Grossesse et cerclage

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
fannymany
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:54
Localisation : Nord
Contact :

Grossesse et cerclage

Bonjour :coucou: , j'entame ma 16ème semaine de grossesse et ai eu un cerclage mardi dernier.... En dépit d'une anesthésie qui m'a bien sonné, j'ai pas mal de contractions :???: et suis sous traitement depuis vendredi...
D'autres ont elles déjà été dans le meme cas, comment se sont passées les grossesses, etc. Merci de vos réponses :bisou:

yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2240
Enregistré le : 14 nov. 2010, 01:32
Contact :

Re: Grossesse et cerclage

coucou,

j'ai moi aussi eu un cerclage à chaud (en urgence) à ma 20e SA car mon col était à 8mm et ouvert d'un doigt. Après 4 semaines d'hospitalisation et beaucoup de contractions, je suis rentrée chez moi. Je suis au repos, j'ai le droit de marcher très peu, j'ai plus de contractions, et je vais avoir 33SA demain. Je prenais du spasfon, que je ne prends plus car plus de contractions, et des comprimés de progestérone 2fois/jour.

Et toi pourquoi le cerclage? par prévention ou un col déjà modifié?
naelynn
Top fraise
Top fraise
Messages : 432
Enregistré le : 05 août 2010, 18:20
Contact :

Re: Grossesse et cerclage

Je mets aussi un petit mot, mais j'ai la meme histoire que Yelle

Cerclage à 21SA après une menace d'accouchement prématuré (contractions, col raccourci et ouvert).
J'ai eu de l'adalate 2 semaines et spasfon après. J'ai eu une dixaine de contractions par jour pendant 2 mois, et la je n'en ai plus. Je ne prends plus de traitement.
J'ai du rester alitée depuis 20SA, droit de me lever pour les toilettes et la douche.
Depuis 32SA j'ai le droit de remanger à table et de bouger dans la maison, de sortir dans ma cours.
Je suis à 33SA+3 et le décerclage est prévu pour ce mois ci.
fannymany
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:54
Localisation : Nord
Contact :

Re: Grossesse et cerclage

Merci pour vos réponses,
Pour ma part j'ai eu un cerclage à 15 SA suite à une intervention subie en mars 2010 (conisation : on m'a oté 1,5 cm d'utérus suite à un frottis revenu avec un sin grade II). Ca a été fait par précaution pour éviter les fausses couches. Et bien entendu, c'est depuis l'intervention que j'ai des contractions. J'ai 1 ovule progestérone matin et soir, 6 spasfon et 4 subutol par jour. Bises
fannymany
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:54
Localisation : Nord
Contact :

Re: Grossesse et cerclage

Bonjour les filles,
Et bien finalement, j'ai été arrêté définitivement car les contractions persistent, et ai eu le droit à un rdv en urgence chez gygy car crainte fuite de liquide amiothique. Mais au final, plus de peur que de mal, bébé va bien, et gygy m'a appris que c'était une fille :cigonerose: . Moi qui ai déjà un super petit bout de 20 mois, me voilà comblée!Bises à toutes en espérant que vos grossesses se passent au mieux :croisedoigts:
A bientôt, Fanny
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités