grossesse avec des broches dans le dos !!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Cya-T
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 12 juil. 2008, 11:18
Contact :

grossesse avec des broches dans le dos !!

slt a tous ! je suis enceinte mais ya 2ans je me suis faite operer d'une scoliose a 46°
g des broches vis et crochet dans le dos ki pren pratiquement toute la colonne vertebral . donc ki me fai une cicatrice tou le long du dos et en plus g un tatouage bas du dos ..

je me pause plein de question c'es ma premiere grossesse et j'ai peur de quel risque sa peut avoir pendant la grossesse et j'aimerai savoir comment j'accoucherai puisque je ne peut pas faire de peridurale et puisque j'ai un defaut au bassin ...

si ya des fille a qui c'es arriver d'avoir des broche dans le dos et qui ont etait enceinte et qui ont accoucher j'aimerai avoir des reponse a mes question un temoignage ou autre pour m'expliquer les risque de la grossesse du a sa ...

je vous remerci et bisous a tte !!
[font=Georgia]BB1 né le 30 Juillet 2009 : Erwan
BB2 né le 12 Avril 2012 : Tyron[/font]

[font=cursive]BB3 en route !
DDR: 01/04/14 cycle entre 30 et 45 jours
pds le : 12/05/14 taux: 35 ui
pds le: 16/05/14 taux: 192 ui
Echo bb pese déja 260g a 18sa+6 u :D
petit Loukas ou petite Athéna ?? hate d'etre le 25 ;)
[/font]

Image

slackness
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2009, 13:10
Contact :

Re: grossesse avec des broches dans le dos !!

Salut Cya,

As tu eu des infos concernant les pb liés à une grossesse avec des broches dans le dos car moi j'ai ces broches depuis 10 ans et je me pose la meme question.

As tu déjà accouché, sinon comment se passe ta grossesse.
As tu des douleurs au dos?

J'espère que tu pourras me répondre.
estreya
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2010, 15:54
Contact :

Re: grossesse avec des broches dans le dos !!

Bonjour,

Le message date un peu, et je ne sais pas si vous pourrez me répondre.
En fait, j'ai de graves problèmes de dos (à 20ans) et il y a quelques années, ma kiné m'avait parlé des broches dans le dos, pour soulager ma douleur. Je cherchais des renseignements sur Internet, mais il n'y a que ce forum qui en parle, donc je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer un peu comment cela fonctionne. Pourquoi avez-vous eu des broches dans le dos? Est ce que cela gène véritablement la mobilité comme on le dit? (par exemple, que peut-on ne plus faire? Et est-ce que cela soulage véritablement la douleur?
De plus, si vous avez eu la répondre à votre question, est-ce que cela gêne pour une future grossesse?
Si vous pouvez me répondre, je vous serais vraiment reconnaissante.
J'espère que votre grossesse se passe bien.
Cordialement,
Delphine
slackness
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2009, 13:10
Contact :

Re: grossesse avec des broches dans le dos !!

Bonjour,

Désolée du délai de réponse.... Je n ai toujours aucune info sur une grossesse avec des broches dans le dos.
J ai aujourd hui 29 ans et j ai mes broches depuis 11 ans. J ai eu un accident de la route ou un de mes discs de la colonne s est cassé, j ai donc des broches ainsi qu une plaque sur la hanche gauche. je vais bientot voir un medecin pour avoir des infos je serai fixée. Malheureusement cya n a jamais répondu, j espere que tout s est bien passé pour elle.
Vu le délai, ou en es tu?
Cya-T
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 12 juil. 2008, 11:18
Contact :

Re: grossesse avec des broches dans le dos !!

desoler du retard de la reponse .
moi comme je disai j'avai eu c'es broche dans le dos du a une scoliose importante .
pour ce qui en es de la grossesse tous ces bien passer mis a part l'accouchement lol .
tout le lon de la grossesse je n'es pas eu trop de douleur je fesai au maximum de cour de preparation en piscine avec ma sage femme qui ma beaucoup fai du bien et j'ai fai des cour de preparation a l'accouchement version yoga sophrologie donc grossesse super zen et sereine apres ce qui en n'es de l'accouchement la douleur de mes contraction a etai affreuse car je l'es es eu dans le dos pendant 30 h et oui 30h de travail ki a fini en cesarienne en urgence car le travail etai tro lon , apres pour la peridurale normalemen j'y avai pa le droi mais la ils on pa eu le choi pour la cesarienne il me lon fai au dernier momen 10 min avan la cesarienne et heureusement elle a marcher mais je pense pas que la complication de mon accouchement etai du au broche ... voila :)
[font=Georgia]BB1 né le 30 Juillet 2009 : Erwan
BB2 né le 12 Avril 2012 : Tyron[/font]

[font=cursive]BB3 en route !
DDR: 01/04/14 cycle entre 30 et 45 jours
pds le : 12/05/14 taux: 35 ui
pds le: 16/05/14 taux: 192 ui
Echo bb pese déja 260g a 18sa+6 u :D
petit Loukas ou petite Athéna ?? hate d'etre le 25 ;)
[/font]

Image
gaga1912
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 09 juin 2010, 11:58
Localisation : paris 12
Contact :

Re: grossesse avec des broches dans le dos !!

moi aussi j'ai des broches dans le dos mais le doc m'a dit que mise a part le fait que je n'aurai pas le droit a la peridurale ca ne poserai pas de probleme.
j'avais une scoliose a 55° et j'ai dont subit une arthrodese avec 10 vertebres de soudees , pour l'instant je ne souffre pas du don a cas 27 semaines de grossesse
Image
c'est une petite fille prevue pour le 25 decembre
Pour mettre ma courbe de poids sur les forums (copier le code ci-dessous)

Ma courbe de poids grossesse
Cya-T
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 12 juil. 2008, 11:18
Contact :

Re: grossesse avec des broches dans le dos !!

moi aussi on ma di que j'avai pas le droit a la peridurale mai finalemen il me l'on fai et elle a etai efficace et a marcher heureusmen qu'elle existe d'ailleur
[font=Georgia]BB1 né le 30 Juillet 2009 : Erwan
BB2 né le 12 Avril 2012 : Tyron[/font]

[font=cursive]BB3 en route !
DDR: 01/04/14 cycle entre 30 et 45 jours
pds le : 12/05/14 taux: 35 ui
pds le: 16/05/14 taux: 192 ui
Echo bb pese déja 260g a 18sa+6 u :D
petit Loukas ou petite Athéna ?? hate d'etre le 25 ;)
[/font]

Image
slackness
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2009, 13:10
Contact :

Re: grossesse avec des broches dans le dos !!

Je suis soulagée de savoir que c'est possible d" avoir un bébé malgrès les broches dans le dos. Mais pour ma part je reste sceptique et j ai tres peur car suite à mon accident j ai des broches tout le long de la colonne ainsi qu une plaque et des vis au niveau de la hanche gauche.
J ai peur de me renseigner, peur qu on me dise que ce sera pas possible mais il va falloir que je me lance et que j aille consulter le chirurgien.

Contente que pour cya ça se soit bien passé ^^
Avatar du membre
giniewolf
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 23 janv. 2011, 08:05
Localisation : Gard
Contact :

Re: grossesse avec des broches dans le dos !!

le dernier post date un peu mais tant pis. Ma mère a subi une arthrodése à 34/35 ans à 39 ans elle est retombée enceinte contre l'avis du chirurgien. La grossesse s'est bien passée mais ils ont été obligés de lui faire une césarienne en urgence parce que le bébé était coincé sur son bassin. Après avoir lu vos témoignages j'aurai tendance à dire qu'il doit être préférable de planifier une césarienne. c'est le gynéco qui décide mais ça coute rien de demander et ça évite le stress.
Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité