grossesse avec un uterus unicorne

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
tefetnico
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 24 juin 2009, 16:53
Contact :

grossesse avec un uterus unicorne

bonjour tout le monde,
je vais commencer par le début de mon histoire : j'ai 29 ans et après 2 ans d'essai bb, de multiples échecs, de nombreux examens tous plus casse-pieds les uns que les autres, le verdict tombe : utérus unicorne vrai ( je n'ai donc qu'un seul ovaire, une trompe et la moitiè d'un utérus ) avec un ovaire multikystique! Les médecins sont unanimes, il sera très difficile d'être enceinte naturellement, un traitement sera nécessaire. En début d'année, comme j'en avais ras le bol de tous les examens, mon mari décide de nous offrir des vacances ... et un mois après notre retour de vacances, la super bonne nouvelle : je suis enceinte!
Voilà donc presque 5 mois que je suis enceinte avec des contractions depuis le 3 ème mois (apparement normal avec une moitié d'utérus) et je suis donc en arrêt depuis 2 mois maintenant!

J'aimerai savoir si des personnes ayant un utérus unicorne ont pu avoir des grossesses " normales" avec un accouchement "normal " car les médecins me prédisent une fin de grossesse avec repos strict, un accouchement prématuré et surement par césarienne. De plus, je suis quand même un peu inquiète car j'ai des contractions tous les jours! (elles sont inefficaces mais bien présentes!)

Merci beaucoup pour vos réponses.
A plus tard.

Avatar du membre
loulloute
Fraise active
Fraise active
Messages : 136
Enregistré le : 19 août 2009, 22:35
Contact :

Re: grossesse avec un uterus unicorne

Salut,
D'abord félicitation pour ton parcours.
Pour ma premiere grossesse j'ai eu comme toi des contractions des le 3ème mois. Donc repos obligatoire. Puis vers 6mois de grossesse on m'a fais une injection de cortisone je crois pour developper les poumons du bb au cas ou il viendrait à naitre +tot et finalement l'hopital m'a garder 1 mois pour etre sure que je resterais tranquille avec monitoring pour ecoute le coeur du bebe et suveiller les contractions (c'est le seul moment agreable pourvoir entendre son bb).Puis de retour chez moi 15 jrs apres j'ai eu des saignements c'était ma puce qui arrivait avec 6 sem d'avance mais en pleine forme avec ses 1k960.
Alors courage et repose toi le + possible
Avatar du membre
lacrazy69
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 24 août 2009, 10:16
Contact :

Re: grossesse avec un uterus unicorne

emoticones_annimaux_1.gif

D'abord félicitation, tu as un parcours difficile, tu as un sacré courage.

Je ne connaissais pas, comme surement d'autres fraises, le fait d'avoir un utérus unicorne, on aura appris quelque chose aujourd'hui et malheureusement je ne peu pas t'aider, mais ceci dis je peu de loin, te soutenir moralement...

Repose toi, tu as fait la plus grosse partie, être enceinte. La médecine aujourd'hui est vraiment efficace et je pense que tout ce passera bien, il n'y a pas de raison.... :zen: :zen:

Et pis si tu as besoin de parlé les fraises sont la.

A bientôt.
Sherydan née le 24 Dec 02, Sheldon petit ange depuis le 15 dec 03, Sheryleen née le 23 dec 04.
GEU le 21 avril 2009
Lui et moi, marier le 23 juillet 2010
Test + le 21 aout 2010. le 23 à 93, le 25 à 169, le 26 à 187, le 28 à 247, le 01 à ??? en attente d'une réponse.
tefetnico
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 24 juin 2009, 16:53
Contact :

Re: grossesse avec un uterus unicorne

merci beaucoup, vos messages me touchent énormément.
je vais prendre soin de moi pour que tout se passe bien. et je n'hésiterai pas à venir parler avec vous car vos messages m'ont déjà apporté beaucoup de reconfort.
Merci beaucou^p
Avatar du membre
lacrazy69
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 24 août 2009, 10:16
Contact :

Re: grossesse avec un uterus unicorne

Coucou,

Je venais prendre de tes nouvelles....


Bisous....
Sherydan née le 24 Dec 02, Sheldon petit ange depuis le 15 dec 03, Sheryleen née le 23 dec 04.
GEU le 21 avril 2009
Lui et moi, marier le 23 juillet 2010
Test + le 21 aout 2010. le 23 à 93, le 25 à 169, le 26 à 187, le 28 à 247, le 01 à ??? en attente d'une réponse.
tefetnico
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 24 juin 2009, 16:53
Contact :

Re: grossesse avec un uterus unicorne

coucou,
merci de venir aux nouvelles. Nous avons passé l'écho du 2eme trimestre : c'est un petit garçon qui est très actif mais qui est trop bas... du coup, je n'ai plus du tout le droit de faire de la voiture ni quoi que ce soit d'ailleurs. C'est vrai que ca m'inquiète un peu car des difficultés se rajoutent à chaque examen! Mais bon, le principal est qu'il soit en forme! c'est trop mignon cette écho et je me repose énormément! je prends mon mal en patiente... plus que 4 mois!!!!!
bisous.
Avatar du membre
lacrazy69
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 24 août 2009, 10:16
Contact :

Re: grossesse avec un uterus unicorne

Coucou,


Repose toi, courage pur les mois qu'il te reste. Cela passe vite et bientôt tu pourra le serrer dans tes bras.

Avez vous déjà choisi un prénom, si cela n'est pas indiscret ???


Pleins de pensées et si tu veux parlé, je passe toujours dans le coin.......

A bientôt.
Sherydan née le 24 Dec 02, Sheldon petit ange depuis le 15 dec 03, Sheryleen née le 23 dec 04.
GEU le 21 avril 2009
Lui et moi, marier le 23 juillet 2010
Test + le 21 aout 2010. le 23 à 93, le 25 à 169, le 26 à 187, le 28 à 247, le 01 à ??? en attente d'une réponse.
tefetnico
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 24 juin 2009, 16:53
Contact :

Re: grossesse avec un uterus unicorne

c'est vraiment très gentil, ca me fait plaisir de parler à quelqu'un d'autre qu'a mon mari car pour le moment, c'est un peu mon seul contact social!!!!
Nous n'avons pas encore choisi de prénom : en ce moment j'ai un peu du mal à me dire que tout va aller bien car pour couronner le tout, nous avons un très bon couple d'amis qui vient de perdre leur bébé alors qu'il n'avait que 2 jours et qu'il est né à 9 mois passsé. Il avait une malformation très rare mais du coup , quand tu as déjà une grossesse particulière, ça te rappelle pleins de choses, du coup, pas mal d'angoisse en ce moment et mes amis ne viennent pas trop me voir, donc voilà!!!!
Mais bon.
voila les dernieres nouvelles peu réjouissantes!
Bisous et à plus tard.
Avatar du membre
lacrazy69
Top fraise
Top fraise
Messages : 209
Enregistré le : 24 août 2009, 10:16
Contact :

Re: grossesse avec un uterus unicorne

coucou,


Je suis désolé pour tes amis, embrasse les pour moi.....

Quand à toi, tu as intérêt a te remontez le moral vite fais, tout ira bien, si tu stresse, ton corps stresse aussi, alors on se détend, s'il te plais.

Je repasserais tout à l'heure.

Pleins de bisous.
Sherydan née le 24 Dec 02, Sheldon petit ange depuis le 15 dec 03, Sheryleen née le 23 dec 04.
GEU le 21 avril 2009
Lui et moi, marier le 23 juillet 2010
Test + le 21 aout 2010. le 23 à 93, le 25 à 169, le 26 à 187, le 28 à 247, le 01 à ??? en attente d'une réponse.
tefetnico
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 24 juin 2009, 16:53
Contact :

Re: grossesse avec un uterus unicorne

merci pour eux et merci pour moi.. j'essaye de ne pas trop stréssé mais pas évident.
Cet après midi, la sage femme vient pour voir si mon col n'a pas bougé malgré tout... donc je croise les doigts.
Je te tiens au courant.
A plus tard.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité