grossesse après help syndrome

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

je pense que si j'étais allée aux urgences ce matin là ils auraient vu le help syndrome et en plus de la protéinurie ça aurait suffit à me faire accoucher de suite et j'aurais une petite fille en bonne santé. Donc oui ça permet de dépister ça peut aider mais encore faut-il que ça tombe au bon moment.
Pour le moment je n'ai aucune raison de ne pas piquer dans le ventre, mon utérus est bas (et la peau bien épaisse...) et je préfère épargner les cuisses pour me garder la possibilité d'amener ma fille ainée à la piscine parce que franchement quand j'aurais les cuisses dans le même état que le ventre je n'oserai plus me mettre en maillot de bain...
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018

echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Bonjour les filles :)

Adyb, on m'avait dit qu'avec l'aspegic le risque de récidive de hellp était de 1/10. Avec notre connaissance de ce risque, je pense qu'on ira toute trois fois plutôt qu'une aux urgences au moindre symptôme... (et qu'on sera considérées comme prioritaires en plus). Bien sûr le risque zéro n'existe pas, mais je crois quand même qu'on a un risque (pas si élevé que ça) de prématurité - avec le risque qui va avec en soi. Et un risque extrêmement faible de ne pas se rendre compte d'un souci... (même si oui, ça évolue très vite, mais ça aussi on le sait).
Peut-être quelque soient les raisons qui t'avaient fait hospitalisé quelques jours avant (même chose ici), ils ne prendraient pas le risque aujourd'hui de te laisser ressortir...

Sinon les filles, vous prenez quelle dose d'aspegic? 100?

(pour les piqures, je vais éviter la conversation, vu que rien que d'y penser c'est déjà difficile pour moi... ;),

Ici tout va bien :) Beaucoup plus sereine. Echo du 2e trimestre mercredi...

A bientôt!
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

j'ai du 160
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Coucou les filles :)

Merci Adyb. Tu dois être suivie par une équipe plus pointue que moi, puisque je n'ai que du 100 (j'avais lu que c'était plus efficace entre 100 et 160 qu'entre 60 et 100). Mais bon...
J'ai une bonne nouvelle puisque l'écho du T2 a montré qu'il n'y avait ni notch ni retard de croissance... On est donc plutôt bien partis!! ;) (mieux que pour mon ainé en tout cas...).

Voilou, j'espère que vous allez bien... Jolinhar... des news?

A bientôt,
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Pour le moment, on est toutes les 3 bien parti.
Ici ça va bien, 8e mois.. ça sent la fin. Je serai officiellement en congé maternité mardi.
Je poffine les derniers détails et regarde pour une liste de naissance et les faire-parts.. ça va vite passer ce dernier mois tranquille avec les vacances scolaires.
Bon weekend
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

J'ai fais mon écho T1 jeudi, tout va bien mais bon en même temps pour ma dernière grossesse tout allait parfaitement même à l'écho T3 et j'ai fait le help et l'HRP 4 jours plus tard donc... Je dois retourner lundi à l'hôpital pour avoir les résultats du test de dépistage des trisomies. Un peu galère de devoir aller aussi loin mais bon on va faire avec. Je ne suis pas inquiète la clarté nuccale était bien.
Jolinhar tu te rapproche du bout. C'est bien j'espère que tout va continuer à bien aller pour toutes les 3.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
echhho
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 13 juin 2014, 01:19
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Bonsoir les files :)

Jolinhar... profite bien de tes derniers moments de femme enceinte et du calme relatif... déguste ces morceaux de sérénité...

Adyb, c'est toujours difficile, mais profiter de chaque bonne nouvelle c'est pas si mal (ça arrive les fausses couches au premier trimestre... le risque était finalement peut-être plus élevé qu'une récidive dans un contexte très surveillé...). Ent out cas moi je me réjouis pour toi! ;)

C'est bien parti pour nous trois... profitons-en... même si la vie apprend que ce n'est pas gagné pour autant... ;)

Bisous!!
Elle 41, lui 51
Essais Janv 2013-Mars 2015, OPK, essais infructueux 2 insem et 2 traitt FIV
Mars 2015 ++ surprise
DPA 24 Déc. 2015
Mais hellp syndrom / Petit loup nait le 5 Octobre 2015 (30SA) et rentre à la maison le 24 Nov 2015!
BB2 en route / + en Juin 2017 - écho T1 OK - DPA 22 Fev 2017
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Coucou les filles,
Comment ça va chez vous ?

Ici les rdv s accélèrent, j'ai eu une écho de croissance hier avec ma gynéco. 2400g à 33sa, pile au milieu, tout va bien. Tension impec à 13.
Elle me passe à deux monitoring par semaine pour la surveillance de fin: un à l hôpital et un chez moi.

Par contre.. toujours en siège... Rdv samedi pour monitoring et accupuncture et je fais une version le 13 novembre.. si il ne se retourne pas mais que tout les voyants sont verts, la voie basse est autorisée sinon faudra que je résigne à une césarienne programmée à 39sa soit la dernière semaine de novembre. Du coup je cojite un peu.

J'y retourne aussi demain pour ma cs du 8e mois avec une sf, j'aurai une indication sur l état de mon col.

Bisous
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

ça se rapproche pour toi. J'espère que tout va bien se passer. Moi je suis toujours aussi fatiguée mais je sens bébé bouger de temps en temps. Je vois ma gynéco dans 2 semaines j'espère qu'elle voudra bien me faire une petite écho (enfin surtout qu'il y aura une machine de dispo car il n'y en a pas dans les salles de consultation). Le 1er trimestre touche à sa fin. Je commence à stresser un peu. J'ai pris plusieurs fois ma tension cette semaine mais elle est tout à fait normale (entre 10 et 12)
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: grossesse après help syndrome

Tu devrais demander le passage d'une SF chez toi (PMI ou libéral) à ta gynéco, ca permettrait d'avoir quelqu'un pour te rassurer chaque semaine et rationaliser tes craintes, et puis, c'est chouette d'entendre son coeur toutes les semaines :wink:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités