Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

lila, désolé de te sentir si fragile psychologiquement, la meilleur maniére de remonter et de toucher le fond! Va chercher dans ton coeur tout c morceau d doute, de peine, de colére, de rage, de déception, prend du temps pour toi et fait le tri, ressouce toi de ton mieux!donne toi du temps! tout cela ta profondements affecté, tu as besoin de lâcher la pression, courage a toi! le soleil vient toujours aprés la pluies!
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:

Pitchoune0209
Top fraise
Top fraise
Messages : 349
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:55
Localisation : Belgique, Liège
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

Salut les filles...

Je viens vers vous, car je suis au plus mal :(
J'ai mis 16 mois avant de tomber enceinte de bébé1... Grossesse qui se passe à merveille, accouchement de rêve, fin le bonheur quoi... Il vient d'avoir 1 an... En novembre, on se sent presque prêt pour bébé2... Du coup j'arrête la pilule... En me disant qu'il va falloir du temps pour retomber enceinte... Mon homme a une oligotératospermie... Je retrouve des cycles réguliers, rien à signaler... Mes règles du 13 février sont bizarres, abondantes et couleur pas normale, mais je ne me tracasse pas... Dimanche soir passé, grosse douleur dans le bas du ventre à me plier en 2... Lundi matin pareil, j'appelle le doc, il vient... Et là il me diagnostique appendicite ou GEU... Et qu'il faut que j'aille aux urgences... J'appelle mon mari et on y va, là pds révèle une grossesse, taux 7508... Je ne sais pas ce que je dois penser, on m'envoie faire une écho d'abord abdominale, là on remarque un amas de 5cm de diamètre au niveau de l'ovaire droit et un peu de liquide, sûrement du sang... On m'envoie direct aux urgences gynéco, là écho vaginale et le verdict tombe, GEU et kyste ovarien en sang + mini hémorragie, il est 16h et on m'annonce qu'à 17h on m'opère! Le monde s'écroule... 18h45 on m'amène dans la chambre, je vois mon mari et je ne sais pas ce qui est en train de m'arriver... puis ma gyné arrive et là elle m'explique que j'étais enceinte de 7 semaines ! Donc je suis tombée enceinte au C2! De quoi m'effondrer un peu plus... et qu'on a dû m'enlever la trompe droite car la GEU l'a abîmée...

Depuis, je suis dépitée, j'en veux au monde entier, je ne comprends pas... Et j'ai même peur de retomber enceinte... ça fait 1 semaine auj, et même si je ne savais pas que j'étais enceinte, je le vis très mal... C'est horrible!!!

Mais bon, je vois que ça arrive plus ce que l'on peut imaginer... vendredi rdv gyné, j'espère que tout ira bien...
Yliann, mon petit cœur Image

BB1: 25/02/2013
Essai bb2: arrêt pilule 01/11/2013
3 mars 2014: intervention urgente, GEU hémorragique 7SA
Du coup, pause essai bb2
23 août 2014, hop on décide de recommencer les essais
21 juillet 2015: test +
23 juillet 2015 taux 391UI
07 août 2015 taux 74915UI


Image

bettyse
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2014, 13:43
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

Allez je me lance....

Je suis allée voir ma gynéco vendredi pour première echo, mais là pas de poche dans l'utérus, alors elle m'envoie faire une prise de sang en urgence, mon taux 3 jours avant était de 755 et vendredi 844, donc pas assez pour annoncer une grossesse qui évolue bien ! Je suis donc allée aux urgences le soir même, sur les conseils de ma gygy, car pas de douleurs, seulement qq saignements en début de grossesse mais qui ne m'avait pas tellement perturbé ! Du coup j'ai eu droit à mon injection de Methotrexate et depuis j'ai eu pas mal de saignements (avec caillots) et douleur coté droit, pour celles qui ont eu droit à l'injection avez vous eu les mêmes symptômes ??
Je m'inquiète un peu, c'était ma première grossesse et j'ai surtout peur pour la suite...
LilaMtl
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 04 avr. 2013, 05:47
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

Pitchoune0209, merci de ton témoignage. Ce que tu viens de vivre est affreux et vraiment injuste. Je suis passée par là dernièrement et je recommence à remonter la pente.

Prends le temps pour toi, tu as quand même subit une opération avec anesthésie générale et il faut prendre le temps de s'en remettre. En plus les taux d'hormones chutent et cela a une forte influence sur le moral. Alors accepte d'être triste et d'en vouloir à tout le monde, prends le temps qu'il te faut et ça ira mieux une fois que le corps se sera remis de tout cela.

C'est une fatigue immense physiquement et indiscriptible au niveau des émotions. J'ai rien à te conseiller pour cela, juste n'hésite pas à parler. Moi je suis suivie par la pstchologue et ça me fait le plus grand bien.

Tu as un deuil à faire avec ta trompe, c'est pas une bonne nouvelle, et je te dis de prendre le temps de penser que c'est moche ce qu'il t'arrive. Je sais qu'au stade dans lequel tu es, tu as envie de claquer tous les gens qui te dise il t'en reste une et blablabla. Dans quelque temps oui, tu verras le côté positif car rien n'est définitif, mais prends le temps d'être triste et de faire le deuil.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'une fois que le corps se remet, le moral revient. Une fois un nouveau cycle qui arrive, on peut enfin tourner la page. Ça m'a pris 3 mois tout cela. Aujourd'hui je me sens très bien ! Enfin !

Hésite pas à nous écrire, je sais par où tu passes et c'est difficile de trouver du réconfort ailleurs qu'avec ceux qui sont passé par les mêmes étapes.

Courage, et n'oublie pas ton chéri, il est aussi triste et doit se sentir impuissant dans tout cela. Pour nous avoir traversé tout cela a fait de nous un couple plus unis et plus amoureux.

Je t'envoies de belles pensées et te souhaite un bon repos. C'est juste ce que tu as à faire maintenant.
Essai BB1 depuis Août 2011
IAC 4 du 15 novembre ++ Mais GEU opérée le 20 décembre 2013 avec plusieurs complications.

FIV en cours - transfert le 12 novembre - pds le 24 !
LilaMtl
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 04 avr. 2013, 05:47
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

bettyse a écrit :Allez je me lance....
Du coup j'ai eu droit à mon injection de Methotrexate et depuis j'ai eu pas mal de saignements (avec caillots) et douleur coté droit, pour celles qui ont eu droit à l'injection avez vous eu les mêmes symptômes ??
Je m'inquiète un peu, c'était ma première grossesse et j'ai surtout peur pour la suite...
Bonjour Bettyse, c'est toujours triste d'être diagnostiquée GEU, par contre la tienne a été vue d'avance et c'est tant mieux de t'éviter l'opération.

Après mon opération mes taux ont continué à augmenter, ce qui n'était pas du tout normal, alors j'ai eu droit à la piqure de methotrexate. J'avais demandé à la médecin si j'avais besoin d'un arrêt et elle m'a dit que non que j'allais juste avoir des petites crampes de règles.

FAUX

J'ai jamais eu des crampes aussi fortes de ma vie. Elles sont arrivées 7 jours après la piqure (le produit mets du temps à agir). Je suis retournée à l'hopital car j'avais mal à gauche et c'était du côté qu'il m'avait opéré.

De ce que j'ai compris c'est que le produit vient tuer les cellules en développement, celles-ci se décomposent et sont évacuées par le corps. Cela peut parfois créer des saignements internes (comme dans mon cas) mais ce n'était rien d'alarmant. En fait ma douleur provenait d'un kysthe à l'ovaire.

Pour ce qui est des pertes sanguines, oui tu vas beaucoup perdre. Ton endomètre avait grossi même si ce n'était pas une grossesse il avait changé de volume. J'ai perdu du sang pendant 1 mois et demi, je te dirai 1 semaine avec de bons saignements, et après beaucoup de mini pertes. Mais j'étais obligée de porter un protège slip tous les jours.

Si tu as trop mal je te dirai d'aller à l'hopital.

Pour la suite, on conseille d'attendre entre 3 et 6 mois avant d'essayer de tomber enceinte, le produit est assez nocif et il faut laisser le temps au coprs de l'évacuer. je ne crois pas que tu ais du soucis à faire pour la suite. La seule chose c'est de te faire suivre dès que tu retombes enceinte, car on a 15% de chance de refaire une GEU. Donc tu auras droit à un suivi très tôt pour le futur, ce qui est bien vu qu'on s'inquiète parfois vite !

Est-ce que ta gygy t'a prescrit des prises de sang pour bien vérifier que ton taux diminue bien les semaines qui suivent ?

Courage.
Essai BB1 depuis Août 2011
IAC 4 du 15 novembre ++ Mais GEU opérée le 20 décembre 2013 avec plusieurs complications.

FIV en cours - transfert le 12 novembre - pds le 24 !
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

bonjour,

ayant vécu la même chose je comprend tout a fait ce que tu et vous toutes ressentez. j'ai fait une GEU aussi en Juin dernier, j'ai été traitée par méthotetraxe et maintenant je suis enceinte de bientôt 7 mois et tout va bien. tout ça pour dire que quand tu iras mieux et que tu seras prête tu pourrad reprendre les essais ; je devais attendre maximum 3 mois pour réessayé ce que je n'ai pas fait et en plus j'ai ovulé a gauche (GEU dans la trompe gauche) alors j'avais un peu peur d'autant que ma GEU était récente ma trompe me faisait mal lors de la conception mais çe s'est quand même bien passé bb2 est bien allé faire son nid au bon endroit donc tu n'as pas de soucis a te faire tu ne vas pas forcément en refaire une. garde espoir et reste forte ça va aller, je sais que c'est dur mais il le faut. tu pecte faire suivre par un psy, on ne t'en avais pas proposer a la suite de ton opération ?
Pitchoune0209
Top fraise
Top fraise
Messages : 349
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:55
Localisation : Belgique, Liège
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

Merci pour vos réponses...

Non on ne m'en a pas parlé, maintenant ça a tellement été vite... J'ai rdv chez gygy vendredi je suppose qu'elle m'en parlera...
Yliann, mon petit cœur Image

BB1: 25/02/2013
Essai bb2: arrêt pilule 01/11/2013
3 mars 2014: intervention urgente, GEU hémorragique 7SA
Du coup, pause essai bb2
23 août 2014, hop on décide de recommencer les essais
21 juillet 2015: test +
23 juillet 2015 taux 391UI
07 août 2015 taux 74915UI


Image

lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

moi c'était aux urgences qu'on me la proposer. oui pretre qu'elle t'en parlera mais sinon pose lui la question.
bettyse
Messages : 3
Enregistré le : 11 mars 2014, 13:43
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

Est-ce que ta gygy t'a prescrit des prises de sang pour bien vérifier que ton taux diminue bien les semaines qui suivent ?


Oui je suis suivie à l'hopital pour les prises de sang, j'ai fait ma première post methrotexate, mais le taux a un peu augmenté... je suis passée de 844 à 862, on m'a bien expliqué que cela pouvait être normal ! Hâte d'être à samedi pour voir que mon taux diminue bien !! :croisedoigts:
lili46
Top fraise
Top fraise
Messages : 647
Enregistré le : 29 janv. 2011, 12:52
Contact :

Re: Grossesse extra-utérine, besoin de réconfort

Pitchoune0209 a écrit :Salut les filles...

Je viens vers vous, car je suis au plus mal :(
J'ai mis 16 mois avant de tomber enceinte de bébé1... Grossesse qui se passe à merveille, accouchement de rêve, fin le bonheur quoi... Il vient d'avoir 1 an... En novembre, on se sent presque prêt pour bébé2... Du coup j'arrête la pilule... En me disant qu'il va falloir du temps pour retomber enceinte... Mon homme a une oligotératospermie... Je retrouve des cycles réguliers, rien à signaler... Mes règles du 13 février sont bizarres, abondantes et couleur pas normale, mais je ne me tracasse pas... Dimanche soir passé, grosse douleur dans le bas du ventre à me plier en 2... Lundi matin pareil, j'appelle le doc, il vient... Et là il me diagnostique appendicite ou GEU... Et qu'il faut que j'aille aux urgences... J'appelle mon mari et on y va, là pds révèle une grossesse, taux 7508... Je ne sais pas ce que je dois penser, on m'envoie faire une écho d'abord abdominale, là on remarque un amas de 5cm de diamètre au niveau de l'ovaire droit et un peu de liquide, sûrement du sang... On m'envoie direct aux urgences gynéco, là écho vaginale et le verdict tombe, GEU et kyste ovarien en sang + mini hémorragie, il est 16h et on m'annonce qu'à 17h on m'opère! Le monde s'écroule... 18h45 on m'amène dans la chambre, je vois mon mari et je ne sais pas ce qui est en train de m'arriver... puis ma gyné arrive et là elle m'explique que j'étais enceinte de 7 semaines ! Donc je suis tombée enceinte au C2! De quoi m'effondrer un peu plus... et qu'on a dû m'enlever la trompe droite car la GEU l'a abîmée...

Depuis, je suis dépitée, j'en veux au monde entier, je ne comprends pas... Et j'ai même peur de retomber enceinte... ça fait 1 semaine auj, et même si je ne savais pas que j'étais enceinte, je le vis très mal... C'est horrible!!!

Mais bon, je vois que ça arrive plus ce que l'on peut imaginer... vendredi rdv gyné, j'espère que tout ira bien...
juste un petit message d'espoir, j'ai vécu une situation très semblable à la tienne : au mois de novembre j'ai des douleurs au ventre, mon médecin diagnostique une gastro, deux jours d'arrêt et je retourne au boulot, là à 11h30 quand mes élèves sortent de la classe une douleur fulgurante au ventre, je vois ma classe tourner autour de moi l'horreur ! je file aux urgences et là ça s'enchaîne, test de grossesse positif, écho rien dans l'utérus mais du liquide dans le péritoine, transfert dans un autre hosto, à l'arrivée écho et verdict geu, on file au bloc on m'enlève la trompe gauche et un demi litre de sang dans le ventre, dur dur le réveil... et pourtant un mois jour pour jour après mon opération je suis retombée enceinte, je suis enceinte de 2 mois et demi et tout va bien !!!

je vous souhaite plein de courage les filles, on peut tomber enceinte rapidement après une geu et ce, même avec une seule trompe !
Image

maman de deux puces :

Lisa née le 04/08/2011 par césarienne 3,525 kg et 49,5 cm
Zoé née le 01/10/2014 par voie basse 3,945 kg et 52 cm
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité