra uterine

oui promis

Avatar du membre
supermily51
Top fraise
Top fraise
Messages : 265
Enregistré le : 03 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: grossesse extra uterine

Bonjour a toutes,
C'est ds la tristesse que je rejoins votre post, en essai bebe1 depuis 24 mois, une FC en oct 2008, une FC en mars 2009, et une GEU et voila mon histoire avec cette GEU et j'aimerais avoir vos avis sur mon traitement:
De retour de l'hopital, j'ai fait comme prevu ma pds lundi et resultat à 5sg 5843, je me dis c pas normal, j'appelle mon medecin qui m'engueule en me disant que faire des pds de beta hcg va plutot me stresser qu'autre chose et vu mon stress, il me dit que si je ne suis pas capable de prendre sur moi il faut que j'ailles aux urgences.
J'y suis allée contre leur avis mais a l'hopital cette fois ci, 1èr echo, doute de grossesse extra uterine rien ds l'uterus, pds de beta hcg, après 1h d'attente, résultat 5000, re echo avec appareil dernier cri et la grossesse extra uterine , grace a mon angoisse, elle est prise a temps car n'ayant pas de douleurs, le gygy me dit que c rare mais souvent mortel car quand ça pete d'un coup, c'est trop tard, il m'a dit que mon gygy est un charlot que j'aurais pu mourir, il m'ont gardé agen 26h, avec des pds a gogo, pour le moment grace a la prise en charge rapide, j'ai eu une injection c'est ce qu'on utilise en chimio mais très leger, et surveillance tous les jours puis 1 fois par semaines jusqu'a ce qu'il n'y ai plus rien.
Je vais changer de gygy, je suis mal, je ne réalise pas, j'ai 8.2 de tension et j'espère que le traitement va ùarcher car sinon il m'opere sous celioscopie, m'ouvre le ventre et m'enleve la trompe.
ET maintenant il faut attendre sept ou oct pour une fiv car si je garde ma trompe j'ai plus de chance d'en refaire une.
Voila, j'aurais tout eu, c horrible a vivre et j'en veux a la terre entière.
Avatar du membre
Auréliedu75
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:18

Re: grossesse extra uterine

ok dsl pour tout tes problèmes moi quand on ma diagnostiquer mon IST on ne ma pas dit que cela pouvait entrainer une GEU sinon j'aurai été voir un gygy tout suite après la réponse de la PDS et a cause d'eux ma trompe était sur le point d'éclater mais j'ai fait quand même une hémorragie sur la table


La maintenant ça va mieux mais avec plus qu'une trompe et un ovaire bah j'essaye de faire attention.

Voilà j'espère pour toi que ça ira mieux et que tu aura vite un :oui: :oui: :oui: et que tout ira très bien
Avatar du membre
Auréliedu75
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:18

Re: grossesse extra uterine

coucou les filles alors voilà les résultats je serai enceinte d'une semaine!!! je suis trop content maintenant j'espère qu'il va s'accrocher

Bisous a toutes
Avatar du membre
supermily51
Top fraise
Top fraise
Messages : 265
Enregistré le : 03 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: grossesse extra uterine

Coucou aurelie,
Félicitation ça serait génial, et merci pour ton message d'hier, je te souhait que cette fois ci soit la bonne mais surtout portes toi bien et reposes toi!
:bisou:
Avatar du membre
maëla
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 02 juil. 2009, 10:41
Localisation : Nord Pas de Calais
Contact :

Re: grossesse extra uterine

Félicitation Aurélie, je suis très contente pour toi.
j'espère que tout se passera bien.

Salut Supermily51,
Moi aussi, j'ai été traité par méthotrexate pour ma 2 ème geu et ça a marché. en fait c'est un traitement qui fait sécher l'embryon puis se décolle et part comme pour une fc quelques jours après l'injection. Ne t'inquiète pas, si tu dois te faire opérer, on va t'ouvrir pour retirer la geu mais tu garderas ta trompe. on retire la trompe quand elle est trop endommagée, si elle s'est rompue à cause de la geu ou si il y a récidive de geu du même côté ( c'est mon cas) et en plus, je pense, que tu n'a pas encore eu de bébé donc il n'y a pas de raison à ce qu'on te l'enlève.
Je sais c'est dure d'y faire face, surtout qu'on s'imagine déjà le serrer dans nos bras mais le temps apaise les douleurs et ne t'inquiète pas la médecine à beaucoup évoluée de ce côté là.
MAELA
Maman de 2 petits garçons adorables
Avatar du membre
Auréliedu75
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:18

Re: grossesse extra uterine

alors un petit problème survient déjà mon doc pense que lui je ne le suis pas car je suis juste a la limite alors il ma redonné la pilule!!!! vous en pensez quoi vous???
A la pharmacie quand j'y suis allé pour allez chercher la pilule elle ma dit que c'était bizarre car si j'ai tout les symptômes c'est que je le suis elle ma dit que si les symptômes continuait qu'il fallait que je refasse une PDS!!!

Je sais plus quoi penser!!!! :ouin: :ouin:
Avatar du membre
maëla
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 02 juil. 2009, 10:41
Localisation : Nord Pas de Calais
Contact :

Re: grossesse extra uterine

J'attendrais avant de reprendre la pilule et je referais une prise de sang dans 1 semaine.
MAELA
Maman de 2 petits garçons adorables
Avatar du membre
Auréliedu75
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:18

Re: grossesse extra uterine

c'est ce que je pense aussi mais mon doc a dit que c'était pas la peine je crois que je vais changer de doc
Avatar du membre
supermily51
Top fraise
Top fraise
Messages : 265
Enregistré le : 03 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: grossesse extra uterine

Merci maela,
c'est sur qu'on fait bcp de projets et qu'après 2FC et une GEU, on perd un peu espoir, mais bon c la vie, a ce stade comme dit gygy, on sait qu'il y a un probleme et grace au bilan et cariotype, on va le trouver, et faire une fiv, pour eviter la 3èmeFC.
Sinon methotrexate me donne des bouffées de chaleur terribles, lol!
Par contre, en cas d'eches du traitement, il me retire la trompe !
On verra bien.
Mon corps a bcp souffert mais la vie m'a donné bcp d'êpreuve depuis mon plus jeune age donc il m'en faut plus pour deprimer, je pense deja a sept et a la nouvelle grossesse en esperant qu'elle vienne vite!!
Accrochons nous les filles, le bout du tunel n'est pas loin !!!
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité