Grossesse et diabète gestationnel.Re: Grossesse et diabète gestationnel.Félicitation et bienvenue à Gustave ! A très bientot pour que tu nous racontes tout ca !
Re: Grossesse et diabète gestationnel.salut les filles,
comment allez-vous? une pensée spéciale pr toi Adélicia qui devrait voir ton petit bout demain, peut-être...je vais dc vs raconter mon accouchement, vous êtes bien installées ? Dc lundi 16, j'avais rv à la clinique pr un monito à cause du dg à 10h, le terme étant prévu le 22 janvier et surprise, je perds le bouchon muqueux pdt ma douche, tiens tiens, les choses avancent...puis ensuite je sens des pertes comme si je ne contrôlais plus mon périnée, bref, je le dis aux sf en arrivant à la mat pr le monito et là , elles m'examinent et me disent que la poche des eaux est fissurée et que je dois rester à la clinique jquà l'accouchemt à cause des risques infectieux, j'appelle dc mon chéri qui va chercher ma valise à l'appart avant de revenir passer la journée ac moi...La sf me dit que ça peut durer 3 jours, le 1er jour, ils laissent le travail se faire naturellement, le 2° jour, ils mettent le tampon et le 3° jour, ils déclenchent dc ns passons l'am à attendre tranquillement car j'ai peu de contractions et je me dis que bb n'est pas prêt d'arriver...mon chéri décide de passer la nuit ac moi (la mat propose des lits d'appoint pr le papa) alors nous profitons de la soirée pr nous reposer devant la télé ! ...quand vers 21h les contractions se font régulières mais seulemt ttes les 20 minutes...puis ttes les 7 minutes vers minuit...hum les choses se précisent, tandis que mon chéri dort, j'essaie de gérer la douleur (douche, ballon,, respis) qui s'accentue...vers 2h, la sf me fait un monito et voit que les contractions st assez fortes tandis que mon col est dilaté à 2,5cm, elle me dit qu'on peut descendre au bloc pr la péri (déjà ?!), on descend dc, l'anésthésiste pose la péri, mon chéri met de la musique, moi mes chaussettes de laine (très important car on tremble de partout après la péri) et je m'endors pdt une bonne heure et demi...la sf vient me voir ttes les heures pr contrôler la dilatation du col qui avance lentement puis me pose une perf d'ocytocine vers 6h et revient une heure après: je sens les contractions plus fortes malgré la péri: pas étonnant, mon col se dilate de 5 à 9 en 1h !!!, l'expulsion approche, la sf me dit que ça va être le moment de pousser (quoi, déjà ?!) , je pousse 2 ou 3 fois, bb est tout prêt mais son coeur ralentit lors des contractions, au bout de 5 minutes, la sf va chercher le gynéco qui décide de prendre la ventouse pr aider bb à sortir, en 5minutes, bb sort, je le sens passer malgré la péri, il crie tout de suite et le gynéco le pose sur moi pdt 2h avant de remonter ds la chambre...voilà , c'est passé très vite et je n'ai pas souffert, j'ai juste eu 2 points et des éraillures (ce qui fait un peu mal pdt qqs jours mais c'est déjà passé... Alors Adélicia, je te souhaite un bel accouchement et ai hâte d'avoir de tes nouvelles, c'est normal de se poser plein de questions car on ne sait pas et l'inconnu fait peur, je penserai à toi demain Minnie, comment vas-tu ? C'est pas trop dur de gérer bb et tes autres enfants? Tu as de l'aide? Que fais-tu pr calmer les coliques de ton bb? Y'at'il des positions qui le calment ? Gustave est svt gêné après la tétée, fais-tu faire un rot systématiquement à Louis? A bientôt les filles, bonne soirée
Re: Grossesse et diabète gestationnel.bonjour,
adelicia, je pense fort à toi ! bon courage pour aujourd'hui et je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé ! bienvenue Gustave !!!! nikita, pour les colliques, la tetine le calme un peu, oui Louis fait un rot aprés chaque tetée sinon ca le gene, il faut le tenir droit sur toi pour faire le rot. Tu peux essayer les massages sur le ventre ou le poser à plat sur ton avant bras, ca masse le ventre et le tiens au chaud en meme temps que tu le berces. sinon tu as du avoir des echatillons a la mat, calmosille je crois... ca peut peut etre soulager, tu peux essayer...sinon il faut prendre son mal en patience car parfois il pleure, se tortille et on ne peut rien y faire à part des calins, les bercer... je repasse plus tard ! bébé pleure !
Re: Grossesse et diabète gestationnel.Salut les filles, me voila de retour chez moi sans mon bébé ! Jeudi je suis rentrée à la mater à 9h00, j'ai eu un monito vers 11h et la SF a vu que mon bébé a mal réagit à l'une des contractions du coup elle décide de ne pas me mettre le tampon pour déclencher au cas ou si le bébé ne supporte pas les contractions. Le gynéco décide de faire un test c'est à dire de me mettre une perf avec un produit qui déclenche des contractions d'abord tout doucement puis de plus en plus fort et en même temps monito pour surveiller le coeur du bb. après 10 min d'angoisse car il réagissait mal tout rentre ds l'ordre et le coeur du bébé se met à supporter je reste avec ca de 17h à 21h, on avait espoir que ca déclenche le vrai travail mais malheureusement non ! La Sf me dit que demain matin elle me posera le tampon et que peut etre ca déclenchera le vrai travail, 7h30 pose du tampon et 24 h après toujours rien ! J'ai eu quelques contractions mais pas grand chose mon col s'est ramolli mais il est ouvert qu'à 1.5 ! Donc ce matin je suis sortie la gynéco me dit que le travail va peut etre se déclencher seul cette semaine mais j'avoue ne plus y croire. Sinon on réessaye la semaine du 6 février.
Nikkita ton accouchement donne envie, je suis contente pour toi que ce soit passé ainsi, j'espère que tout va bien. Tu n'es pas trop fatigué ? Ton bébé va bien ? Merci pour votre soutien, si vous avez des idées pour déclencher naturellement le travail je suis prenneuse. Je vais jouer à wii fit la dernière fois ca ma fait quelques contractions !
Re: Grossesse et diabète gestationnel.salut les filles,
A l'heure où j'écris, j'espère que les choses ont évolué pr toi Adélicia, pas drôle ces fausses alertes mais c'est que bb n'était pas prêt ! Il peut arriver à n'importe quel moment tu sais, le lundi après-midi j'avais très peu de contractions et elles ont commencé à être régulières vers 22h le soir et finalement bb était là le lendemain à 9h ! Enfin, n'oublie pas les chaussettes de laine si tu prends la péri car il fait froid au bloc, j'ai aussi pris de l'homéopathie pr la dilatation du col et contre les douleurs, sinon, j'ai marché et fait des câlins avant l'accouchement, je pense que ça a un peu aidé...je reviens plus tard, tiens moi au courant... bonne journée
Re: Grossesse et diabète gestationnel.salut ca y est Marwan est arrivé le 31/01/2012 à 11h41 ! Il mesure 51cm et poids de naissance 3kg560. Nous sommes rentré à la maison samedi, j'ai commencé à perdre les eaux à 1h du matin direction la mater et vers 2h30 les contractions ! En effet les vrais n'ont rien avoir avec celle de la grossesse. Je commence à reprendre des forces au bout d'une semaine. Comment ca se passe pour vous ? Vous allaitez ? C'est difficile j'ai pratiquement pas de lait, je trouve qu'à la mater ils ne m'ont pas trop aidé ! Comment vont les bébés ? Plus de diabète c'est génial !
Re: Grossesse et diabète gestationnel.felicitations adelicia !!!
beau bébé ! et super si plus de diabete ! moi aussi j'allaite, il faut tenir bon, plus tu mets bébé aux seins plus tu stimules, plus il y a de lait ! c'est surtout les premieres semaines que c'est pas évident, mai saprés une fois bien mis en place, ca roule! moi je tire mon lait pour le donner au lactarium. Louis va bien, ca lui fait un mois et demi, et je suis contente, son canal lacrymal était bouché, du coup il avait l'oeil larmoyent en permanence quand ca ne coulait pas jaune...on a vu 2 fois l'osthéo et c'est fini !!! Nikita, comment ca va chez toi? bisous à vos bébés ! ![]()
Re: Grossesse et diabète gestationnel.Salut les filles, comment allez-vous et vos bb ?
félicitations Adélicia, c'est un prénom joli et original Marwan, c'est de quelle origine ? Alors comment se passe ce premier mois ? Et Minnie et Louis, tout a l'air de rouler ??? Ici tout va bien sauf que ces derniers jours ont été difficiles...J'ai recommencé à bosser mes cours depuis une semaine et Gustave en a profité pour rester éveillé et demander à boire toutes les heures ou deux heures...résultat je suis en train de le sevrer car je suis épuisée et n'ai plus la force d'allaiter. Enfin, je trouve que c'est une belle expérience d'allaiter mais il ne faut vraiment avoir que ça à faire et être dispo à 100% et vous comment se passent les tétées ??? Heureusement Gustave acceptent les bibs dc à part ça, tout va bien. bises à vous 4, j'attends de vos nouvelles
Re: Grossesse et diabète gestationnel.Salut , nous ca va mais c'est dernière 24h sont difficiles Marwan pleure beaucoup plus mais je ne sais pas pourquoi, du coup je n'ai pas beaucoup dormi et je suis crevée ! L'allaitement j'ai du arrêter car pas de montée de lait, je tirai mon lait car Marwan ne voulait plus faire son travail ! Marwan est d'origine arabe, on a mis en 2 prénom Mathis. Je suis assez stressée c'est dernier temps avec tout les conseils qu'on me donne ca me fatigue, il faut faire comme ca et puis non comme ca !Il faut le sur élever qd il dort, tu l'habitue au bras c'est pas bon, il faut le réveiller pour manger, laisse le pleurer, au secours !
je préfère la semaine au moins je suis tranquille avec lui ! et vous ca va ?
Retourner vers Les grossesses particulières
Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |