Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Sam2a
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2014, 08:26
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

Félicitation sa fait plaisir de lire des témoignages encouragent comme sa bon courage pour ton accouchement c est que du bonheur qui t attend après cette mauvaise aventure

justine2023
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 30 sept. 2014, 12:28
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

salut les filles!!!!
voilà mon histoire à moi, je suis nouvelle sur le forum.
J'ai été opérée d'une GEU vendredi dernier 26.09, une étape extrêmement dure car c'était un bébé qui était tant attendu. J'ai la même sensation que certaines d'entre vous le plus dur c'est de ce dire qu'on m'a enlevée mon BB et c'est horrible!!! :ouin:
Lors de la celio ma trompe à pu être conservée donc petite bonne nouvelle dans mon malheur!
Mais du coup mon gygy m'a dit de reprendre les essais que dans trois mois or c'est hyper long nous avons envie chérie et moi de remettre les choses en route assez rapidement pour essayer de passer à autre chose (srtout pour moi car lui a eu plus peur pour ma santé au final que le fait qu'on me l'enleve). Vous, vous avez repris les essais QUAND??????????? :reflechis: J'ai besoin de savoir!!!!
Hier prise de sang pour voir si mon taux à bien descendu et oui je suis passée de 1118 samedi matin à 233 hier matin, puis toute la journée pertes brunes et en début de soirée pertes de sang... Et là depuis ce matin j'ai l'impression d'avoir mes :regles: et c'est ce que m'a dit mon gygy que c'était possible du à la chute brutale de mon taux! Qu'en pensez vous??? Un retour de règles si rapide c'est possible??????
Désolé pour ce gros message mais j'ai vraiment besoin de réponses je suis un peu perdu... Et merci pour vos réponses les filles!!!!
Pitchoune0209
Top fraise
Top fraise
Messages : 349
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:55
Localisation : Belgique, Liège
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

Bonsoir,

Finalement, il faut se dire que ça arrive plus que ce qu'on peut l'imaginer... Mais je te comprends, quand on attend un bébé et au final ne plus l'avoir, c'est un sentiment horrible qu'on ne saurait pas décrire, mais que nous comprenons toutes ici...

Pour ce qui est de mon cas, moi j'ai été opérée le lundi 3 mars avec ablation de la trompe... et j'ai eu mes règles 1 semaine après, gygy disait que ce n'était pas normal car j'avais subi un curetage pendant l'opération... Mais c'était mon retour de couche (j'ai allaité mon premier jusqu'à l'opération), j'ai eu 2 cycles avec de fausses règles (ce qui a caché la geu)...

Donc pour moi, oui, tu as eu ton retour de couche si on peut l'appeler comme ça :(

Et pour les essais, je n'ai pas repris de contraception après l'opération... Mais je n'étais pas prête à réessayer, du coup j'ai laissé la nature faire, et depuis août on peut dire qu'on réessaye... Je ne pense pas que je sois vraiment prête, mais comme toi, je pense que quand j'aurais un bb dans mon bidou, je pourrais faire le deuil de la perte :(

Courage pour cette mésaventure ;(
Yliann, mon petit cœur Image

BB1: 25/02/2013
Essai bb2: arrêt pilule 01/11/2013
3 mars 2014: intervention urgente, GEU hémorragique 7SA
Du coup, pause essai bb2
23 août 2014, hop on décide de recommencer les essais
21 juillet 2015: test +
23 juillet 2015 taux 391UI
07 août 2015 taux 74915UI


Image

justine2023
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 30 sept. 2014, 12:28
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

Merci pitchpoune0209!!! Je suis entièrement d'accord avec ce que tu a écrit!!!
Ce sentiment que l'on ressent est vraiment indescriptible...
Maintenant j'ai une question, je n'ai donc jamais vécu de retour de couche donc niveau temperature je n'y connaît pas grand chose...
Je veux reprendre ma temp tous les matins car c'est grave à ça que j'ai pu détecté mon :enovu: la dernière fois!!!
Et la hier j'étais à 36,5 et ce matin à 36,8 ce qui me paraît être une temp haute pour avoir ses :regles: non??? Qu'en pensez vous???
En tout cas bon courage à toi aussi c'est un cap dur à passer mais faut prendre le moindre réconfort qu'on peut te donner!!!!
Bisous!!
Eme974
Top fraise
Top fraise
Messages : 722
Enregistré le : 13 oct. 2014, 14:11
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

Bonjour les filles,

Voilà je viens également partager mon vécut et posé quelques questions à celles qui ont réussi à tomber enceinte par la suite.

Alors voilà, il y a 4 ans j'ai eu une geu, l'oeuf été âgé de presque 2 mois et s'était logé dans mon trompe droite. Du coup, hospitalisation en urgence, hémorragie interne et ablation de la trompe droite. Je ne vous explique pas les douleurs je pense que vous le savez déjà. Ce n'étais pas voulu mais la perte reste la même...

Et donc voilà, cela fait 8 mois que moi et mon ami avons commencé les essais. C'est sur que lorsqu'on est déjà passé par des étapes aussi dur on se dit que c'est foutu, qu'on vas devoir attendre des lustres pour concevoir à nouveau alors j'aimerais savoir pour celles qui ont réussi :
- Combien de temps avez vous dû attendre avant de retomber enceinte naturellement ( sans traitement ) ?
- La trompe restante ( pour moi celle de gauche ) peut-elle capter l'ovule de droite ?
- Puisqu'il ne me reste qu'une trompe, cela signifie que les spermatozoïdes n'ont aucun autres choix que d'aller dans la trompe restante ou je me trompe ?

Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère que de votre côté sa vas mieux. Courage à vous toutes !
[align=center]C13: Positif !

Notre petite [font=Georgia]Manon[/font] est née le 30 décembre. 3,420kg et 49 cm de bonheur !
1 mois: 4,420kg, 54 cm
2 mois: 5,420kg, 60 cm
3 mois: 6,500kg, 62 cm
7 mois: 8,400kg, 70cm et 6 jolies petites dents![/align]
Eme974
Top fraise
Top fraise
Messages : 722
Enregistré le : 13 oct. 2014, 14:11
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

Personne pour me conseiller et répondre à mes questions ? :-(
[align=center]C13: Positif !

Notre petite [font=Georgia]Manon[/font] est née le 30 décembre. 3,420kg et 49 cm de bonheur !
1 mois: 4,420kg, 54 cm
2 mois: 5,420kg, 60 cm
3 mois: 6,500kg, 62 cm
7 mois: 8,400kg, 70cm et 6 jolies petites dents![/align]
Avatar du membre
peg621
Top fraise
Top fraise
Messages : 548
Enregistré le : 05 oct. 2013, 11:33
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

Bonjour,

Pour ma GEU j'ai été traitée au méthotrexate il y tout juste un an et toujours pas de grossesse malheureusement. J'ai ma belle soeur qui est tombée enceinte 9 mois après sa GEU avec ablation de sa trompe. Donc qu'il y a une ou deux trompes tout dépend de ton corps.

J'espère que je t'ai un peux aidé.
Essai bb4 depuis avril 2013
GEU 08/11/2013
Dernières règles le : 24/01/2015, cycle 20 : en cours

Image
MaëvaImage
ErwanImage
HugoImage
lili46
Top fraise
Top fraise
Messages : 647
Enregistré le : 29 janv. 2011, 12:52
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

coucou,

comme toi j'ai eu l'ablation de la trompe gauche en décembre dernier. Les médecins m'ont affirmé que la trompe qui restait pouvait capter les ovules venant de droite et de gauche, je n'ai pas pu le vérifier car la fois suivante j'ai ovulé à droite et je suis tombée enceinte.
En tout cas ça prouve qu'on peut tomber enceinte après une GEU puisque j'ai mis au monde ma fille le mois dernier qui a été conçue un mois après mon opération !
courage ton tour viendra
Image

maman de deux puces :

Lisa née le 04/08/2011 par césarienne 3,525 kg et 49,5 cm
Zoé née le 01/10/2014 par voie basse 3,945 kg et 52 cm
Eme974
Top fraise
Top fraise
Messages : 722
Enregistré le : 13 oct. 2014, 14:11
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est rassurant. On nous dit souvent de ne pas nous inquiéter, que la nature fait bien les choses mais quand on a qu'une trompe au lieu de 2 on se dit que la chances n'est pas de notre côté...
Sa fait maintenant 9 mois que j'ai arrêté la pilule, 5 mois qu'on essaie activement. J'espère que sa sera pour ce mois-ci. Je suis encore jeune donc je me dit qu'il y a encore de l'espoir et que 9 mois ce n'est pas beaucoup.
[align=center]C13: Positif !

Notre petite [font=Georgia]Manon[/font] est née le 30 décembre. 3,420kg et 49 cm de bonheur !
1 mois: 4,420kg, 54 cm
2 mois: 5,420kg, 60 cm
3 mois: 6,500kg, 62 cm
7 mois: 8,400kg, 70cm et 6 jolies petites dents![/align]
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités