Je suis enceinte de bébé
2 et j'ai la maladie de Crohn.Je suis à la recherche de maman dans le même cas que moi.
Je me pose pas mal de question et je voudrais partager nos expériences et astuces.
Merci !
Grossesse et maladie de crohnGrossesse et maladie de crohnBonjour,
Je suis enceinte de bébé 2 et j'ai la maladie de Crohn.Je suis à la recherche de maman dans le même cas que moi. Je me pose pas mal de question et je voudrais partager nos expériences et astuces. Merci !
Re: Grossesse et maladie de crohnPersonne ?
Dommage, à la fois c plûtot bon signe c'est qu'on est pas nombreuses atteintent de cette maladie Pas grave, je ferait remonter le sujet de temps en temps... ![]()
Re: Grossesse et maladie de crohnBonjour, je suis moi aussi enceinte de bébé 2 et atteinte d'une maladie de crohn accompagné d'une spondylarthite ankylosante, HLAB27 positif et d'épilepsie, pour couronner le tout je suis rhésus 0négatif...
Mon médecin m'a dit "avant que j'envisage une grossesse", que la maladie serait moins présente car notre système immunitaire est "partagé en 2". Pour l'instant, je n'ai eu aucunes poussées, je peux manger à peu près ce que je veux sans avoir trop mal ni même à avoir à me mettre au régime sans résidu. J'étais sous Immurel et Humira, on a tout arrêté car je ne supportais même pas les traitements de "confort" et que je suis cortico-résistante. Ce qui me fait plus peur maintenant c'est l'accouchement et l'état de mes intestins à l'arrivée.... Je te souhaite une bonne grossesse et j'espère que l'on pourra partager notre expérience sur ce forum de manière à peut-être aider une futur maman dans notre cas :)
Re: Grossesse et maladie de crohnBonjour Solkeena,
Merci pour ton témoignage ! Au vu de ton traitement à côté je suis "une petite joueuse" J ai la maladie de crohn depuis environ 6 ans. J ai eu une période de cortisone et ensuite avec un régime alimentaire et du fivasa (comme le pentasa), j arrive à peu près à supporter et les crises ne sont pas très importante. J ai arrêté mon traitement 2 mois avant de tomber enceinte et je ne l ai pas repris, je vais essayer de tenir toute la grossesse. Pour ma première j avais été hospitalisé 3 fois pour des traitements antidouleur en perfusion et j ai du reprendre mon traitement. Là , ce qui m étonne le plus c est d avoir l impression de bien supporter les aliments (même si je me prive pas mal) mais d avoir le ventre qui gonfle beaucoup en fin de journée. Je suis à 3 mois 1/2 de grossesse et j ai un ventre de 5 mois Bon courage pour la suite de ta grossesse, on se tient au courant ![]()
Re: Grossesse et maladie de crohnPour ma part la maladie a été diagnostiqué il y a deux ans seulement, mais j'ai fais de très grosses poussées.
Houlala tu as été hospitalisée 3 fois pour ta première grossesse ?? Je n'ai pas connu ça car ma fille à 12 ans et qu'a cette époque niveau santé j'allais bien. Comment ça se passe, j'avoue que ça me fait un peu peur aussi Pour ce qui est du ventre, j'en ai pris énormément depuis que le Crohn c'est déclaré on me demandait souvent si j'étais enceinte, je suis souvent ballonnée et constipée entre chaque poussées et j'ai remarqué que le stress et une alimentation trop riche favorisait tout ça, mais il est trop ennuyeux ce régime sans résidus grrrrrr je n'arrive pas a me priver de tout alors tant pis j'ai un joli bidou :) Depuis 1 ou deux semaines on me dis "ah tu as un peu grossis". Comme quoi notre Crohn finalement peut-être un bon allié car cette fois ci je grossis mais parce qu'un petit être grandit en moi :) Je pense avoir un petit ventre d'une femme enceinte d'environ 5 mois aussi. Tu arrivera 1 ou 2 semaines à terme avant moi !! C'est géniiial on va pouvoir partager tout ça ensemble :) Bon courage pour ta grossesse et pourvu que Mr Crohn décide de nous fiche la paix pour quelques mois Bises
Re: Grossesse et maladie de crohnL hospitalisaion m avais permis d être soulagé de la douleur mais par contre les médicaments ont été un peu fort et j avais peur pour le bébé.
Par contre je suis toujours arrivé à différencié les douleurs "lié au bébé" et les douleurs "liés au crohn"... Mais pour cette grossesse j ai l impression que j'en souffre moins. Ma date d accouchement est prévu pour le 3 juillet, on se suit de peu !!!! J ai rendez vous le 17 janv et normalement on devrait connaitre le sexe ! On se suit de près @ + ![]()
Re: Grossesse et maladie de crohnsalut les filles,
j'ai moi aussi une spondylarthrite ankylosante,je suis enceinte de bb2 ,les 2 premiers mois de grossesse se sont très bien passé les douleurs étaient supportables par rapport à avant la grossesse,j'espèrai que ça continue ainsi,mais non,en poussé depuis deux semaines je souffre le martyre ,la douleur principale est une sacro illite bilatérale.mon rhumato m'a dit que si les douleurs deviennent trop importante je pourrai faire des infiltrations,ce que j'ai bien envi de faire telement je souffre mais j'ai peur que ça me marche pas! es que vous avez déjà fait des infiltrations dans les sacro illiaque et surtout es que ça a était efficace??? merci d'avance bon courage à vous les filles! ![]()
Re: Grossesse et maladie de crohnCoucou mama86
Ahh l'enfer de la spondylarthite et la grossesse.... Je compatis. J'ai eu des infiltrations horriblement douloureux et pas efficaces pour ma part... (je n'étais pas enceinte à cette époque) Par contre mon rhumato m'a prescrit des séances de balnéothérapie et honnêtement ça me fait énormément de bien :) Mais comme je sais que chacun réagis différemment aux différents traitement et différentes kiné, je ne sais pas si je serais de bons conseils :s La seule chose que je peux te conseiller c'est la Balnéo de manière à t'éviter l'ankylose aso_alex, je connaitrais le sexe de bébé le 20 Janvier normalement !!! trop excellent :P Pour l'instant je marche un peu à tâtons en ce qui concerne les mouvements de bébé et les trucs étranges que le Crohn peut faire dans mon ventre, mais je pense que ça viendra petit à petit :) Je suis vraiment ravie de pouvoir communiquer avec vous les filles :)
Re: Grossesse et maladie de crohnWelcome mama86 !!!
Je ne suis d aucun secours au sujet de la la spondylarthite et des infiltration, j ai la chance de ne pas en avoir. Par contre ton rhumato ne t a pas donné de traitement anti douleur (adapté à la grossesse) et je ne sais mais est ce que l ostéopathie ne pourrait pas t aider ? Je te couhaite bon courage ! Ta date d accouchement est pour quand ? Solkeena, on se suit vraiment de près Pour moi hier, énorme douleur, j ai même cru que je faisiait revenir mon mari du boulot tellement que j en pouvait plus.... Alors je me suis reposé et vous ne devinerez jamais ce qui m a soulagé........ de faire des gazs C est à ne rien n y comprendre c était une douleur atroce (et pourant j ai l habitude d avoir mal au ventre) en bas du ventre comme si j avait une longue aiguille planté dedans.......Aujourd hui repos !!!! Bonne journée !
Re: Grossesse et maladie de crohnBrrr hier, j'ai eu très très mal aussi et depuis je me sens oppressée
Je n'ose plus aller aux urgences de peur d'être prise pour une chieuse. En plus ce matin je me rend compte que j'ai une hémorroïde grrrr J'ai fais des cauchemars plutôt horribles, je me demande si l'approche de l'écho ne favorise pas cet état de stress et donc de ballonnements. J'espère que tu vas mieux !! Pour mama on m'a prescrit du salazopirine le temps de ma grossesse, mais j'ai préféré opter pour la manière douce et naturelle (balnéothérapie). Bises a vous deux
Retourner vers Les grossesses particulières
Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |