Grossesse extra utérine avec poche rompue

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Deborah0303
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 24 janv. 2014, 08:58
Contact :

Grossesse extra utérine avec poche rompue

Bonjour je me présente je m appel deborah . Et ce 9 mai j ai été victime de la grossesse extra utérine avec poche rompue . Je raconte mon histoire . J étai en essai bb1 que j ai eu un peu concevoir plus de 6 mois d attente . Puis le 5 mai je fais un test et a mon grand bonheur il était positif , j étai au anges . Par contre j avais des inquiétude car depuis le début je perdais légèrement des goutes de sang brun mais vraiment très peu sa a durée plus d une semaine . Le 9 mai vers 14 h des douleurs atroce comme a me parcourir plus moyen de marche je souffrais . Direct après mon boulot je vais chez mon médecin traitant j explique mes douleurs et me dis que sa peu être du a un changement au niveau de mon utérus pour accueillir bébé . Prise de sang et prise d urine et dans la soirée elle me confirme que je suis enceinte . Je suis rassurée , vers minuit je perd beaucoup de sang et les douleurs jusque-là ne m avait pas lâchée . Je vais au urgence en pensant a une fausse couche . La la gygy se rend compte que j ai du sang dans mon abdomen . Elle m explique donc que je souffre d une grossesse extra utérine avec poche rompue . Mon petit mois était coincé dans ma trompe . Il m ont opérer en urgence et je me retrouve sans bébé et dans ma chambre d hôpital vide . Je suis au plus mal , la douleur psycologique est atroce . Je suis terriblement choquée et déçue . J ai tellement envie d être maman . Mnt je dois remettre à plus tard mes essaies:( j en suis très triste . Dit moi vous si sa vous êtes arrivée dite moi comment vous avez surmonté cette épreuve

zaza10
Top fraise
Top fraise
Messages : 795
Enregistré le : 21 nov. 2013, 17:01
Contact :

Re: Grossesse extra utérine avec poche rompue

Bonjour Deborah!
Je découvre ton témoignage par hasard...j'ai vécue la même chose que toi l'an passé, je voulais simplement t'apporter mon soutien.
J'imagine ta tristesse à l'heure actuelle et il te faudra du temps pour faire ce deuil. Mais surtout ne perds jamais espoir c'est très important!!! Tu pourras lire mon parcours dans ma signature, et tu vois un ptit miracle est venu s'installer tout seul dans mon bidou, alors que mes chances étaient minces. Je ne connais pas ton âge, et si tu as pu conserver ta trompe suite à l'opération? Selon les cas, tu dois attendre au moins 3 mois avant de reprendre les essais. Il faut y croire, toi aussi tu seras maman! Il faut que ton corps récupère de cette épreuve et également que tu retrouves des forces psychologiquement. N'hésites pas à te faire aider surtout, il ne faut pas rester isolée dans ta douleur! Si tu as besoin de conseils ou de réconfort, n'hésites pas!!! Reboostes toi afin d'accueillir bébé dans les meilleures conditions très bientôt. biz.
Zaza
Lui 40 RAS, Moi 36
2003 trompe droite bouchée
GEU en 07/2013 à 8sa ablation trompe+ovaire gauche
Fiv1: 11/2013 pas transfert - NEGATIF
Fiv1 bis : 01/2014 transfert 2 ptits bouts PDS NEGATIVE.

MIRACLE DE LA NATURE : pds +++ le 19/03/14
Notre petite merveille est arrivée le 12 novembre 2014!
Deborah0303
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 24 janv. 2014, 08:58
Contact :

Re: Grossesse extra utérine avec poche rompue

J ai 22 ans , j ai toujours ma trompe avec chance elle n a rien . Mais en ce moment c est vraiment le kao dans ma tête . Sa fait super mal . J étai tellement contente de voir un :+++: et Ben non pas de bébé pour moi j en suis choqué enfet . C est encore trop récent je crois . Tu as du reprendre la pillule toi pendant les 3 mois . Moi on m a rien dis j ai eu affaire a une gygy de .... hyper méchante incompréhensible et désagréable . Encore heureux elle étai compétence
zaza10
Top fraise
Top fraise
Messages : 795
Enregistré le : 21 nov. 2013, 17:01
Contact :

Re: Grossesse extra utérine avec poche rompue

Je sais que mes mots ne soulageront pas ta peine mais je suis sûre que tu seras enceinte très vite, vu ton âge et tu as tes 2 trompes donc ya aucune raison! La GEU est rare et c'est normal que tu sois choquée, j'étais exactement comme toi, il faudra du temps pour faire le deuil de cette grossesse et également te remettre de l'opération. Je n'ai pas repris la pilule pendant les 3 mois mais on s'est protégé, car les gygy disent qu'il faut que ton corps se remette de l'intervention et de la grossesse. Tu auras un retour de couche. Pour mon cas, on m'a retiré la trompe et l'ovaire donc les douleurs étaient assez intenses, il a fallu environ 2 mois et demi pour qu'elles s'estompent complètement c'est normal. Ta gygy a été compétente comme tu dis mais effectivement il est rare d'avoir de la compréhension de leur part, il opère et c'est tout! ça a été mon cas aussi, si bien qu'au bout de 3 mois n'arrivant pas à sortir la tête de l'eau, j'ai pris contact avec la psy du service natalité afin d'avoir son aide. Elle a été géniale et tout était pris en charge suite à ma GEU opérée dans ce service. Courage et n'hésites pas si tu as besoin d'échanger je suis là. :-D
Lui 40 RAS, Moi 36
2003 trompe droite bouchée
GEU en 07/2013 à 8sa ablation trompe+ovaire gauche
Fiv1: 11/2013 pas transfert - NEGATIF
Fiv1 bis : 01/2014 transfert 2 ptits bouts PDS NEGATIVE.

MIRACLE DE LA NATURE : pds +++ le 19/03/14
Notre petite merveille est arrivée le 12 novembre 2014!
Deborah0303
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 24 janv. 2014, 08:58
Contact :

Re: Grossesse extra utérine avec poche rompueis

Merci beaucoup tes paroles me réconforte un peu . Qu entend tu par un retour de couche tu crois que je vais perdre seulement mon bébé ? ( comme di la gygy se n est pas un bébé ) mais pour moi oui :( . Enfin j ai mal au cœur et j ai mal au ventre rien ne va .
zaza10
Top fraise
Top fraise
Messages : 795
Enregistré le : 21 nov. 2013, 17:01
Contact :

Re: Grossesse extra utérine avec poche rompue

Quand je te dis retour de couche c'est qu'il faut que ton cycle se remette en route suite à cette grossesse, il faut que tu attendes tes règles.
J'imagine que tu as une prise de sang à faire pour voir si ton taux HCG redescend bien jusqu'à 0?
Essaies peut être de voir s'il y a une psy au service maternité/natalité de cet hôpital, je t'assures que ça t'aidera si tu le sens, mais dis toi que tout ça est encore très frais donc c'est normal que tu sois effondrée...laisses toi du temps!
Lui 40 RAS, Moi 36
2003 trompe droite bouchée
GEU en 07/2013 à 8sa ablation trompe+ovaire gauche
Fiv1: 11/2013 pas transfert - NEGATIF
Fiv1 bis : 01/2014 transfert 2 ptits bouts PDS NEGATIVE.

MIRACLE DE LA NATURE : pds +++ le 19/03/14
Notre petite merveille est arrivée le 12 novembre 2014!
Deborah0303
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 24 janv. 2014, 08:58
Contact :

Re: Grossesse extra utérine avec poche rompue

Oui je dois aller faire ça de la semaine . :( pour l instant j ai pas envie d aller voir un psy . J ai pas envie d en parler encore . Je réalise pas encore . Puis avec mon travail j aurais même pas le temps d y aller :(
zaza10
Top fraise
Top fraise
Messages : 795
Enregistré le : 21 nov. 2013, 17:01
Contact :

Re: Grossesse extra utérine avec poche rompue

C'est tout à fait normal...comme je t'ai dit laisse toi du temps pour aller mieux! Tu vas passer par les différentes étapes du deuil, tristesse, colère, sentiment d'injustice...mais tu t'en sortira ne t'inquiètes pas!
Allé courage et gardes espoir surtout!
Lui 40 RAS, Moi 36
2003 trompe droite bouchée
GEU en 07/2013 à 8sa ablation trompe+ovaire gauche
Fiv1: 11/2013 pas transfert - NEGATIF
Fiv1 bis : 01/2014 transfert 2 ptits bouts PDS NEGATIVE.

MIRACLE DE LA NATURE : pds +++ le 19/03/14
Notre petite merveille est arrivée le 12 novembre 2014!
lili46
Top fraise
Top fraise
Messages : 647
Enregistré le : 29 janv. 2011, 12:52
Contact :

Re: Grossesse extra utérine avec poche rompue

je vais essayer de t'apporter un peu d'espoir du moins j'espère....

le 2 décembre 2013 j'ai été opérée en urgence pour une grossesse extra utérine avec rupture de la trompe et hémorragie interne, on m'a retiré la trompe gauche et je suis passée à quelques heures de la mort...

j'ai vécu quelques jours difficiles : souffrance physique et morale mais je me suis très vite relevée, d'abord j'ai une puce de deux ans et demi qui me redonne le sourire quoi qu'il m'arrive et puis j'ai la chance que ce soit mon caractère de ne jamais me laisser abattre...

le 26 décembre j'ai eu ma visite post opératoire, la gynéco m'a trouvée en pleine forme, très bien remise et m'a conseillée de reprendre les essais le plus tôt possible, alors on s'y est remis et le 2 janvier j'étais à nouveau enceinte, sans retour de couche ! aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois et tout va bien !

il faut que tu gardes espoir, tu retomberas enceinte et tu oublieras cette épreuve !!
Image

maman de deux puces :

Lisa née le 04/08/2011 par césarienne 3,525 kg et 49,5 cm
Zoé née le 01/10/2014 par voie basse 3,945 kg et 52 cm
Deborah0303
Fraise active
Fraise active
Messages : 107
Enregistré le : 24 janv. 2014, 08:58
Contact :

Re: Grossesse extra utérine avec poche rompue

Bienvenue a toi et merci pour ton soutient c est marrant qu on trouve du soutient et de la compréhension de personne . Puis Grace a ce site et ses forums . J ai reçu beaucoup de réponse encourageante . Sa change des " tkt pas tu es jeune tu as le temps " ou des " se sont des chose qui arrivent tu es en bonne santé c est ce qui compte " . Tu as recommence direct toi ? Wooo écoute tu as beaucoup de chance félicitation . Sa me donne de l espoirs c est sur . Moi on ma dis 3 mois minimum :( ici je retourne voir mon gygy le 27 et j ai toujours pas eu mon retour de couche . On va voir se qu il disent .:/ c est une situation délicate mais je me sens mieux moralement ma belle sœur est enceinte au début sa ma fais très mal mais mnt ça me réjouis ! Elle me laisse profiter de sa groSesse avec elle . Elle a essayer d avoir un bébé depuis plus d un an et mnt elle a un petit bout en elle je me dis que c est la vie la pollution le stress ect qui bloque tout et qui fais passer la conception de bébé par des étapes infernal mais qu un jour quand on si attend le moin bouuim le voilà ! Sa me remonte le morale
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité