Grossesse Extra-utérine ???? même cas de figure que moi?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
AudreyLaure66
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:49
Contact :

Grossesse Extra-utérine ???? même cas de figure que moi?

[font=Comic Sans MS][/font]
Coucou à celle qui liront ce poste.

J'ai appris le 6 juin que j'étais enceinte après 2 tests urinaires positifs et une prise de sang le lendemain avec un taux à 86 mUI/ml. Toute contente, je prends rdv chez le gynéco le 11 juin pour etre sur.

La veille du rdv mon gynéco (que j'ai vu en décembre)il m'appelle pour me dire qu'il veut me voir "car en faisant du classement", il est tombé sur le résumé d'un frottis fait 6 mois avant et me dit qu'il y a présence de Papilloma virus (responsable du cancer de l'utérus). Je me rassure en lisant sur le résumé qu'il n'y a pas de présence de virus "oncogène" (non cancérigène).
C'est donc partie pour une bonne dose de stress. Je me rends au rdv, je lui dit qu'a la base je viens pour un contrôle car je suis enceinte. déjà il me dit que la présence de HPV c'est "inquiétant" il me fait donc une thermocoagulation (enfin je crois que c ça) me prescrit des ovules?

Mais le pompon dans tout ça, c'est qu'il me fait une écho endo vaginale et me dit qu'il ne voit rien. (je serais normalement a 3 semaines depuis la conception) Il me dit que je fais peut etre une grossesse extra-utérine et veut que je revienne dans 5 jours pour refaire une écho.

Mon trouillomètre est passé de moyen à puissance maxi en 1 min. Il me dit que je vais peut etre faire une fausse couche.

Je sais que pour l'instant il ne s'agit que de cellules et pas encore d'un bébé mais je me suis faites à l'idée de cette grossesse.

Est ce que quelqu'un s'est trouvé dans le même cas de figure que moi (surtout concernant la GEU) et dont les choses sont rentrées dans l'ordre par la suite???

Merci par avance.[align=justify][/align]

Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: Grossesse Extra-utérine ???? même cas de figure que moi?

Je te conseille de refaire une prise de sang, et voir si ton taux correspond bien à ton âge de grossesse, et qu'il a bien évoluer car en cas de GEU il stagne et n'augmente pas tellement..

Je suis dans le même cas que toi 3 semaines de grossesses et très peur d'une GEU comme on la eu Grace a la Pma je fait des prise de sang tous les 2 ou 5 jours pour voir si mon taux évolue..

Ah tu eu des saignements ?
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
AudreyLaure66
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:49
Contact :

Re: Grossesse Extra-utérine ???? même cas de figure que moi?

Bonjour mel_me!!

Non je n'ai eu absolument aucun saignements et surtout aucun symptômes particuliers.

Je suis allée faire une nouvelle prise de sang pour faire tous les examens d'usage en début de grossesse ainsi qu'un nouveau dosage de mon taux de HCG que devrais normalement avoir ce soir.

Donc à voir .... je ferais par de mes résultats.
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: Grossesse Extra-utérine ???? même cas de figure que moi?

3 semaines de grossesse il aurais dû au moins voir le sac je pense..

C'est bizzare.. Oui vient nous faire état de ton nouveau taux

En attendant je :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Grossesse Extra-utérine ???? même cas de figure que moi?

Bonjour,

pour qu'une écho endo-vaginale puisse voir une grossesse, il faut que le taux soit supérieur à 1000.
Ton gynéco n'a rien vu dans l'utérus, mais il n'a rien vu dans les trompes non plus ?
Je n'ai pas fait de GEU mais d'après ce que j'ai lu, le taux augmente puis baisse et augmente à nouveau.

Attends les résultats de ta prise de sang pour refaire une écho. Peut être verras-tu à ce moment-là le sac. Le pb des échos faites trop tôt c'est que ça nous fait flipper.
:croisedoigts: :croisedoigts: pour que tout se passe bien.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
AudreyLaure66
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:49
Contact :

Re: Grossesse Extra-utérine ???? même cas de figure que moi?

Oui c'est exactement ça !!! il "aurait du" voir. Mais je serais fixer lundi.

Je sais que j'ai un utérus trés postérieur (dixit mon ancien gynéco) alors peut etre qu'il n'est pas allé assez loint ???

Bon j'arrête de me poser des questions, on verra bien !!!

Moi aussi je :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Grossesse Extra-utérine ???? même cas de figure que moi?

De quand datent tes dernières :regles: ?
As-tu les résultats de ta PDS ?
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
AudreyLaure66
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:49
Contact :

Re: Grossesse Extra-utérine ???? même cas de figure que moi?

bonjour tartinenutella !!

mes dernieres règles dates du 7 mai donc normalement je suis à 5 semaines d'aménorrhée et donc à 3 semaines de grossesse.

Donc j'ai eu peu peur parce que normalement on devrait voir quelque chose ...
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesse Extra-utérine ???? même cas de figure que moi?

Si je peux donner mon avis:
Pas de sac vu ne veut pas dire forcément GEU ou grossesse non évolutive.
Tu as peut-être tout simplement ovulé plus tard que prévu, peut-être même à J20 de ton cycle (comme moi d'habitude) dans ce cas tu ne serais qu'à 10 ou 15 jours de grossesse. Donc normal que rien ne soit visible à l'écho.

:croisedoigts:
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Grossesse Extra-utérine ???? même cas de figure que moi?

Ton taux était à 80 au début donc même en doublant toutes les 48h, il ne peut atteindre 1000 le jour de l'écho, pour moi c'est normal qu'il n'est rien vu.

Quel est ton taux aujourd'hui ?
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités